42

5.2K 335 12
                                    

Je ne suis pas sereine à l'idée de laisser Samuel et Liam dans la même pièce, en compagnie d'Emma. Je ne sais pas si elle parlera à Liam mais je suis certaine qu'elle ne le fera pas si Sam est avec eux, malheureusement. Je tourne en rond dans le jardin alors que Noah et Sara discutent sur un transat et que Téa est au téléphone.

- Explique-moi ! j'entends crier.

Je me retourne vers l'entrée de la terrasse, surprise de voir Sam marcher après Liam en essayant de le rattraper.

- Je n'ai rien à te dire, j'essaie simplement de la réconforter.

- Pourquoi est-ce que tu réussirais alors que Sara n'y arrive pas ? Qu'est-ce qu'il se passe entre vous, hein ?

- Rien du tout ! crie Liam. Ce n'est pas ma faute si elle ne veut pas vous parler, bordel !

- Il y a bien une raison, non ? Vous n'avez jamais été aussi proche, qu'est-ce que tu caches ?

Sara court à l'intérieur afin de rester auprès d'Emma, je suppose, tandis que j'approche les garçons afin de m'interposer entre eux, il ne faudrait pas qu'elle entende leur dispute. Elle n'a pas besoin de ça.

- Parce que tu es proche de ta sœur, toi ? Tu as passé ton enfance et la moitié de ton adolescence à l'humilier devant nous et du jour au lendemain tu te montres protecteur envers elle ?

J'arrive au bon moment puisque Samuel est prêt à se jeter sur Liam mais je lui retiens le poignet, le suppliant du regard de ne rien faire.

- T'es un vrai enfoiré. Téa ne te suffit pas ?

- Qu'est-ce que tu racontes ? Emma est ta petite sœur, je la protège, réfléchis ! On s'entend bien, où est le problème ?

- Vos sorties tous les deux, vos câlins, ne me dis pas que c'est arrivé du jour au lendemain. Faut quand même être proche pour pouvoir faire ça, Liam.

- On a appris à se connaître, Sam. Si tu ne pensais pas qu'à toi, tu l'aurais remarqué. Ce n'est pas la première fois que je vois ta petite sœur, ni même que je lui parle.

- C'est le fait d'avoir su qu'elle craquait sur toi qui t'a donné l'idée de te rapprocher d'elle ? Ou alors ce n'est qu'une fille de plus que tu essaies d'avoir dans ton lit ?

- Tu oses me demande ça ? Toi ? rit le châtain.

- Ok les gars, ça ne sert à rien ce que vous faites, soupire Noah en tirant Liam vers l'arrière pour l'éloigner de nous.

Ma main toujours dans celle de Samuel, je la presse doucement pour qu'il me regarde, et ça marche. Ses yeux sont si sombres que j'en aurais été effrayé il y a quelques mois, mais plus maintenant. Je ne le vois plus de la même manière, je sais qu'il a un cœur en or et qu'il s'énerve pour protéger sa petite sœur, rien de plus.

- Viens avec moi, dis-je doucement.

Je le tire presque de force vers l'intérieur et l'emmène vers les escaliers pour rejoindre sa chambre, fermant ensuite la porte derrière nous. Il est tellement nerveux qu'il s'arracherait presque les cheveux et ça me fend le cœur. Je l'approche, hésitante, puis pose ma main sur son bras afin de l'arrêter dans ses pas qui me stressent un peu trop.

- Sam, calme-toi.

- Il me ment Gabi, je le connais...

- Tu devrais être content qu'il la protège et non le contraire.

- Mais je ne connais pas son but.

- Arrête de voir le mal partout, Liam est quelqu'un de bien.

Le temps d'un étéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant