Chap 12

459 22 0
                                    

polyussica entra dans la salle des professeurs et avança vers loki qui lisait des documents, appuyé contre une fenêtre : - ah, shito sensei... c'est justement vous que je cherchais!

loki se redressa en voyant son chef face à lui.

il pria mentalement pour que les propos dont voulait lui parler le proviseur ne soit ni liés à sa voisine, ni à son grand-père.

il plissa légèrement ses pupilles, prêt à tout entendre.

la vieille dame soupira avant de lui montrer un calendrier posé sur une étagère, de mauvaise humeur : - vous savez que la seule classe n'ayant pas encore élus ses délégués, c'est la votre section, shito san? c'est étrange, non? ajouta t-elle ironique. je pensais pourtant avoir été claire dans ma note de service...

loki jura mentalement avant de se passer la main dans les cheveux : - désolé, je n'ai pas eu le temps de me rendre aux ateliers des étudiants en histoire de l'art pour procéder à ces élections...

polyussica leva une main afin de l'interrompre, les yeux lançant des éclairs : - je vais tenter d'être le plus claire possible avec vous, shito sensei. je veux les noms des délégués de votre section demain sur mon bureau... je ne tolèrerai aucun retard supplémentaire...

loki pencha la tête sur le côté, se retenant de lui demander ce qu'elle lui ferait s'il décidait malgré tout de n'en faire qu'à sa tête.

il se retint in extremis.

le chef d'établissement l'observa, surprise quelques secondes, en silence, avant de soupirer à nouveau : - le voyage de vos étudiants débutent début octobre... vous allez avoir besoin d'avoir des chefs de classe, shito sensei, pour vous aider dans l'organisation...

loki la foudroya du regard : - je ne suis pas complètement inconscient, madame... sachez que les modalités pour ce voyage sont déjà réglées... nous avons longuement travaillé dans ce sens, juvia et moi..

polyussica sembla immédiatement rassurée d'entendre de tels mots.

elle se passa la main sur le cou, regardant autour d'eux, avant de continuer : - à présent, je voulais aborder avec vous un sujet plus personnel... hésita t-elle très mal à l'aise. depuis quelques semaines, je reçois de multiples appels d'une personne ayant le même nom de famille que vous..

elle tut le fait que chelia lui avait révélé être la voisine directe de son professeur et de yajima shito.

ce nom avait réveillé des souvenirs douloureux en elle.

elle s'éclaircit la voix avant de continuer : - cet homme, qui me harcèle, fait-il partie de votre famille, shito sensei..?

loki plissa ses paupières, ennuyé : - je vais tenter d'être clair à mon tour... sachez que je n'ai aucune intention de me mêler de ça, polyussica san.... mon grand-père me saoule tous les soirs, espérant que je lui parle de vous... si vous voulez que cela cesse, voyez avec lui directement.. il sera déçu mais il arrêtera..

la vieille dame grimaça un sourire avant de se fermer : - n'oubliez surtout pas la liste des délégués demain sur mon bureau, shito sensei... bonne fin de journée, à vous...

loki regarda son chef quitter la salle des profs en soupirant longuement.

il était surpris que la sorcière ne lui ai pas parlé plus tôt des multiples appels dont l'inondait son père adoptif.

il se passa une main dans les cheveux avant de replonger dans la note que lui avait laissée juvia sur deux gîtes pouvant accueillir la classe des étudiants.

Le PulseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant