24. Première hypothèse

1K 74 53
                                    

[ Cassius- I Love you so ]

                                       ✘ ✘ ✘

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

                                       ✘ ✘ ✘

  

Un concert de voix bruyantes et de musique atteignit mes oreilles lorsque je tirai la lourde porte. Quand je pénétrai dans le bar, une horde de sexe majoritairement masculin encombrait la pièce aux néons bleus. Des voix graves et des sons de verres qui s'entrechoquaient masquaient presque en totalité les notes de hard rock qui résonnaient. Un bourdonnement régulier s'installa dans mes oreilles tandis que je parcourais des yeux l'intérieur. Les chaises au comptoir étaient pour la plupart vides, les clients préférant rester debout, attroupés autour des tables hautes. Une ambiance décontractée régnait dans l'air. Des éclats de rires fusaient de l'autre côté de la pièce, contribuant à cette atmosphère décontractée.

Mon regard balaya la pièce mais malgré mes efforts pour percer la foule, celui que je cherchais se révéla introuvable. Toujours plantée sur le seuil, je m'approchai timidement du comptoir. Au passage, une femme d'une vingtaine d'années me bouscula légèrement et manqua de renverser son verre sur mon haut. Heureusement, la catastrophe fut évitée et après de brèves excuses, elle s'éloigna en direction de ses amis. Je posai mes avant-bras sur le bar, là où ne résidait pas de traces suspectes ou de liquide collant, et attendis que le serveur finisse sa tâche. Il déposa un verre de couleur ambré devant son consommateur et enfin, se positionna devant moi. Quand ses pupilles se posèrent sur moi, l'étonnement déforma ses traits.

- Allison ? Qu'est-ce que tu fais là ? demanda-t-il avec un brin de curiosité mêlé à sa gaieté habituelle.

Le sourire aux lèvres, bien qu'en attente d'une réponse, il ne s'arrêta pas cependant dans ses fonctions. Un client réclama une boisson et il lui prépara d'un geste énergétique. Dos à moi, je l'observais s'affairer. J'aperçus même une femme reluquer du coin de l'œil le jeune homme à la peau noir et aux muscles développés, dont des petites mèches de cheveux frisés retombaient devant ses yeux et qui ne la laissait décidément pas indifférente.

- J'ai du mal à croire que c'est pour moi que tu es là, revint-il à la charge avec un doux sourire.

- Salut Zack ! Je cherche Zayn, tu ne l'aurais pas vu ?

Il hocha négativement la tête en posant les yeux autour de lui, comme pour vérifier.

- Pourtant on devait se retrouver ici, expliquai-je confuse. Mais ça va faire une bonne vingtaine de minutes que je l'attends...

Dans le but de m'assurer que je ne m'étais pas trompée, je sortis mon portable de ma poche. D'après les messages qu'il m'avait envoyé plus tôt dans la matinée, je me trouvais au bon point de rendez-vous. Pourtant, aucune trace de lui, ce qui commençait à m'inquiéter. Je décidai de lui demander la cause de son retard et s'il comptait toujours venir.

- Ce n'est pas son genre de ne pas prévenir. Il doit simplement être en retard, ou peut-être a-t-il oublié, tenta de me rassurer l'ami de Zayn. En tout cas, je ne l'ai pas encore vu aujourd'hui.

FIND MEWhere stories live. Discover now