Chapitre 24

664 31 6
                                    

Finalement, comme je le pensais, les soldats que nous avions capturés ont fini par nous dire tout ce qu'ils savaient. En réalité, la famille Reiss est la vraie descendance de la lignée royal, ce qui signifie que les Fritz qui sont actuellement au pouvoir sont tout simplement des imposteurs. Ils ne savaient cependant pas où sont emprisonnés Eren et Historia mais il est fort probable que ce soit Rhode Reiss qui les garde. D'après ce que j'ai compris Eren risque de se faire bouffer pour que les Reiss récupère le pouvoir de transformation. On est vraiment pressés, ça risque de se produire à tout moment, et pourtant on est là, cachés dans la forêt à attendre je ne sais pas quoi.
Mikasa, Armin et Jean sont partis en ville chercher de quoi nous ravitailler pendant que Sasha, Connie, Livaï et moi attendons leur retour. L'ambiance est toujours aussi tendue à vrai dire et nous n'osons même pas discuter. J'ai pourtant un millier de questions et je ne comprends pas ce que nous attendons. Alors, allongée sur le dos, je regarde le ciel ensoleillé à travers les feuillages sans rien dire.

- Tu es fatiguée ? Vient me demander Livaï en arrivant juste à côté de moi, postant sa tête dans mon champ de vision.

- Non pas spécialement, je n'ai pas très envie de dormir je t'avoue, je lui réponds froidement en lui demandant d'arrêter de me cacher la vue d'un geste de la main.

Il s'assoit à côté de moi, sans que je me redresse. Un coup de vent vient soulever les feuilles des arbres pour laisser le soleil venir m'éblouir. Je passe une main devant mon visage pour me faire de l'ombre.

- Qu'est-ce qu'on attend ? Pourquoi on ne va pas chercher Eren et Historia maintenant ? Je finis par lui demander après un silence.

- Hanji est partie étudier les lieux où la famille Reiss pourraient les garder, nous on attend la tombée de la nuit pour aller interroger d'autres soldats. Elle nous rejoindra plus tard.

- Mais on perd du temps, Eren risque de se faire tuer à tout instant ! Lui dis-je en lui lançant un regard désespéré.

- Sois patiente, on arrivera à temps, on ne fait pas tout ça pour rien.

Je soupire en me redressant, dans l'idée d'aller me lever pour aller discuter avec Sasha et Connie.

- Reste ici, on devait discuter je crois, il me dit en m'empêchant de me lever d'une main sur mon épaule.

- Ce n'est pas vraiment le moment idéal pour discuter de ça Livaï, je lui réponds sèchement en lui lançant un regard froid.

- On a que ça à faire.

Il n'a pas tort encore une fois. Mais je ne suis pas vraiment d'humeur. Je ne peux pas m'empêcher de repenser à la dernière nuit où il m'avait clairement fait froid dans le dos et durant laquelle je m'étais demandée quelles étaient ses limites. Tout comme lorsque je croise ses yeux et que l'image de son regard triste et désespéré me revient en mémoire comme un flashback, quand je le regarde ou qu'il est à côté de moi, j'entends encore les cris de terreur du soldat qu'il avait torturé resurgissent dans mon esprit. Au final nous avions gagné et avons obtenu des informations capitales, mais est-ce qu'il n'y aurait pas eu d'autres moyens pour y parvenir ?

- Qu'est-ce qu'il y a ? Pourquoi tu me regardes comme ça ? Me demande-t-il en voyant que je le regardais, les yeux trahissant l'effroi que je ressentais.

Je dévie le regard pour regarder devant moi.

- Pour rien...

Il lâche un soupire d'exaspération juste avant de me répondre.

- Je suis désolé.

- Hein ? Pourquoi ? Je t'ai dit que je ne voulais pas de tes excuses, je lui réponds en le regardant à nouveau.

Du Soleil à la Lune ~ [Livaï x OC] ~Where stories live. Discover now