Solitude Accompagnée (Jian Yi)

845 39 23
                                    

Le vendredi est le meilleur jour de la semaine, non seulement parce qu’on a art plastique, donc on fout rien en cours mais aussi parce qu’on finis plus tôt que les autres jours. Mais ce qui rend cette journée un peu triste, c’est que ma mère est parti pour une durée indéterminée. C’est vraiment dommage qu’on ai pas eu le temps de profiter ensemble car elle travaille même quand elle est à la maison. C’est pas la première fois qu’elle part et je devrais avoir l’habitude a force mais je n’arrive toujours pas à m’y faire. Le midi aurait dû être mon dernier repas avec elle mais elle a décider de partir plus tôt et de manger dans l’avion.

La journée se termine et je vais être seul dans mon appartement pendant un mois au moins ((tu force jian yi)). Pour réduire le temps de cette solitude, j’invite Zhan Xixi dans un resto de nouilles. Il accepte, ravi. En entrant dans le restaurant nous nous installons sur la première table que nous voyons. La seule disponible aussi car ce restaurant est très réputé et donc souvent bondé de monde. Cette table est près du guichet et des cuisine ce qui fait que nous voyons très bien la préparation des plats. Les chefs cuistot me fascinent ! Nous commandons notre plat, quand nous voyons He Tian rentrer. Il va au guichet et commande 3 plats de nouilles. Quant à nous nous commandons deux box de nouilles épicés (( ;) )). En attendant sa commande il vient vers nous et s’assoit sur une des chaises laissé libre avec nos sacs dessus.

« -Vous faites un petit rendez vous en amoureux ? Dit-il d’un ton déconneur.

- Haha des barres… et sinon toi pourquoi tu commandes pour 3 ? t’es autant une grosse bouffe que ça ? Je lui réponds de manière sarcastique.

- Ah non ! cette fois c’est pas pour moi ! Enfin pas que. J’vais voir l’état de Mo, et y’a un repas pour sa mère aussi. »

Le serveur l’appelle pour récupérer sa commande, il nous salut et s’en va. Nous ne sommes plus que nous deux, l’un face à l’autre. Un silence gênant s’installe. Zhan Xi commence à discuter un peu de sa vie à la maison. J’ai bien compris qu’il voulait abrégé ce silence pesant au plus vite. J’ai appris qu’ils ont acheté le dernier robot aspirateur ! Quel fait intéressant ! Le serveur nous apporte nos plats. Deux bols de nouilles épicés. Cette couleur de bouillon rouge vif laisse transparaître que ça va m’arracher la gueule. Nous entamons les nouilles. J’pleure pas c’est pas vrai.

« - Pourquoi t’as commandé ça ? Lui dis-je.

-c’est toi qui a commandé du con, dit-il, la larme à l’œil.

- Ah oui merde ! »

Nous passons le repas en larme, lui continuant entre deux bouchées de me raconter ses périples et de me poser des questions. Je lui dit après avoir essuyer l’eau coulant sur ma joue que ma mère est partie ce matin. Sa première réaction est de me demander de confirmer sa théorie comme quoi je suis seul ce soir. Ce à quoi je lui réponds « oui, mais j’ai l’habitude à force » non, non Jian Yi tu n’as toujours pas l’habitude depuis que ce n’est plus ta tante qui te garde. Zhan Xi a remarqué que ma voix n’était pas convaincante. Il prend une bouchée de nouilles et dit « j’dors avec toi ce soir » puis reprend une autre bouchée. Hein ? Attends, j’ai pas bien entendu la. Tu vas faire quoi ? Mon reflex premier est de lui demander pourquoi il ferait ca. « bah t’es seul ce soir. » on dirait une phrase pour draguer les filles dans la rue : salut poupée, t’es seule ce soir ? Bref, moi je dis pas non à sa présence hein !

Une fois le dîner terminé, je passe au guichet pour régler la note et nous nous en allons. Sur le trajet, nous croisons She Li, qui a l’air énervé. Je fais comme si je l’avais pas vu mais il s’approche de nous en marchant vite. Il fait peur ce type, sérieusement. Arrivé a côté de nous il nous demande « vous savez où est passé Mo ? ». Même pas un bonjour… décidément. Zhan Xi s’empresse de répondre qu’il en a rien à faire, me prend par la main et s’en va vite fait. Un peu plus loin sur le trajet je le questionne sur pourquoi il a eu cette réaction anxieuse. Il me dit que She Li avait un cutter dans sa poche et qu’il valait mieux pas dire où se trouve Mo car ce type est un psychopathe. C’est vrai que maintenant que j’y pense ce serait tout à fait le type de personne à tuer quelqu’un juste pour son plaisir. Je prends mon téléphone et appelle Mo pour savoir si il va bien. Aucune réponse. Bon, déjà She Li ne l’a pas tué sinon il ne nous aurait pas demandé où il se trouve. C’est tout de même inquiétant cette histoire… je vais lui envoyer un message au moins.

INTIMES (19 days)Where stories live. Discover now