trois

66 8 20
                                    

« Allez s'il te plaît !, s'exclama un de ses amis. »

Jeongin en entendant tout ce boucan depuis quelques minutes décida de se retourner. C'était Hyunjin et quelques-uns de ses amis, qui l'encourageait à jouer un morceau de violon.

Celui-ci leva les yeux au ciel puis pris son violon et prit une bouffée d'air avant de commencer.

Ce fut comme la dernière fois, le coeur de Jeongin commença à se serrer dans sa poitrine, il ne détachait plus son regard des mains du violoniste qui glissaient contre les cordes. Mais son regard dévia sur le visage de Hyunjin, il avait un visage décontracté, absorbé par la musique qu'il jouait. Il était dans sa bulle. Jeongin l'admira ainsi jusqu'à ce qu'il ne s'arrête d'un coup, surprenant le cadet. Il croisa son regard pendant un instant, Jeongin eut donc le réflexe de détourner le sien, mal à l'aise d'avoir été pris en flagrant délit.

Hyunjin eut un sourire puis rangea son violon.

[...]

Jeongin essaya pourtant d'écarter ces idées de sa tête mais elles ne faisaient que fuser dans sa tête, il n'y arrivait pas. Depuis qu'il avait entendu jouer Hyunjin pour la première fois il n'avait qu'une idée en tête, arrêter le violon. Il savait que s'était sa vocation, qu'il était tout de même doué malgré tout, qu'il était né pour le violon puisque depuis enfant il en pratiquait. Mais Hyunjin avait semé le doute si brusquement, Jeongin n'était plus aussi sûr de lui, Hyunjin était si talentueux. Il lui avait fait ressentir tant d'émotions en si peu de temps. Jeongin ne savait pas s'il en était aussi capable, si ils pouvaient pousser ses capacités à bout pour en arriver là. Peut-être avait-il déjà cette capacité, il n'en était pas sûr, même pas du tout. Il voulait être dans la tête de ses amis à ce moment-là, comment ses amis le voyaient lorsqu'il jouait, que ressentaient-ils ? Chamboulés ? Euphorique ? Morose ?

Des larmes perlaient dans le coin de ses yeux, il n'avait jamais été le moins sûr qu'à présent, il ne s'était pas autant remit en question jusqu'à aujourd'hui. Il finit par vite sécher l'eau salée qui menaçait de couler le long des ses joues, d'un passage rapide de sa main. Il soupira et secoua sa tête, il devait garder la tête haute et au moins finir l'année en bonne condition.

[...]

« Deux teufs en une semaine ? Vous abusez grave les gars..., fit Seungmin.

Allez quoi, en plus là c'est le week-end, tu pourras dormir tranquille chez toi, tu vas pas en souffrir, tenta Felix en mettant des petits coups dans son épaule. »

Le châtain leva les yeux au ciel puis finit par accepter.

« En échange, vous me couvrez pour que vois Huijin mardi prochain, il m'a donné rendez-vous dans sa chambre parce que ce week-end il peut pas, imposa Seungmin.

Oh c'est choupi il veut voir son petit amoureux !, se moqua Jeongin.

La ferme, le coupa Seungmin en le frappant derrière la tête. »

Celui-ci émit un rire puis ils se mirent en route.Cette fois-ci la fête était dehors, non loin d'un champ et plutôt isolé de la ville.
Une fois arrivé personne ne vinrent les accueillir puisque tout le monde s'amusaient, ne se préoccupant plus vraiment des allers et venus.

« D'ailleurs ton mec vient jamais aux teufs organisés ?, remarqua Felix.

Il prend un peu moins de risques que nous mais ça lui arrive, hocha la tête le châtain.

PRODIGE :: HYUNINOù les histoires vivent. Découvrez maintenant