43

5.3K 303 43
                                    

Vingt minutes que j'attends dans cette fichue voiture. Je sais que les filles prennent du temps à se préparer mais tout de même, Téa bat certainement le record, on ne part que deux jours et une nuit. Je passe le temps en faisant défiler mon actualité sur Instagram lorsque je tombe sur un cliché d'Emma et Sara, les deux filles toutes souriantes qui se tiennent par le bras en regardant l'objectif. Cette photo doit dater de quelques années, je le vois aux traits d'Emma, à son visage un peu plus rond et ses cheveux plus courts. La légende de la publication postée par la blonde n'est complétée que par un simple cœur et je comprends tout de suite qu'elle soutient sa meilleure amie de toutes les manières possibles.

Je quitte l'application pour parcourir mes messages et je m'arrête sur ceux d'Emma, hésitant à lui envoyer quelque chose. Après mon altercation avec Samuel, je n'ai plus cherché à approcher la jeune femme mais j'ai du mal à la savoir dans cet état sans pouvoir l'aider.

- Coucou mon chat.

Je verrouille mon portable lorsque j'entends Téa grimper dans la voiture et je lui souris en la laissant déposer un baiser sur mes lèvres.

- Tu vas bien ? demandé-je en démarrant.

- Très bien ! Un peu trop même, on va passer tout le week-end ensemble, c'est parfait.

Je me concentre sur le GPS que Téa installe face à nous en hochant le visage, heureux également de me retrouver seul avec elle, loin des autres. Je ne sais pas si c'est parce que ça fait deux ans que je ne suis plus venu à Ajaccio ou si c'est parce que cette année est différente, mais je n'ai jamais été autant fatigué que de passer mes vacances ici.

- Alors, quoi de prévu dans cet hôtel ?

- Surprise, me dit-elle en prenant ma main.

- Tu sais qu'on ne reste que deux petits jours ? dis-je en regardant les nombreux sacs que Téa a déposés sur la banquette arrière.

- Et alors ? Je devais choisir mes tenues avec soin mais... j'hésitais beaucoup. Alors, pour ne pas te faire attendre trop longtemps, j'en ai pris plusieurs ! Tu verras, tu ne regretteras pas.

Elle hausse les sourcils rapidement et je ne peux m'empêcher de rire en mordillant ma lèvre inférieure.

- Très bien. Tu es pardonnée.

Téa s'installe confortablement dans son siège et ferme, petit à petit, les yeux, un sourire accroché aux lèvres.



Deux heures sont passées et nous arrivons devant un magnifique bâtiment blanc qui reflète avec le soleil, ce qui me fait détourner les yeux. Je me gare sur l'immense parking qui rejoint l'entrée de l'hôtel et nous nous dirigeons vers celle-ci avec nos sacs de voyage alors qu'un réceptionniste nous ouvre la porte.

- C'est pas de la merde, murmuré-je à l'intention de Téa.

- Trop classe, rit la brune en me prenant la main.

À l'accueil, nous signons tous les documents nécessaires avant que je ne m'apprête à régler le paiement, observant les prix des suppléments.

- Pouvez-vous nous rajouter l'accès au SPA ? demandé-je à la jeune femme au comptoir.

- Bien sûr Monsieur. Ce sera tout ?

- Et deux massages s'il vous plaît, rajoute Téa en me faisant les yeux doux.

- Très bien, Mademoiselle. Voulez-vous que l'on vous apporte le petit déjeuner demain matin ?

- Pourquoi pas, oui.

Le temps d'un étéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant