Chapitre 15

280 13 2
                                    

Point de vue de Clint

Budapest – 16h50

-N : La seule chose qu'on donne à quelqu'un comme moi c'est la mort.

Natasha avait asséné ces mots avec une telle conviction que je ne pus que me figer. Elle l'avait dit. Elle le pensait. Elle y croyait. Comment peut-elle croire ça ? Qui a osé l'en convaincre ? Et maintenant, plus qu'à n'importe quel autre moment, elle aurait du voir que ça n'était plus le cas. Elle avait décidé de changer, de se battre pour la bonne cause. Tout ce qu'on s'apprêtait à faire montrait sa détermination à être meilleure.

-N : C'est ce que tu aurais dû faire.

Quoi ? Quelque chose en moi se brisa et soudain, je pus à nouveau bouger. Je la pris par les épaules et la plaquai contre moi. Je ne voulais pas qu'elle souffre.

-C : Non Natasha. Je refuse. Il en est hors de question.

Je revis alors son regard dans l'écran de la salle de contrôle du SHIELD, sa chevelure rousse étalée sur l'oreiller de l'hôtel miteux, la peau blanche de sa nuque sous sa combinaison. J'entendis sa voix me menacer, me remercier, me briser.

« Quelqu'un comme moi. »

Je m'écartai d'elle, dégageai une mèche de son visage et la regardai. Jamais, je n'aurais de remords pour l'avoir sauvée.

-C : Si je n'avais pas insisté pour prendre part à cette mission, je parlais de son sauvetage, je m'en serais voulu pour toujours. Natasha, tu ne te vois pas telle que tu es. Tu es courageuse, forte, intelligente, déterminée et tellement d'autres choses.

Belle, attirante, intéressante, captivante. Mais je n'osai pas lui dire.

-C : Je vais te montrer que tu vaux plus que ça. Tellement plus. Je te le promets.

Elle hocha la tête, sécha ses larmes et recula de quelques pas :

-N : Comment tu me trouves ?

Elle portait le haut « femme d'affaire » noir avec le bas de tulle recouvrant le leggings vert. Le sablier, autour de son coup était écoulé depuis quelques minutes déjà.

-C : Tu es sublime.

-N : J'ai même pu glisser un poignard dans ma manche, dit-elle en soulevant celle-ci.

Je souris et me retournai pour attraper nos sacs à dos.

-C : Il faudrait qu'on puisse cacher nos sacs quelque part. A l'extérieur de la salle, je pense. Tu vois un endroit ?

Natasha ouvrit son poudrier et commença à se maquiller.

-N : Il y a un abri avec des containers à poubelles à l'arrière. Une sortie de secours donne directement dessus.

-C : Ces hommes, comment es-tu censée leurs fournir la preuve de ma mort ?

-N : Je dois les retrouver à l'écart, au fond de la salle, il y a un escalier qui permet d'accéder à l'étage. Ils seront sous l'escalier.

-C : Dans tous les cas, il est impossible pour moi de t'accompagner à l'escalier. Y a-t-il quelque part d'où je puisse t'avoir en visuel ?

Natasha sortit un tube de rouge à lèvre, l'ouvrit et commença à s'en mettre. Je la voyais réfléchir. Quand elle eut fini, elle me regarda à travers le miroir :

-N : Oui, mais c'est risqué.

Point de vue de Natasha

Budapest – 17h30

Clint et moi venions d'arriver sur le parking de la salle. Nous avions pris le soin de ranger toutes nos affaires dans le coffre de la voiture avant de partir. Nous avions effacé toute trace de notre passage à l'hôtel, y compris le registre à l'entrée. J'avais enfilé une veste et mis la capuche pour dissimuler mes cheveux sur le trajet. Clint savait que nous étions tous deux des cibles mais à cette heure, mes supérieurs le croyaient mort, c'est pourquoi j'avais conduit.

Assis à l'arrière, Clint récapitula :

-C : Nous sommes Richard et Lucy Brown, je suis économiste à la City de Londres, toi, professeure de danse. Tous deux amateurs d'art en voyage en Hongrie pour découvrir le pays. On est arrivé il y a quatre jours par avion et prévoyons de ne rester que quelques jours de plus.

S'en tenir à notre couverture n'allait pas être difficile. Celle-ci ne servirait que si nécessaire, c'était notre parachute en cas d'imprévu.

-N : On ne devrait pas avoir besoin de s'en servir. J'espère seulement qu'on te laissera entrer. Je n'avais pas prévu qu'on serait deux.

Clint me regarda dans le rétroviseur.

-C : Je te fais confiance pour les convaincre...

Je ris. Ça faisait du bien, un petit moment de légèreté avant l'affrontement.

Clint baissa les yeux sur son poignet.

-C : Je vais sortir et aller placer nos sacs sur l'abri. Je devrais être là dans huit minutes.

J'avais la gorge nouée.

-N : D'accord.

Il ouvrit la portière et s'avança dans la nuit tombante. Quelques pas plus loin et sa silhouette disparue.

-N : Sois prudent, murmurai-je.

~
En média; la tenue de Natasha. Celle de Clint est la violette !
(Désolée pour la qualité de la photo).

~M~

Black Hawk [Clintasha Fanfiction]Where stories live. Discover now