PDV Eren
Je souffle en regardant les rayons du soleil se ternir en cette fin d'après-midi, vautré dans le canapé après avoir terminé encore un film. Comme je le fait depuis que je suis jeune, habitude que je n'ai pas perdu même en ayant emménagé avec Levi.
Je me lève, et offre une rapide caresse au chat roulé en boule sur le bord du canapé, avant de monter tout en rejoignant justement mon petit grognon dans son studio, endroit où il passe le plus clair de son temps depuis le gala il y a maintenant deux semaines.
Je ne peux pas mentir, je m'inquiète pour lui. Il est totalement déprimé, et dort complètement mal bien que je n'arrives pas encore à savoir pourquoi, ce qui ne manque pas de me tendre moi aussi.
Est-ce que c'est au sujet du fait qu'Erwin ait proposé que l'on travaille un album en duo ?? Je ne penses pas tout de même il semblait plutôt enjoué à l'origine...
Je soupire lascivement bien décidé à aborder le sujet avec lui, et je rentre dans la pièce tout en prenant une mine joyeuse, Levi derrière son ordinateur trifouillant des partitions.
Je m'approche en douceur et entoure ses épaules de mes bras en souriant, nichant mon nez dans ses mèches de cheveux ébènes.
- Mon amour.... ~
- Tu émerges enfin...? Il me réponds avec douceur en se redressant, levant ses beaux yeux bleus vers moi.
Je souris, et pose délicatement mes lèvres sur les siennes, ma paume glissant sur la rondeur de sa joue pour caresser du pouce sa peau velouteuse.
Il me regarde timidement et je m'assois à côté de mon copain, posant ma main sur sa cuisse.
- Alors tu as avancé ? Tu veux de l'aide ? Parce que tu travailles tout seul mais... On est quand même censé le faire à deux !
Je lance sur une pointe d'humour essayant de lui arracher un petit rire, alors qu'il souffle du nez en roulant des yeux, signe que ça l'avait tout de même un minimum amusé.
- Mais tu n'as qu'à être présent mon cher Eren !
Je me mord la lèvre et tourne le siège de Levi vers moi posant ses mains sur les siennes en secouant la tête, ses prunelles orageuses accrochant les miennes.
- J'aurai aimé mon coeur, mais tu t'es isolé toute la semaine donc... Je n'en ai pas eu l'occasion.
Je prend une inspiration avant de secouer la tête.
- Levi, on est d'accord que si il y avait quoi que ce soit tu viendrais me parler n'est-ce pas...? Tu m'inquiètes tu sais... Depuis qu'on est rentré du gala je vois bien que ça ne va pas...
Je le vois froncer les sourcils et j'hésite alors, mais je referme doucement mes mains sur les siennes dans un geste de soutient et de tendresse.
- Je suis là mon coeur... Quoi qu'il se passe dans ta tête, je suis là pour toi..
Mon amoureux me regarde, finissant par me dire d'une voix peu assurée.
- En fait... Je me disais que... Maintenant qu'on est réellement installé ensemble.. Tout ça... Je crois que J'aimerai sincèrement... Fonder.. Une.. Une famille avec toi..
J'écarquille les yeux tandis que mon cerveau peine à assimiler les phrases de mon amant sûrement par simple choc émotionnel.
Je sens mon cœur se gonfler et une sensation de timidité m'emplir, ainsi que de la peur.
La peur de l'inconnu, de la gestion d'un domaine que je ne maîtrise absolument pas, et surtout, de la notion de devenir papa.
- Mais Levi.. On... Enfin... Comment ? Je bégaie.
Il se mordille la lèvre avant de renifler secouant doucement la tête, sûrement par réaction d'un pic de stress.
- En adoptant... En fait... J'aimerai adopter Elio... Tu sais... Le petit garçon que l'on a vu au gala de charité pour l'hôpital.. ?
- Celui qui était mal-entendant ? Je cherche dans ma mémoire alors qu'il hoche la tête.
- Je... Oui... C'est lui que je vais voir tous les soirs en fait...
Il rougit violemment et je me redresse surpris avant de sourire, légèrement amusé de le voir si attaché au petit garçon.
- Moi qui croyais que tu avais un amant ~
Je tente pour lui arracher un sourire alors qu'il pouffe en roulant des yeux, venant finalement sur mes genoux pour m'embrasser avec tendresse.
- Idiot...
Il souffle, collant doucement son front au mien dans un geste d'affection, alors que je glisse une main dans sa nuque, plongeant mes iris vertes dans les siennes bleutées, caressant sa peau douce du pouce.
- Tu me laisses... Un peu de temps pour y réfléchir bébé ?
Il semble surpris, mais une lueur de bonheur et d'espoir apparaît au travers de ses yeux, me rajoutant une légère pression sur la conscience.
- Oui ! D'accord ! Okay ! Mais tiens moi au courant hein ?!
Je hoche doucement la tête en le voyant quelque peu surexcité, et glisse ma main dans le bas de son dos, caressant ses lombaires du pouce aprés avoir doucement surélever son t-shirt.
Nous restons dans le silence, avant que je ne finisses par dire avec amusement entre deux baisers humides posés sur ses clavicules.
- En attendant ma réponse... Nous devons... Préparer cet album ~
Il sourit, et glisse une main délicate dans mes mèches brunes alors qu'il tourne la tête, retrouvant sa joie de vivre ce qui me fait pousser un souffle de soulagement discrètement.
- Attends ! Je vais te faire écouter tout ça !
Il commence à lancer les démos et à m'expliquer les procédés qu'il a utilisé pour composer les bandes-sons alors que mes pensées divaguent.
Levi veut vraiment devenir papa ? Lui qui est si accro au ménage et à la tranquillité ?
Jamais nous n'avions abordés de tels sujets jusqu'à maintenant...
Mais il semblerait que ce petit garçon se soit aussi accroché à lui.
Et en somme, pourquoi pas ? Moi aussi je pourrai être papa...? Même si je ne suis pas très doué avec les enfants...?
Je prends une inspiration et pousse un léger soupir discret, apposant mes lèvres contre la nuque de mon ténébreux avec tendresse, caressant toujours son dos dans un geste devenu mécanique les yeux rivés sur l'ordinateur.
Je me concentre finalement sur les top-lines faites par Levi, bossant le reste de l'après-midi avec lui sur les compositions de notre prochain album en duo, le coeur apaisé malgré tout de pouvoir être là avec lui, les choses enfin posées à plat.
· ─────── ·𖥸· ─────── ·
Coucou !
Petit chapitre que j'ai eu du mal à écrire simplement parce que je suis malade comme pas possible !
Je passe mon temps à choper des rhinopharyngite c'est pas dingue....
Je continues de bosser sur le reste en attendant mais rédiger c'est pas évident !
Je n'abandonne aucune de mes histoires vraiment !! C'est juste une mauvaise passe c.c
Je pense que ça ira mieux avec un peu de repos !
Que pensez vous de l'état d'esprit de notre cher Eren ?
Bisous ♡
BẠN ĐANG ĐỌC
Play With Me {𝑬𝒓𝒆𝒓𝒊/𝑹𝒊𝒓𝒆𝒏}
Fanfiction- Alors comme ça tu veux jouer ? Dit le ténébreux, sourire narquois aux lèvres. - Alors comme ça tu veux perdre ? Reponds simplement le brun avec un sourire. - Je ne perds jamais, Eren. - C'est ce qu'on verra, Levi. Que se passe-t-il quand deux...
