28. La bataille finale

1.6K 69 23
                                    

Les Horcruxes abandonnés dans le bureau du Professeur Dumbledore, les voyageuses sortirent de la pièce en courant pour en finir définitivement avec Voldemort et ses partisans.

Les mangemorts attaquaient le château, prêts à en découdre avec tous ceux qui se mettaient sur leur chemin. Les membres de l'Ordre et les aurors étaient arrivés à temps, permettant un renfort inespéré aux élèves et professeurs. Dumbledore manquait toujours à l'appel et l'angoisse se lisait sur les visages.

Les couloirs tremblaient, les cris de douleurs et d'effroi résonnaient dans tout le château, l'odeur du sang et de la fumée embaumait les lieux. En se dirigeant vers le hall d'entrée, les voyageuses pouvaient déjà se rendre compte des dégâts matériels et humains. La tour Nord et l'aile Ouest du château étaient détruites et plusieurs corps sans vie jonchaient le sol.

Le spectacle qui se jouait dans le parc de Poudlard avait un air de déjà-vu. Les élèves faisaient preuve d'un courage hors-pair et les adultes d'une dextérité sans nom. Hermione, Ginny et Tessa n'avaient aucune nouvelle de leurs amis et ne savaient pas si Dumbledore avait reçu les différentes alertes.

Un sort frôla les voyageuses qu'elles réussirent à éviter de justesse, elles venaient d'être repérées par un groupe de mangemorts. Il était temps pour elles de se séparer, d'augmenter leur chance de survie. D'un hochement de tête synchronisé, elles se firent leurs adieux et se ruèrent dans des positions opposées.

Du coin de l'oeil, Ginny vit l'impensable. Remus était en train de se battre farouchement contre Greyback, celui à l'origine de sa malédiction. Jamais, elle n'avait vu son petit-ami regarder une personne avec tant de haine. Le combat était d'une agilité exceptionnelle. Tous les sortilèges lancés par le loup-garou, le plus sanguinaire de Grande-Bretagne, étaient déviés par le Professeur de DFCM avec souplesse. Remus savait ce qu'il faisait en préférant la défense à l'attaque : il épuisait son ennemi pour mieux l'assaillir quand ce dernier n'aura plus suffisamment de forces. C'est ainsi que, pour la première fois de sa vie, Remus lança le sortilège de la mort sur Greyback qui s'effondra au sol.

Dans la Tour d'Astronomie, Lily et Severus se battaient ensemble. Les mangemorts avaient compris que Severus était un traître quand il lança un bouclier de protection sur Lily. Dolohov ne le savait pas, mais il venait de commettre l'erreur de sa vie en s'attaquant à l'une des plus importantes personnes de la vie de Severus Rogue. Si Lily préférait utiliser les sortilèges de défense classiques, Severus n'avait aucun scrupule à utiliser les sortilèges de magie noire qu'il connaissait dont le très célèbre Sectumsempra dont l'efficacité n'était plus à prouver. Le sort taillada le corps d'Antonin Dolohov qui se vida de son sang en quelques minutes et provoqua sa perte.

- Merci Sev'

- Ne sois pas ridicule, Lil'. Jamais, je ne tolérerai qu'on te fasse du mal, et ça vaut pour Potter aussi, répondit Severus avec un sourire en coin

****

Dans les cachots, Tessa se battait avec hardeur contre plusieurs mangemorts dont certains qui avaient participé à la rixe du Manoir Lestrange. L'un d'entre eux retint son attention, il ressemblait à Avery en plus âgé. Elle comprit alors qu'il s'agissait de son père et que ce dernier était à sa recherche, mais comment cela était-il possible ? Avery se trouvait à Azkaban avec Pettigrow.

L'un des murs de la salle commune de Serpentard explosa, projetant violemment ou tuant instantanément les combattants.

Benjy Fenwick s'approcha des corps et repéra celui de la blonde, inanimé. Il savait qu'il s'agissait de Tessa Deschamps, celle qui avait donné l'alerte pour le sauver des griffes de Bellatrix et des frères Lestrange. Il fut soulagé quand il sentit un pouls et souleva son corps pour l'emmener à l'infirmerie. Alors qu'il remontait les escaliers sombres, Tessa se mit à remuer dans ses bras et ouvrit les yeux, affolée.

Les lionnes à l'époque des maraudeurs [TERMINÉE]Where stories live. Discover now