9. Quelques années plus tôt

176 7 2
                                    

Je suis assaillie par les doutes. Est-ce que j'ai réellement les capacités pour réaliser ce rêve d'enfant? Est-ce que je suis assez forte? Physiquement comme émotionnellement? Est-ce que c'est réellement ce que je souhaite faire de ma vie? Est-ce que ça ne sera pas trop pour moi? Est-ce que je suis réellement capable de supporter tout ça? Toute cette autorité? Vais-je réussir à me surpasser? Si oui, autant qu'ils le souhaiteraient? 

J'ai tout un tas de questions qui tournent en boucle dans ma tête sans jamais vouloir en sortir. C'est comme si j'étais dans un grand huit, quand je pense que c'est enfin fini, il y en a encore et des pires. Je ne sais comment sortir de cette boucle.

Nous sommes le 8 décembre et mon inscription n'est toujours pas bouclée. Je n'ai pas non plus de nouvelles de mon père. Et ça m'inquiète. Normalement il rentre dans deux semaines mais il m'avait dit que son retour ici était reporté d'un mois lorsqu'il m'a appelée. On ne sait jamais ce qu'il peut se passer.

*J'ai une surprise pour toi ce soir. Tu vas adorer!*

Qu'est-ce que Loan peut bien me faire comme surprise? Un mardi!

J'ai décidé de mettre de côté mes doutes pour ne pas influencer l'humeur de mes copines et profiter avec elles. Avec Olivia, on passe de nouveau pas mal de temps avec les filles de notre groupe qui sont en générale parce que c'est vrai qu'on les avaient un peu délaissées ces derniers temps. Je parle beaucoup avec l'une d'elle en ce moment d'ailleurs. Pourtant je n'étais pas spécialement proche d'elle avant. On parle de tout et n'importe quoi. C'est apaisant. 

- Hey Maë! 

- Salut Mia! Ca va? Je lui demande en souriant.

- Bah écoute ça va et toi? 

- Ca va. 

- T'as vu l'histoire entre Laura et Tristan? C'est géant! 

- Nan, il s'est passé quoi? 

Tristan est mon meilleur ami, mais on ne se voit plus en ce moment à cause de Laura. Je ne l'ai jamais réellement appréciée. Elle m'a déjà éloignée de plusieurs personnes depuis que je la connais. C'est-à-dire depuis le collège. Je ne sais pas ce qu'elle a contre moi sachant que je ne lui ai jamais rien fait. J'ai même toujours été gentille avec elle. Je l'avais intégrée à notre groupe pour qu'elle ne soit pas seule vu qu'elle était nouvelle. Un jour je lui demanderai. Peut-être. 

*****

Il est 16h45 lorsque je sors du lycée. J'ai reçu un message de Loan dans la journée me disant d'ouvrir grand les yeux à la sortie et que je trouverai ma surprise quelque part dans les environs. Alors c'est ce que je fais. Je repère un groupe de trois militaires scrutant les élèves passant le portail. J'ai l'impression que dès que je passe cette grille, ils se mettent à avancer dans ma direction. Ca me fout la trouille. Et s'il était arrivé quelque chose à mon père? Et s'ils venaient m'annoncer que mon père est décédé lors d'un combat? Je ne pourrai définitivement pas m'en remettre. Parce que c'est l'une des personnes que j'estime et que j'aime le plus sur cette fichue Terre. 

Plus ils s'approchent et plus je reconnaît ce visage. Son visage. Il est là. Je me mets à courir vers lui, trop heureuse de le revoir après tout ce temps. Les gens doivent me prendre pour une folle à courir comme ça mais je n'en ai que faire. 

- T'es là! 

- Regarde-toi ma fille! Dit-il en me tenant à bout de bras puis me serrant contre lui. Ca fait du bien de te revoir, de rentrer à la maison. Si tu savais comme je suis heureux de te revoir, tu m'as manqué. 

- Arrête, je n'ai pas grandi depuis la dernière fois. Je lève les yeux au ciel. Et toi donc daddy. J'ai eu tellement peur, je sais pas si tu imagines. Quand je vous aient vu, je ne t'ai pas reconnu de si loin donc je me suis posé des questions. Je suis rassurée. 

- T'oublies que ça fait plus d'un an que je ne t'ai pas réellement vue. Tu n'as aucune raison de t'inquiéter ma puce. Oli! Viens par ici ma grande. Appelle-t-il. 

Elle arrive et ils se prennent dans les bras. Ils se sont toujours appréciés, du plus loin que je me souvienne. 

- Je suis contente de vous revoir. Ca va faire du bien à tout le monde. On était tous tendus ces derniers temps je crois. Et puis maintenant, Maë va pouvoir finir son inscription pour le concours et déstresser. 

- Je suis content de te revoir aussi. Et si ma fille faisait plus attention, elle verrait que son inscription a été prise en charge par mes supérieurs et qu'elle est terminée depuis longtemps. Ils m'ont dit qu'il y avait une mention sur le site attestant de mon statut. Il y a donc une lettre du côté de ta mère et une de mon côté disant que nous sommes tous deux d'accord. Elle n'a donc pas à s'en faire. Hein tête de linotte! 

Je suis étonnée de tout ce qu'il dit. Enfin c'est vrai que je ne suis pas allée sur 'Cyclades' ces derniers temps, pensant avoir un message ou un appel de mon père me prévenant que tout était bon. Maintenant il rigole de ma tête alors je le frappe doucement sur l'épaule en faisant la moue. 

Ca fait si longtemps que je ne m'étais pas sentie si légère. J'ai retrouvé une partie de moi, de ma vie. Je peux enfin respirer.

J'espère que ça vous aura plus. A plus les copains! ;)

Maële💛🌻

Military NurseWhere stories live. Discover now