Chapitre 14 : Surprise

191 11 3
                                    

J'ai compris pourquoi on a dû venir jusqu'à l'Académie en train. Le trajet de l'Académie, situé à Johto, est super long, même en volant ! Heureusement que mon Togekiss était en forme, sinon je pense que j'en aurai eu pour une heure et demi à deux heures pour arriver chez Blue.

Après une longue demi heure de vol, je suis donc enfin arrivé à bon port. J'ai rappelé Togekiss dans sa Pokéball et me suis étiré le dos. Rester assis en serrant tous les muscles du corps pour éviter de tomber pendant une demi-heure à vol plutôt rapide, ça fait souffrir !

J'ai relevé ensuite la tête, prenant le temps d'admirer quelques instants le décor estivale dans lequel était plongé Bourg-Palette. Ça faisait un bout de temps que je n'y étais pas retourné, et j'espérais ne pas devoir y débarquer à l'improviste en un temps de crise pareil.
Je ne me suis pas attardé plus que cela, le temps ne le permettait pas. J'ai foncé directement à la maison que se partageaient la famille Chen, - le grand-père et ses petits enfants depuis la mort des deux parents -, et y ai sonné. La porte ne tarda pas à s'ouvrir, et, évidemment, ce ne fut pas Blue qui tira la porte ; mais à la place, une jeune femme aux cheveux blonds foncés et aux yeux d'un bleu profond, glacial. Elle semblait être âgé d'une vingtaine d'année, et paraissait me dévisager comme si j'étais le porteur d'un mauvais présage.

"C'est pourquoi ?"

Demanda-t-elle finalement sur un ton pressé.
Je me suis raclé la gorge et lui ai répondu le plus sereinement possible.

"Bonjour madame. Je suis un ami de Blue. Est-ce que vous auriez une idée d'où il peut se trouver ?"

La jeune femme arqua un sourcil, mais à peine eut-elle le temps d'ouvrir la bouche pour me répondre qu'une voix en provenance du salon se fit entendre.

"Azul ? Qui est-ce ?

- Un ami de Blue à ce qu'il dit."

Le porteur de la voix s'avança vers la porte, et, évidemment, il s'agissait du professeur Chen, qui mit un certain temps à capter ma présence sur le porche de la maison, réajustant ses lunettes alors que d'interminables secondes de silence commençaient à peser. Puis, finalement, après un long moment d'attente, il se mit à sourire grandement, aussi largement que son visage ridé le lui permettait, et parla d'une voix forte et ancienne.

"Gold ! Tiens donc, quelle surprise ! Je te sers quelque chose à boire peut être ?"

Et voyant qu'il m'invitait à entrer, j'ai décliné son offre d'un mouvement de tête.

"Non, merci. Je vais bien. Je veux simplement savoir si vous aviez vu Blue."

La mine enthousiasme du vieil homme s'effaça peu à peu alors qu'il réajustait pour la énième fois ses grosses lunettes sur son nez. Azul, qui était donc la sœur aînée de Blue, décampa de la porte, tandis que le professeur semblait lui demander de l'aide du regard.
J'ai cru devoir attendre encore une fois mille ans avant de l'entendre dire quelque chose, mais finalement, mes prières furent entendues.

"Il est passé cette nuit, avec un air dépité, et des yeux bouffis. Est-ce qu'il s'est passé quelque chose ?"

J'ai passé une main dans mes cheveux, ayant retiré ma casquette par respect, et à peine ai-je eu le temps de soupirer que le vieillard reprit, les sourcils froncés.

"C'est à cause de Red, c'est ça ?"

Un long silence angoissant prit place alors que je fixait les yeux gris ternes du professeur. Il avait la mâchoire serrée, et l'air affreusement sévère.

Évidemment. J'avais oublié que le prof Chen n'avait jamais vraiment accepté la relation que son petit fils entretenait avec son ami d'enfance.

J'ai simplement pris mon mal en patience, et, après avoir déglutit, j'ai pris un ton de voix assurée, et ai répondu.

[Yaoi] La Forteresse Des Sentiments (Gold X Silver) {Réécriture}Where stories live. Discover now