47

34.7K 1K 653
                                    

PDV CAMERON

Les rayons du soleil me tire de mon sommeil profond. Une petite main vient entourer mon torse. J'embrasse le front de Clara qui commence aussi à se réveiller et part prendre une douche.

En descendant dans la cuisine, une odeur de pancake vient chatouiller mes narines. Clara est de dos, dans un de mes t-shirt, en train de remuer les hanches au rythme de la musique. Je m'approche d'elle et enroule mes bras autour de son corps qui sursaute à mon contact.

-Bonjour toi. Ma voix rauque du matin l'a fait frissonner.

Mon nez part respirer ses cheveux pendant qu'elle se retourne pour me faire face.

-Tu m'as fait peur couillon. Je vous ai fait des pancakes pour avant votre match.

-Tu sais que t'es la meilleure j'espère ?

Elle m'embrasse rapidement les lèvres mais je bloque son visage avec mes mains pour l'eterniser un peu plus.

-Putain dès le matin vous vous y mettez ! Dormir ensemble suffit pas ou quoi ?

Clara rigole à la remarque de Liam qui vient de débarquer dans le salon, les cheveux en bataille et encore à moitié endormi.

-Bon sinon il est à quelle heure votre match ?

-18h le rendez vous.

Clara s'exclame rapidement.

-Ah ba parfait je vais pouvoir voir Lucie avant !

-Euh Clara... à vrai dire j'aimerais t'emmener quelque part..

-Ou ça ?

-Voir Emma...

Son regard devient doux et un faible sourire s'étire sur ses lèvres.

-Avec plaisir bien sure !

Je lache l'oxygène que j'avais jusque là retenue et jette un coup d'œil à Liam qui me regarde avec admiration. C'est la première fois qu'une personne autre que Liam va voir sa tombe. J'ai besoin de lui montrer.

Il était 15h lorsque nous montons dans la voiture. Vu la pluie qu'il y avait toute la journée, partir en moto n'était pas prudent donc Clara a bien voulu conduire. Nous avons un bon quart d'heure de route. Sans m'en rendre compte, Clara arrête la voiture et sort rapidement de la voiture, courant pour essayer d'éviter la pluie. Je regarde l'enseigne et aperçoit un fleuriste.

Elle revient quelques minutes plus tard avec un petit bouquet de fleur. Je la regarde en levant un sourcil. Clara fixe les fleurs et replante ses yeux dans les miens.

-J'ai pris des Lis blanc et bleue, ça symbolise la paix, la pureté et la sérénité.

Clara me tend le bouquet que je récupère les mains tremblantes.

-Merci.

Elle me fixe quelques secondes en souriant puis redémarre. Arrivés au cimetière, sa main se glisse dans la mienne et je l'a conduis à l'endroit même où j'ai passé des heures à pleurer les démons qui m'habitaient. Pleurant pardon à ne plus avoir de larmes qui puissent couler.

Clara est attirée par la petite photo d'Emma et moi, la semaine avant l'accident. Elle était sur mes genoux et riait aux éclats. Un pincement au cœur me fait redescendre sur terre. Je pose le bouquet devant sa tombe et reste accroupi devant celle-ci, les doigts caressant le marbre gelé. La voix, à peine audible de Clara, me tire de mes pensées.

Hurt me, heal me, love meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant