Chapitre 5: Suite

135 8 2
                                    

Le bateau voguait à fière allure, je regardais par la fenêtre de ma cabine l'écume que le Revenge laissait derrière lui. On toqua à la porte, j'indiquais à celui qui toquait de rentrer. Il s'agissait de Billy, nous n'avions pas beaucoup parlé depuis la dernière fois et faisions comme s'il ne s'était rien passé. Je me retournais dans sa direction et le salua.

- Salut Mary, j'ai entendu dire que tu voulais me parler.

- Assieds-toi. Lui dis-je en lui montrant la chaise en face de la mienne.

Il s'assit, et je pris une bouteille de rhum et lui la donna, je m'asseyais à mon tour sur ma chaise et posais mes pieds sur mon bureau.

- Je vais me rendre sur le Hollandais Vollants, jusqu'à la bataille. Dis-je.

Billy reposa la bouteille de rhum avec laquelle il s'apprêtait à boire une gorgée :

- Quoi mais pourquoi ! C'est du suicide ! Et que fais-tu de nous ? Me répondit-il chamboulé par ce que je venais de lui annoncer.

Je pris la bouteille de rhum et en bu deux gorgées avant de la reposer sur la table.

- Je vais affronter Davy Jones en personne, avant qu'il ne soit pris par le feu du combat. Si je réussi, le combat avec l'armada aura lieu mais nous disposerons du Hollandais Vollants. Si j'échoue, que je sois morte ou au cachot, je veux que vous vous battiez et jusqu'au dernier, je veux que vous gagniez ce combat !

Billy prit au moins trois gorgées de rhum sur mes paroles et ne dit rien pensif.

- Je veux que tu mènes le Revenge à la bataille en mon absence. En entendant mes paroles, il manqua de s'étouffer avec le rhum.

- Ned serait plus qualifié que moi pour ce genre de poste. Me répondit-il.

- Effectivement. Continuais-je. Mais tu es la seule personne en qui j'ai réellement confiance et pour que tu sois un jours capitaine, il faut bien que tu fasses des tâches tel que celle-ci.

Billy paraissait profondément touché par mes paroles, il posa la bouteille de rhum et me lança un regard profond :

- Merci Mary. Me dit-il du fond du cœur. Je lui adressais un gentil petit sourire en guise de « de rien ».

- Mais comment vas-tu faire pour t'introduire sur le Hollandais Vollants avant la bataille ? Me demanda-t-il.

- Je m'y rendrai pendant les négociations entre nos « chefs ». Répondis-je. J'irais en canot pendant que l'attention de tout le monde sera portée sur les pourparlers. Avec un peu de chance, la houle et les vagues me cacheront de tous regards indiscrets. Ensuite, je monte à bord du Hollandais Vollants « discrètement » puis attends le retour de Jones pour lui faire face.

Billy me regarda d'un air inquiet :

- Mary, honnêtement cette mission est du suicide et tu compte vraiment embrocher le cœur de Jones gardé par la moitié des hommes de Beckett ? Tu comptes vraiment porter ce fardeau et devenir capitaine du Hollandais Vollants pour toujours ?

Je sentais bien que Billy voulait me dissuader d'exécuter mon plan et cela me faisait chaud au cœur qu'il s'inquiète pour moi. Mais je devais le faire, c'est ça ma destinée et je l'ai toujours su !

- C'est la raison pour laquelle on a fait tout ce chemin Billy, il faut que j'affronte Jones. Je ne sais pas pourquoi mais si je ne le fais pas ma vie n'aura plus de sens. Tout ce dont pourquoi je me bas tombera à l'eau. Je dois me mesurer à lui Billy, et s'il y a bien une personne capable de comprendre ça c'est toi. Dis-je d'un ton délicat pour le rassurer.

- Tu sais très bien que je te soutiendrais toujours quel que soit le choix que tu fasses. La vérité c'est que j'ai la trouille de te perdre. Me dit-il en plongeant son regard dans le mien.

- Il faut bien mourir un jour et tu me perdras sûrement. Répondis-je avec un ton doux, touché par ses derniers mots.

- Tu as raison mais je préfère donner ma vie pour toi et ne pas te voir mourir plutôt que l'inverse !

Je rougis et une immense bouffé de chaleur m'envahit, je ne pensais pas que quelqu'un dans ce monde puisse m'aimer de la sorte.

- Ça je ne le permettrais pas ! Répondis-je un petit sourire en coin. Et puis que ferais-je sans toi ?

Il ricana, se leva et je fis de même, nous nous enlaçâmes avec beaucoup d'affection :

- Nous nous battrons jusqu'au derniers et Beckett livrera son plus rude combat. Et toi tu deviendras la plus célèbre pirate de ces eaux. Me dit-il avant de me lâcher et de s'écarter de quelques pas.

Je le scrutais intensivement, pensant à ce qui venait de me dire et je me voyais voguer à ses côtés sur le Hollandais Vollants en tant que maîtres des océans. Cette pensée était à la fois motivante et agréable mais est-ce vraiment ce que je voulais, une vie de pillage et de débauche sur les océans ? Non, ce que je voulais c'est voguer librement sur les mers et les océans, détruisant tout ceux qui voudrait s'opposer à ma liberté car personne ne peut m'ôter cette valeur sacrée pour laquelle je serais prête à mourir.

Billy sortit de ma cabine et retourna à son poste, quant à moi, il fallait que je trouve un petit « discours » à faire pour mes hommes avant le combat ou alors devais-je improviser ?

Après avoir passé la moitié de ma journée dans ma cabine, je me rendis sur le pont pour motiver mes hommes avant la bataille. Je me plaçais au niveau de la barre et tous me regardaient depuis le pont inférieur. J'aperçus Ned et Billy qui me regardaient attentivement :

- Mes chers camarades. Commençais-je. Demain, nous arriverons au lieu de rendez-vous, là où les pourparlers entre nos deux camps se feront. J'ai une grande confiance envers Jack, Barbossa et Elizabeth qui iront négocier avec l'ennemi. Mais je ne vais pas vous cacher que, pour moi, ces pourparlers n'aboutiront à rien et la bataille aura bien lieu. Cette bataille contre la compagnie des Indes sera le plus gros combat que nous n'avons jamais mené ! Si nous perdons, notre honneur et celui de la piraterie restera dans les livres d'histoire, nous serons vu comme des combattants qui non rien lâché et qui ont osé défier toute une armada ainsi qu'un des vaisseaux les plus puissant des océans pour garder leur liberté. Nous sommes des pirates et si nous devons mourir ce ne sera pas au bout d'une corde mais sur le pont d'un navire par la pointe d'une épée ou bien la balle d'un pistolet ! Si vous voulez continuer à vivre en toute liberté, à boire du rhum et voguer sur les mers comme bon vous semble alors battez-vous comme vous ne vous êtes jamais battu. La victoire de cette bataille nous garantira une liberté infinie ainsi que des aventures épiques et pleines de richesses. Cette victoire sera glorieuse et après cela chaque navire croisant un pavillon noir sera tétanisé de peur. Les pirates seront respectés et crain de tous, ils ne seront plus considérés comme de simple pillard ou rat de cale. Alors dites-moi, voulez-vous mourir en pirate ou en lâche ?

Mon discours finis, tous se mirent à pousser des cris de guerrier. Une vague de motivation intense pour le combat envahit le Revenge. Nous levâmes tous nos sabres et hurlèrent à notre gloire future. 

A la recherche de Davy Jones 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant