Rereconfinement J-2

39 9 38
                                    

On est le 2 Avril, donc j'arrête déconner. Un peu. Je vous sens déçus de comprendre que le deuxième chapitre de Paw Patrol Begins ne verra jamais le jour. Je comprends. Mais c'est non.

Les tests des filles sont revenus négatifs, donc notre vie peut continuer.

J'ai encore deux heures de présentiel à gérer, donc je vais au bahut. L'ambiance est un peu lunaire, comme si tout était en suspens, en apesanteur. Mais pas dans le bon sens du terme.

On rigole avec les collègues sur la blague que sera le distanciel. De mon côté, pas question de surmener les élèves. Ils auront un peu de boulot en début de semaine, et je ramasse tout ça le vendredi. Et basta. Déjà, je me retiens de leur demander de se filmer en train de danser des claquettes histoire d'avoir un prétexte pour leur coller à tous un bon 20/20. Mais si on apprend que ce confinement se prolonge au-delà de ce qui a été annoncé, je songe sérieusement à passer à l'acte.

Bref, je vois mes élèves de spé, et je les écoute présenter leurs expositions sur l'art moderne. C'était sympa, les petits ont bien bossé. Les notes seront bonnes. Les piou-piou, si vous lisez ce journal de confinement, vous vous serez reconnus. (Ils sont choupi)

Je suis obligé de rester au bahut parce que ma stagiaire se fait inspecter à 14h, donc je me prends un pan bagnat - mille feuilles, et j'ai honte de moi parce que J'AI OUBLIE DE PRENDRE UNE PHOTO. Désolé pour la catégorie foodporn, je suis impardonnable.

De retour à la maison, Delphine a été acheter 48 yaourts qu'une ferme locale bradait, vu que les cantines ferment. Et puis elle part au canasson, comme le couvre-feu est passé à 19h. Le cours du vendredi soir redevient possible, et c'est plus sympa comme horaire que le dimanche matin.

Je me connecte sur Wattpad, et je constate que j'ai 81 notifs. On sent bien la reprise du journal de confinement. Vous aimez raconter votre life, ou quoi ? Je vous rassure, moi aussi. C'est d'ailleurs la deuxième fonction de ce journal, la première étant de poster des photos de bouffe. À ce sujet, comme j'ai pas assuré aujourd'hui, je vous fais un teaser. Dimanche, on va manger chez les beaux-parents...

Vendredi soir, c'est forcément apéro, quoique je sens que ça va se propager aux autres jours. Mais bref, j'attaque sur la terrasse, en écrivant un peu le nouveau chapitre de Babylon.

On fait manger les filles, on les couche, et on se pose devant la télé pour le kohlantadi

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

On fait manger les filles, on les couche, et on se pose devant la télé pour le kohlantadi.

Pas la grosse gastronomie, mais ça passe bien

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Pas la grosse gastronomie, mais ça passe bien. Après Koh Lanta, je vais essayer d'écrire un peu sans me coucher trop tard non plus.

Journal de confinementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant