Chapitre 26 : Vérités troublantes

32 10 47
                                    

Kinai, qui s'apprêtait à sortir avec la tête du monarque dans la main, fut arrêté par Tamiya. Le guerrier était blessé et perdait beaucoup de sang.

La jeune femme arracha alors une de ses manches, afin de créer un long tissu qui pourrait faire le tour de ses hanches. Elle déchira également la deuxième pour créer un pansement de fortune.

— Et voilà, dit Tamiya qui avait fini de faire le bandage de son compagnon. Cela devrait tenir le temps que Salliah s'occupe de toi.

La jeune stratège se tourna alors vers ses amis, et remarqua qu'il manquait une personne.

— Où est Salliah ? demanda Tamiya au groupe qui se rendit alors compte de la disparition de la jeune soignante.

— Merde ! Elle est où ? s'exclama Sehrli, dont le regard était rempli d'angoisse. Elle est rentrée en même temps que nous dans le palais.

— Cherchez-la, dit Kinai. Ossa et moi, on s'occupe de l'extérieur.

Tamiya, Sehrli, ainsi que tout le reste de l'équipe partirent à la recherche de la jeune disparue. Ils cherchèrent alors Salliah pièce par pièce, mais la jeune femme restait pour le moment introuvable.

— Putain ! Mais où est-elle ? cria Sehrli.

— Sehrli calme toi, on va la retrouver, dit Tamiya tout en agrippant la main du guerrier. On ne sortira pas d'ici tant qu'on aura pas fouillé tous les recoins de ce palais.

La jeune guerrière lâcha alors la main de son ami, et se mis à crier le nom de la jeune soignante tout en continuant les recherches. Le groupe suivit l'exemple de Tamiya et appela également leur amie.

— Je suis là, s'exclama Salliah, qui venait de sortir d'une porte secrète. Je n'ai rien.

— Espèces d'idiote ! répondit Serhli, tout en la serrant fortement dans ses bras. À quoi tu joues Salliah ? Pourquoi tu es partie sans rien dire ? Tu étais où d'ailleurs ?

— J'ai suivi un enfant. Je suis désolé dans le feu de l'action, je n'ai pas pris le temps de t'alerter.

— Il est où ce gosse ?

— Ils sont où plutôt, répondit la jeune soignante. Suivez-moi. Par contre Tamiya ce que tu vas voir risque de ne pas te plaire.

La jeune femme fut surprise par les propos de son amie, et se demandait ce qui allait bien pouvoir lui déplaire autant. Le groupe suivit donc Salliah à travers un long couloir qui les emmenèrent tout droit dans une pièce gigantesque.

Et en effet, ce que Tamiya aperçut l'enchanta guère. Des dizaines de Sandara empaillés se trouvait dans la pièce. Mais ce qui choqua le plus la jeune femme était ces enfants maigrichons, présents. Tous avaient la même couleur de yeux que la jeune femme.

— C'est quoi ce délire, dit Tamiya qui en perdit presque les mots face à la scène qui se déroulait devant elle.

— Une aînée, dit l'un des enfants en apercevant les yeux de Tamiya. Dis-moi pourquoi tu es encore vivante ?

Tamiya resta figée par les propos de l'enfant. La jeune guerrière, se demanda pourquoi elle devrait être morte ? Mais plus elle observa la pièce, et plus elle comprit. Dans ce royaume, les humains qui naissaient avec cette couleur de yeux étaient tués. Enfin à priori pas quand ils étaient encore enfants.

— Pourquoi devrait-elle être morte ? demanda alors Wassiya à l'enfant tout en s'abaissant à sa hauteur.

— Parce qu'elle est déjà vieille, répondit-il. Elle n'est plus innocente. Elle ne sert plus à rien.

Sento D'AhmériaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant