45

5.1K 303 5
                                    

Liam est bien là, devant moi et je ne pouvais espérer mieux pour ce soir. Il m'a tellement manqué, ce week-end était beaucoup trop long sans lui, je l'admets. Ou peut-être est-ce l'alcool qui me fait penser cela ? Je le vois perdre son sourire quand il me regarde, ses yeux me scrutent intensément avant qu'il ne les pose sur Sara, derrière moi.

- Elle est bourrée ?

Je crois le voir contracter sa mâchoire mais il ne me regarde plus, ce qui me rend triste.

- J'ai bu qu'un petit peu, pourquoi est-ce qu'il dit ça ? demandé-je en me tournant vers ma meilleure amie, les sourcils froncés.

Liam rentre et referme la porte derrière lui avant de se diriger vers le salon. Il observe la pièce qui, je l'avoue, n'est pas très bien rangée mais je n'ai pas le courage de faire le ménage. Pas dans cet état. Ce qui doit le plus l'embêter, ce sont les deux bouteilles d'alcool vides sur la table basse, j'en suis certaine et je me sens soudainement comme une enfant qui vient de faire une bêtise.

- C'est quoi ce bordel ? demande Liam à Sara.

- On voulait un peu décompresser.

- Vous le vouliez ou Emma le voulait ?

- Nous deux ! dis-je en râlant.

- Emma... soupire la blonde.

- Sara, tu es inconsciente ou quoi ? Pourquoi est-ce que tu la laisses se mettre dans un état pareil? Elle n'a même pas l'habitude de boire !

- Je la surveille, Liam ! Arrête d'être autant protecteur envers elle, je la connais, elle en avait besoin.

- Où sont les autres ?

- Noah avait un repas de famille. Gabi et Sam, je n'en sais rien, soupire Sara.

Je me laisse tomber sur le canapé en regardant mes amis discuter, un sourire sur les lèvres. Je suis tellement heureuse qu'ils soient là, tous les deux. Mes yeux se posent ensuite sur le plafond et je lève les bras pour faire des formes imaginaires sur celui-ci, riant de mes propres blagues dans ma tête.

- Comment s'est passé le week-end ? j'entends Liam demander, plus calmement.

- Le salon est sa nouvelle chambre. Elle ne mange rien, elle ne nous parle que lorsqu'on lui pose une question. Elle s'isole beaucoup... C'est dur.

- Il faut qu'elle commence par reprendre le boulot, elle ne doit pas se laisser aller à ce point, ça ne va qu'empirer. Surtout si vous la laissez boire.

- Liam, ça va, j'ai compris, je n'aurais pas dû mais c'était soit ça, soit elle allait à pied jusqu'au Letie's, elle ne m'a pas vraiment laissé le choix.

- Au Letie's? demandé-je en même temps que Liam.

Je me redresse en souriant de toutes mes dents, prête à partir, mais Sara secoue vivement le visage en venant près de moi pour que je me couche à nouveau.

- Tu vois, elle voulait absolument y aller... Comprends par toi-même.

- D'accord mais... Je ne comprends pas, soupire Liam en s'asseyant sur le canapé face au nôtre. Elle veut le revoir ?

- Vous savez que je suis là ? demandé-je avant d'éclater de rire.

Je me penche vers la table afin de prendre la bouteille pour en boire le fond mais Liam se lève tellement vite que ça m'en donne le tournis.

- N'y pense même pas.

- C'est pas sympa, soufflé-je en posant ma main sur mon front.

- Si tu veux y aller Sara, vas-y, je m'en occupe.

Je la regarde en faisant la moue mais je sais à quel point elle est fatiguée. Fatiguée de mon comportement, fatiguée de prendre soin de moi. Je hoche le visage en riant pour lui donner mon accord et elle me prend dans ses bras en soupirant doucement.

- Tu m'appelles si ça ne va pas, d'accord ?

- Oui, chef ! crié-je dans son oreille.

- D'accord, souffle la blonde. On se voit très vite.

Elle me lâche et marche doucement jusqu'à la porte d'entrée, comme si elle avait peur de me laisser, mais la personne qui la relaie n'est pas de si mauvaise compagnie, bien au contraire. Liam est assis face à moi, une jambe repliée sur l'autre alors que sa main caresse le bas de son menton et ses yeux se perdent dans le vide. Qu'il est beau.

- Est-ce que votre week-end en amoureux s'est bien passé ?

- Bien, merci.

- C'est beau l'amour quand même. Liam et Téa. Téa et Liam. Qui l'eût cru, hein ? dis-je en rigolant.

- Arrête Emma.

- Non mais c'est vrai ! J'aurais parié sur vous à l'époque, vous étiez tout le temps collé ensemble. C'est vraiment beau quand ça finit comme ça. Vous vous connaissez, vous vous faites confiance, vous étiez amis alors aucun ne trahira l'autre...

- C'est bon Emma. Tu devrais dormir maintenant.

Je me lève sur le canapé et le pointe du doigt en riant, écoutant à peine ce qu'il me dit.

- Sam fera un bon témoin à votre futur mariage. Je pourrai vous aider pour la déco ? J'aime beaucoup trop ça !

- Tu racontes n'importe quoi, soupire Liam.

- Je pense que je devrais m'excuser auprès d'elle, je n'ai pas été très cool... Puis pour être invitée à votre mariage, va falloir que je me la mette dans la poche.

- Ok Emma, ça suffit.

Il se lève et j'ai peur qu'il se mette en colère, maintenant. J'arrête de sourire en mettant mes mains devant moi pour qu'il ne le fasse pas mais je connais Liam, il le fait pour moi.

- On va monter et tu vas te mettre dans ton lit, le canapé n'est pas assez confortable pour y passer tes nuits.

- Non, non, non. Je veux dormir ici, je ne veux pas aller dans ma chambre.

- Pourquoi ?

- Je n'en ai pas envie, soupiré-je en m'asseyant à nouveau, m'emmitouflant dans la couverture.

Il se dirige vers moi et je lui fais de la place lorsqu'il se penche pour s'asseoir à mes côtés, c'est là que je discerne de l'inquiétude dans son regard, ce qui me donne envie de me réfugier dans ses bras.

- Tu ne veux pas m'en parler ? me demande-t-il tout bas.

Je me perds dans ses yeux, les lèvres entre ouvertes pour parler mais rien ne sort, nos regards en disent déjà assez. Les doigts de Liam poussent une mèche noire qui tombe devant mes yeux et je frissonne en mordillant nerveusement ma lèvre.

- Tu devrais dormir. Et je veux que tu retournes travailler, dès que possible.

- Je n'en ai pas le courage, soupiré-je en baissant les yeux.

- Bien sûr que si.

Il pose ses doigts sous mon menton pour que je relève le regard et j'obéis, mes yeux ancrés dans les siens.

- Tu es courageuse Emma, je le sais. Tu as dur, je le vois, mais ce n'est pas impossible. Tu es la femme la plus forte que je connaisse alors tu vas te bouger, d'accord ? Je ne veux plus te voir comme ça, tu mérites de vivre ta vie et de passer à autre chose. Alors je pense que demain tu vas regretter d'avoir enfilé deux bouteilles d'affilée mais mardi j'exige que tu reprennes le travail.

Je cligne plusieurs fois des yeux sans savoir quoi répondre. Liam a raison, je mérite d'être heureuse et de vivre ma vie, moi aussi. Pourquoi est-ce que je me mets dans un état pareil pour quelqu'un qui ne me respecte pas ? Pourquoi est-ce si difficile ? Les larmes aux yeux, je les ferme quelques secondes avant de les rouvrir et de laisser couler une larme le long de ma joue, que Liam prend soin d'essuyer.

- D'accord, murmuré-je. Je te le promets.

Le temps d'un étéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant