Chapitre 1

12.4K 300 242
                                    

Dring Dring
Réveille de merde

Je stoppe cette sonnerie qui me casse les oreilles comme tous les matins a vrai dire . Plongée dans mon lit confortable, ma tête plongée sur cet oreiller dont je me lasserai jamais , je me lève et frotte mes yeux comme une enfants de 5 ans .

Oui , je n'ai pas envie de me lever mais comment on dit , la journée appartient à ce qui se lève tôt , si seulement c'était vrai.

Je me lève avec difficultés et me dirige vers la salle de bain qui se situe près de ma chambre . Mes pas sont lent , il est 7h du matin et le réveille est toujours très difficile , je m'y habitue pas . Je me rince le visage , l'eau froide me fait rapidement revenir dans la monde réel .Puis je m'habille ,un simple jean et un tee shirt blanc basique . Je vais à  la cuisine et vois ma mère qui est déjà début de bon matin .

-Salem yemma ,en lui faisant un bisou sur le front

- Salem ma fille , tu a bien dormi ?

- Ça va ,en lui souriant en retour

Ma mère , c'est ma vie ,une perle , je donnerai tout pour elle. C'est une femme en or , gentille ,compréhensive, souriante , tu peux lui parler de tout ce que tu veux , elle ne te jugeras pas et c'est se que j'aime tellement chez elle . Mais bien sûr une mère a tous des défaut mais c'est défaut sont plus souvent pour nous protéger , des gens , de la vie .

Mais aujourd'hui, elle n'était pas comme d'habitude son sourire qui me fait briller automatiquement n'y est pas , ses yeux marrons sont livides .Ce n'est pas normal alors perplexe je lui demande :

-T'es sûr que sa va ? , en la regardant , inquiétante

-sa va juste ..., en ne continuant pas sa phrase

-Mhhh ?

-Ce soir on doit te parler ton père et moi ...

-C'est grave ?

Seule le silence me répond alors j'insiste :

-Yemma ?!

-Ne t'inquiète pas ma fille ,en me faisant un bisou sur mon front ,va travailler tu vas être en retard, avec un sourire forcée

Je déteste , je déteste se sourire forcée . Je vois qu'elle essaye de ne pas m'inquiéter , mais Yemma c'est déjà trop tard , cette boule au ventre est déjà apparue en voyant ton visages triste . J'avais peur qu'on me dise qu'un membre de ma famille et décédée ou pire !! que un de mes deux parents soit malade.

J'ai peur ...

Je sort de chez moi après avoir mis mes chaussures et un simple gilets et me dirige vers la voiture et prend la route vers l'hôpital. Je pense que vous l'aviez devinez ,  je suis infirmière . J'ai eu mon diplôme l'année dernière et franchement j'aime  mon métier . Aidez les gens qui on besoins d'aide , de soins c'est se que j'ai toujours rêver de faire . J'y ai travailler jour et nuit pour arrive à mes fins et j'ai réussi .

Je me rappelle quand je l'avais annoncée à mes parents ma mère était au bord des larmes et à vite pris le téléphone fix pour appeler ma famille du bled . Et mon père était très heureux pour moi il savait que j'allais réussir pour lui sa ne l'a pas étonnée mais il était quand même très fière , fière de sa fille .

Après 10 minute de trajet j'arrive enfin à l'hôpital. Je me dirige directement vers les casiers pour mettre ma blouse et c'est partie !

~~~

Je vais vous passer cette journée de travaille assez difficile. Une femmes c'est faites sauvagement poignardée par son mari  . Mais heureusement elle n'a pas été touchées près du coeur et n'a touché aucun organe . Comment peut t-on faire sa a sa propre femmes . Lui avoir promis de la chérirent jusqu'à la mort , de la rendre heureuse et c'est comme sa qu'il a rendu aujourd'hui. Affalé sur ce lit d'hôpital avec un masque pour qu'elle respire mieux .

Je suis enfin rentrer chez moi . Je dit bonsoir à ma mère en l'a voyant toujours préoccupé . J'avais hâte qu'on me dise ce qu'il y'a . D'enfin enlevé cette boule au ventre que j'ai depuis maintenant une journée .

Mais putain  si j'avais su ...

Une heure plus tard mon père est enfin rentrer .Mon père c'est l'homme de la maison , il a toujours travailler dur pour nous et je ne lui remercierai jamais assez pour ce qu'il a fait pour nous . Tenir ces responsabilités pour que nous puissions bien vivre . Certe nous habitons dans une cité , un appartement assez petit mais assez pour vivre ensemble .

Nous étions tous en train de manger ...dans le silence . Alors que d'habitude on raconte nos journée on rit ensemble là ...wellou , nada ,niet .
J'ai essayé de « détendre » l'atmosphère mais rien ils sont toujours braqué .
Après se repas des plus « agréable » je fais la vaisselle puis j'entends mon père m'appeler de salon .
Je m'y dirige assez rapidement pour me révéler enfin ce qui les tracasses . Je passe l'encadrement de la porte et  vois mes parents l'un à côté de l'autre alors je m'assois en face d'eux .

-écoute ma fille je vais te dire quelque chose qui ne vas pas forcément te plaire

-Dis moi vous me fait peur là !

Vous sentez la douille arriver ou pas ?

-Tu ...va te marier ...

-...Pardon ?!

~~~

Je m'appelle Nesrine ,  j'ai 21 ans et je vais vous raconter mon histoire . Ma vie vas changer le jour où on m'a  annoncer ce mariage forcée ...

_____________________
Salem Alaykoum mes frères et sœur j'espère que vous aller bien ?

J'ai beaucoup hésité à publier cette histoire car malgré que j'écris beaucoup je ne l'ai ai jamais montrer à personne et j'ai décider d'écrire cette histoire totalement fictifs et de vous l'a partagés

Ce chapitre a été écrit en juillet 2021 et après 2 , 3 chapitre je l'ai continué début octobre . Je vous rassure que au fil des chapitre l'écriture sera bien meilleur et les chapitres seront plus longs.

J'aimerai que vous me disiez de se que vous penser de ce premier chapitre .

A la prochaine Insh'الله 👋

Ces conneries m'ont fait vivre l'enfer - Nesrine Where stories live. Discover now