04

7.2K 210 205
                                    

...

Point de vueSALMA ZAOUI

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Point de vue
SALMA ZAOUI

deux jours plus tard...
19:24

Aujourd'hui je suis sortie avec trois filles de l'équipe après notre entraînement, on a quand même eu le courage de sortir après avoir enchaîner plus de deux heures sans toucher le ballon, l'entraînement était un peu physique cet après-midi.
Je suis accompagnée de Marie Katoto, Grace Geyoro et Perle Morroni, nous sommes entre françaises et pour l'instant j'aime bien l'ambiance. Elles sont hyper sympa, du moins avec moi, j'aime bien être avec elles, et en réalité ça fait du bien de connaître de nouvelles personnes.

Nous avons longuement marchés sur les Champs Élysées puis nous voilà maintenant au deuxième étage de la Tour Eiffel dans un magnifique restaurant, qui grâce aux vitres, nous donne une merveilleuse vue sur l'ensemble de la capitale. Nous sommes posés sur une table de quatre assez isolé du monde, je suis impressionnée, c'est la première fois que je viens ici. Oui j'ai déjà habité à Paris mais j'habitais en banlieue et je n'avais bien évidemment pas les moyens pour déposer ne serait-ce qu'un seul pied ici.
Je souris inconsciemment avant de retirer ma veste et de remercier Dieu, j'ai vraiment de la chance, ma vie a pris un énorme tournant et beaucoup de choses ont changés grâce à moi. Ma plus grande fierté est que j'ai réussie à sortir mes parents de la galère, maintenant ils ont une entreprise internationale en commun et même si ils restent à la maison, ils vivront très bien. Mon compte bancaire est bien évidemment ouvert à eux, je ne ferai jamais mon ingrate avec mes parents car si j'en suis ici c'est en grande partie grâce à eux, et à Dieu. Ils ont fait beaucoup de sacrifices pour moi, comme laisser toute notre vie ici pour partir à Barcelone. Bien sûr les frais de transport et de logement étaient payés par le Club mais ça a dû être compliqué pour eux. Compliqué de croire en une petite fille de quinze ans qui était passionnée par le football, comment pouvaient-ils être persuadés que j'allais avoir une carrière professionnelle ? L'espoir me disait et me dit encore mon père. Ils ont toujours crus en moi et c'est ça qui construit notre famille aujourd'hui, Ismael et moi avons des parents incroyables, ils nous ont très bien éduqués.

Nous contemplons le magnifique coucher du soleil synchroniquement puis la discussion reprend.
Il fait très beau aujourd'hui, ça fait du bien de sortir, je déteste la routine et j'ai bien intérêt à sortir souvent si je ne veux pas me lasser des entraînements et des matchs.

En parlant d'entraînements, aujourd'hui est encore un jour assez spécial pour moi car j'ai enfin mon numéro officiel, que je porterai pendant cinq ans ou plus je l'espère. J'avais le choix entre le numéro vingt-cinq, le numéro treize ou le numéro sept, vous vous en douter sûrement, j'ai évidemment pris le numéro sept.
Il est un numéro assez symbolique dans l'histoire du football, il est porté par de grands joueurs notamment Cristiano Ronaldo et encore tant d'autres, alors je n'ai pas hésité une seule seconde pour le choisir et je compte bien tout faire pour marquer l'histoire du football féminin avec ce numéro sur le dos.
J'ai hyper hâte de jouer mon premier match demain, nous jouons contre les Lilloises, je ne sais absolument pas comment est leur style de jeu mais j'espère pouvoir les battre pour remporter les trois points afin de rester à la tête du championnat. Tous les garçons viennent nous voir jouer demain, dû à leur match annulé je crois, et c'est vraiment très motivant pour nous, ça prouve qu'ils nous soutiennent et qu'ils comptent sur nous, c'est gentil de leur part je trouve.

𝗗𝗘𝗦𝗧𝗜𝗡 | ᴋʏʟɪᴀɴ ᴍʙᴀᴘᴘᴇ́Où les histoires vivent. Découvrez maintenant