15

6.1K 373 53
                                    

La moitié du groupe est déjà rentré à la maison, il ne reste plus que moi, Liam, Sara et Gabi sur la plage. Il est 18h passé et le soleil tape toujours autant, chose dont je compte profiter au maximum. Assise sur ma serviette, j'observe mes amis dans l'eau, chanceuse d'être là. Certes, je n'étais pas pour l'idée de ces vacances mais je pense que ça ne peut me faire que du bien, surtout que je suis entourée de toutes les personnes que j'aime ; quoi de mieux ?

Mes écouteurs dans les oreilles, je murmure les paroles de The Weeknd tout en répondant au signe de main de ma meilleure amie qui s'enfonce dans la mer avec Gabrielle et Liam. Mais ce dernier se retourne vers moi et je le vois hésiter. Je détourne le regard tout en jouant avec l'élastique que je tiens entre mes mains et que j'enroule autour de mes cheveux par la suite, ayant beaucoup trop chaud.

Lorsque mon regard fait demi-tour, je me rends compte que Liam est à présent au bord de l'eau et qu'il marche dans ma direction, sans me quitter des yeux. Les miens, eux, n'arrivent pas à se détourner de lui, de son corps, de ses cheveux, des gouttes qui roulent sur sa peau, de... STOP. Regarde autre part. Mais rien n'y fait. J'ai menti, Liam a changé. Il m'a l'air beaucoup plus musclé qu'avant. Ses cheveux, légèrement plus longs que dans mes souvenirs, sont plus foncés et le bronzage qu'il entretient ne fait qu'augmenter sa beauté.

J'ai chaud.

Et Liam est là.

Je baisse les yeux vers mon portable soudainement plus intéressant et défile le long de ma playlist. Lorsque je sens des gouttes d'eau atterrir sur mes jambes, je me saisis et tourne le visage vers Liam, assis à mes côtés. Il m'enlève l'écouteur de mon oreille et l'apporte à la sienne, en silence.

Lewis Capaldi commence à chanter « Someone you loved » dans nos oreilles puis je sens Liam croiser ses jambes, les ramenant légèrement vers le haut en les entourant de ses bras.

- Je dois m'inquiéter ? me demande le châtain en souriant.

Ne comprenant pas sa question, je le regarde en fronçant les sourcils et il rigole en me voyant.

- Tu n'écoutes que des musiques dépressives. Ça fait flipper.

Je roule des yeux et reporte mon attention sur les filles, toujours dans l'eau.

- Tout va très bien dans ma vie, je te remercie Liam.

- Ça va, je rigole, me dit-il en me bousculant l'épaule.

Un sourire ne peut s'empêcher de naître sur mes lèvres et j'aime la sensation que j'ai d'être avec lui. Il m'apaise, et ça depuis longtemps. Je penche la tête et la dépose doucement sur son épaule en fermant les yeux. D'ici, je peux l'imaginer sourire et l'image que nous donnons aux gens m'importe peu ; je me sens bien.

De nombreuses chansons défilent dans nos oreilles sans que nous ne bougions, seule ma main est à présent sur son bras afin de me tenir à lui. La plage commence à se vider petit à petit et la couleur du ciel change, signe que le soleil commence à se coucher.

Lorsque les filles nous rejoignent, nous décidons de ranger toutes les affaires restantes afin de rentrer à la maison, que nous atteignons rapidement puisqu'elle se situe au bout de la plage.

L'odeur de la sauce bolognaise me monte immédiatement au nez, ce qui me met automatiquement de bonne humeur.

- Les gars, Gabi et moi allons nous promener ce soir, commence Samuel.

- Vous voulez venir ?

Je regarde Gabrielle intervenir rapidement sous les yeux assassins de mon grand frère, ne comprenant pas sa réaction. Antoine et moi refusons poliment et nos quatre autres amis nous imitent rapidement.

Le temps d'un étéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant