36

5.4K 352 13
                                    

- Et là, elle me répond que je suis la meilleure esthéticienne de la ville et que je mérite une meilleure réputation !

- C'est pas vrai ? demandé-je, faussement étonné.

Concentré sur la vaisselle que je frotte nerveusement, je jette quelques regards à travers mon portable, posé sur le rebord de la fenêtre, afin d'observer Téa me faire de grands signes en racontant son histoire. Plus d'une heure que nous avons commencé notre visio et elle n'a toujours pas fini de parler d'elle, c'est ce qui m'a poussé à faire le ménage.

- Je pense que je devrais penser à faire un énorme coup de pub', t'aurais pas des idées ?

- Pas vraiment, non.

- Liam, ça fait trois fois que tu laves cette assiette, tu n'as pas envie de me rejoindre, plutôt ?

- Je suis fatigué, je ne vais pas tarder à aller me coucher, soufflé-je en me frottant les mains.

- Alors j'arrive.

- Non. Téa, on se verra demain, comme prévu, d'accord ?

- On peut parler encore un peu ? Tu me manques, murmure-t-elle.

J'observe l'écran de mon téléphone en me déplaçant jusqu'au canapé lorsque la porte d'entrée s'ouvre brutalement, laissant apparaître une Emma furieuse qui monte les escaliers à toute vitesse.

- Téa, je dois te laisser.

Je raccroche sans prendre le temps de l'écouter et je me dépêche de suivre les pas d'Emma jusque dans sa chambre. Son état m'inquiète immédiatement, ce qui m'autorise à rentrer dans la pièce pour l'approcher mais elle recule pour que je ne le fasse pas.

- Laisse-moi Liam, pleure la brune.

- Emma, tu me fais peur, qu'est-ce qu'il y a ?

Elle relâche les bras en attrapant du coton et un produit afin de retirer le peu de maquillage posé sur son visage tandis que le bas de sa longue robe –qui lui va à ravir– traîne sur le sol. Elle est si belle, pourquoi gâcher cela ?

- Est-ce que tu peux m'aider ? murmure-t-elle en se tournant dos à moi.

Sur le coup, je ne comprends pas, jusqu'à ce qu'elle passe ses mains dans son dos afin d'essayer de retirer sa robe. Je déglutis et hésite, ne comprenant pas sa réaction de ce soir. Elle n'est plus fâchée ? Pourquoi est-elle rentrée dans un tel état ?

J'avance finalement à sa hauteur afin de faire passer ses cheveux sur son épaule droite, me laissant libre cours à la fermeture éclair de sa robe. J'évite de montrer ma nervosité en contrôlant mes mains et, délicatement, j'abaisse la pièce métallique, me dévoilant son dos nu. Emma laisse la robe tomber le long de son corps mais nous ne bougeons pas, mis à part le visage de la jeune femme qui s'est abaissé vers le sol.

- Tu veux m'en parler ?

- Tout va bien, Liam.

Nos voix ne sont plus qu'un murmure et je tente de toucher son bras mais elle part au même moment vers sa penderie pour enfiler un ensemble de pyjama, ce qui repousse mes pensées.

Elle me regarde dans les yeux et c'est là que je comprends que quelque chose en elle s'est brisé, l'éclat dans son regard n'est plus là et ses sourcils sont tristement abaissés.

Je lui ouvre mes bras en comprenant qu'elle ne me parlera pas. Pas maintenant. Et je prie pour qu'elle accepte.

- J'ai besoin d'être seule...

Elle baisse les yeux et je ne dis rien de plus, prêt à partir, je me tourne dos à elle puis je sens son petit corps se coller à mon dos, ses bras autour de mon torse.

Le temps d'un étéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant