🍡{-RANPO X READER-}🍡

1.7K 55 15
                                    

POV Reader

Heya ! Je m'appelle Tp Tn, j'ai 22 ans et je travaille depuis peu à l'agence des détectives armés aux côtés de Ranpo Edogawa en grande majorité. Mon pouvoir me permet de ralentir le temps pour moi et maximum une personne au choix, et il se nomme "Contre la montre".
Aujourd'hui le soleil se lève doucement sur Yokohama, et de légers rayons de lumière viennent caresser mon visage ce qui me réveille en douceur. Je m'étire tranquillement puis me lève de mon lit en regardant par la fenêtre le ciel d'un bleu azure. J'enfile ma tenue de travail soit : une chemise noire, une cravate violette pastel, une jupe marron, des collants noirs et un nœud blanc dans les cheveux. Je me dirige vers la porte d'entrée, prend 2 Hanami Dango au passage sur la table de la cuisine, et sort de chez moi.

J'arrive à l'agence, je salut rapidement les employés du bar au rez-de-chaussé et monte les escaliers

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

J'arrive à l'agence, je salut rapidement les employés du bar au rez-de-chaussé et monte les escaliers. Cette fois ci je passe la porte de notre bureau et dit tout sourire :

- Ohayo tout le monde ! Ils me répondent tous sauf Ranpo qui était trop occupé a manger et qui me fit seulement un signe de la main. Je vais m'installer à mon bureau aux côtés du dernier cité. Je sors quelques dossiers que je n'ai pas terminé hier et, en détournant le regard vers le bureau a ma gauche, je remarque le journal du jour.

- Je te le pique Ranpo-san, tu m'en voudra pas. Il soupir avant de me dire que de toute façon il l'a déjà lu. Je commence a lire la première de couverture puis un certain article attire mon regard : "Mystérieux meurtre ce matin même". Je me penche un peu plus sur l'article :

"Ce matin même un jeune homme, célibataire, a été retrouvé éventré dans sa cuisine par sa grande sœur passant le voir pour lui rendre quelque chose. Les forces de l'ordre sont sur le coup malgré leurs peu d'information et leurs pistes inexistantes [...]"

- Tu as remarqué quelque chose d'intéressant TP-chan ? Me dis Ranpo qui est désormais dans mon dos penché sur mon épaule essayant de lire l'article. Cette position me fait quelque peu rougir mais je décide de me redresser et il fait de même.

- Oui une affaire de meurtre un peu suspecte, la police n'a aucun indice. Il lève un sourcil, j'ai touché sa curiosité. On va leur filer un coup de main ? Il fait mine de réfléchir puis, accompagné d'un hochement de tête il dit énergiquement.

- Yep ! C'est parti ! Il me prend le poignet sous le regard surpris par son cri des autres, et m'emmène jusqu'à la porte sans même que je ne m'en rende compte. Arrivé sur le trottoir devant l'agence il s'arrête, puis, toujours sans me lâcher le poignet, se tourne vers moi et me dis légèrement gêné.

- Ca c'est passé où toute cette histoire ? Tu peux nous y emmener ? Je rigole et il fait mine de me boudé tel un enfant.

- Viens ce n'est pas très loin ! Lui dis-je en le tirant par sa cape ce qui a pour don de le sortir de son état et de même le faire rougir un peu. Nous arrivons sur le lieu de crime, 2 voitures de police sont garées devant l'immeuble et nous enjambons les scotch "Crime scene do not cross". Nous allons pour rentré dans l'immeuble quand un inspecteur nous arrête.

OS MULTIFANDOMWhere stories live. Discover now