No Serious ! - Chapitre 26

87 18 8
                                    

Waylon 

Assis sur la banquette, j'observe Lola qui, le doigt posé sur son menton, passe en revue les boules de bowling, indécise. Tout à coup, elle sourit, ravie, en remarquant une boule rose flashy, qui me rappelle la couleur de la pochette où elle avait rangé le fameux contrat et je secoue la tête, amusé, en la voyant se jeter dessus. Le regard décidé, elle lui parle et je lève un sourcil avant de me marrer.

— Tu sais qu'elle ne t'entend pas, pas vrai ? me moqué-je gentiment.

Elle se tourne vers moi, prend un air choqué et pose son doigt sur sa bouche, pour m'intimer de la mettre en veilleuse.

— Shht, tu vas la vexer ! Puis, autant mettre toutes les chances de mon côté !

Cette fois, je pouffe de rire.

Le pire, c'est qu'elle n'a rien bu. Juré !

De nouveau face à la piste, elle lève la sphère devant son nez, tandis que je me redresse pour la rejoindre.

— Allez, ma belle, toi et moi, on peut le faire, l'entends-je chuchoter.

— T'as raison, Lola ! Girl power ! soufflé-je en prenant une voix aiguë pour imiter la boule, qui lui répondrait, alors que je pose mes mains sur ses hanches.

Surprise, elle rate son lancer et grogne pendant que je me bidonne comme un idiot.

— T'as triché ! gueule-t-elle.

Tout le monde se tourne vers nous, ce qui n'a pas l'air de la déranger. Je lève les mains en signe d'excuses, tandis qu'elle pivote, pour ensuite poser ses poings sur ses hanches et planter son regard dans le mien.

— Déjà que je suis nulle, alors si tu t'y mets ! ronchonne-t-elle.

Je me retiens de lui dire que de toute façon ce dernier lancer n'aurait rien changé au résultat final. À la place, j'esquisse une moue enfantine, qui la fait sourire.

— Pour me faire pardonner, je t'offre un verre, marchandé-je.

— Marché conclu ! De toute façon, dans tous les cas, je perdais.

Lucide !

Nous regagnons notre table où elle prend place, tout en observant le type d'à côté qui met un strike, ce qui la fait soupirer de frustration.

— Qu'est-ce que tu veux boire ?

— Une pression, sourit-elle, tandis que j'acquiesce et m'éloigne pour rejoindre le bar.

La même jeune femme que lorsque nous sommes arrivés se penche vers moi pour m'entendre malgré le bruit. Elle m'offre une vue plongeante sur son décolleté, que je reluque brièvement, avant de trouver ses yeux. Je commande la même chose que ma Sexfriend et me tourne pour m'accouder dos au comptoir. La seconde qui suit, je me tends. Le type que Lola regardait l'a rejoint et ils discutent. La mâchoire crispée, sans vraiment comprendre pourquoi ça me met dans cet état, je les vois sortir leur téléphone et s'échanger leur numéro. Finalement, je quitte cette scène quand la serveuse tapote mon épaule du doigt. Avec ma commande, elle glisse un morceau de papier sur le bar et je devine immédiatement de quoi il s'agit.

Par politesse, je regarde et découvre son prénom et son numéro, ainsi qu'une petite phrase qui m'informe qu'elle est libre ce soir après son service.

— Désolé, je suis pas intéressé, soufflé-je en le reposant, avant d'attraper nos verres pour m'éloigner, sans lui laisser le temps d'en placer une.

Et, c'est vrai, ces derniers jours, ça ne me dit rien. En plus de ce truc bizarre que je ressens, de toute façon, tous les ans durant cette période, c'est compliqué.

ℕ𝕠 𝕊𝕖𝕣𝕚𝕠𝕦𝕤 !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant