Chapitres 25 : "Spacewalker" prt1

1.6K 52 18
                                    

- Ils veulent qu'on te livre. Si on veut une trêve on doit leur envoyer Finn.

Ils veulent se venger du massacre qu'il a commit, il est hors de question qu'on leur livre Finn, il est des nôtres. C'est un des 100, un membre de notre famille.
Raven essaye de savoir de quel côté est Clarke, et finalement nous sommes tous d'accord. Enfin, les membres des 100 qui sont ici sont de notre côté et Abby est du même avis que sa fille. On a la chancelière avec nous et c'est une bonne chose.

- C'est une punition, pour ce que j'ai fais au village. Murmure Finn.

Les esprits s'échauffent très vite, certains disent ne pas vouloir mourir pour lui. La mécano commence alors à s'embrouiller avec l'un des leurs et ça part rapidement dans tout les sens. Cette trêve a provoqué une émeute.
Notre amie s'est fait arrêter, ça me rappelle le jour où les natifs nous ont contaminé avec un virus, les gens réagissaient exactement pareil, et Clarke avait réussit à les calmer. Il faut que je fasse la même chose qu'elle ce jour là, je m'approche d'un garde qui séparait plusieurs personnes et lui prends son arme.

Je tire une première fois, ne voyant aucune réaction je recommence. Tout le monde arrête de se battre, ils cherchent l'auteur des coups de feu. Mon bras est toujours en l'air, l'arme est dans ma main, ce n'est donc pas très compliqué de me repérer. Les regards se posent sur moi et je m'avance jusqu'à la porte du vaisseau afin d'être un peu plus haut que tout le monde. Bon il faut que je réfléchisse, que dirait Clarke ? Je n'en ai pas la moindre idée, cette fois je vais devoir me démerder.

- Je ne suis pas chancelière, je n'ai donc pas le droit de vous donner des ordres mais je suis sûr qu'Abby Griffin sera d'accord avec moi : la violence ne sert à rien, il ne faut surtout pas qu'on se divise dans un moment pareil. Commencé-je.

Je regarde notre chancelière, elle hoche la tête de haut en bas, ne devrait-elle pas prendre ma place ? Apparemment ce n'est pas dans ses projets de me rejoindre.

- Mais je veux tout de même vous rappeler une chose, c'est grâce à nous que vous êtes ici, grâce aux 100. Finn est l'un des nôtres, il a fait des erreurs comme beaucoup d'entre vous, est-ce une raison de l'envoyer mourir chez un peuple hostile ?

Un homme d'une quarantaine d'années bousculent plusieurs personnes pour se retrouver devant moi.

- Nous n'avons le choix, ce sera la guerre sinon. Dit l'homme.

- On a été en guerre contre eux, des enfants contre des guerriers, on pensait tous mourir mais finalement on a gagné cette bataille.
Maintenant vous êtes avec nous, nous avons nous aussi des guerriers et contrairement à eux nous avons la technologie. Des fusils, des grenades, des bombes et plus encore contre des lances et des flèches, nous avons l'avantage. Je regarde Abby avant de reprendre. Faite le bon choix chancelière.

Avant que quelqu'un ne réplique je m'éclipse vers mes amis et prends Finn par le bras afin de le traîner dans un endroit plus tranquille. Bellamy, Raven et Clarke nous suivent. On se pose derrière le vaisseau, à l'abri de tout le monde. Le Blake enroule son bras sur mes épaules et me rapproche un peu plus de lui, il me regarde en souriant.

- Jolie discours. Murmure t-il.

- Ferme là. Dis-je en rigolant.

C'est pas mon job de parler à une assemblée, je ne suis pas une leader, une chancelière ou une commandante. Murphy se ramène vers nous avec une arme, d'ailleurs faut peut-être que je rende celle que j'ai volé a ce garde il risque d'avoir des problèmes sinon.

- Où est Octavia ? Demandé-je.

- Avec Lincoln, d'ailleurs je dois aller lui parler. Me répond Clarke. Finn tu devrais rester dans le couloir B avec Bellamy, il est plus facile à défendre.

[THE 100] DarknessWhere stories live. Discover now