1 - La rentrée

25.3K 556 172
                                    

Crédit à meha-k pour la couverture
Septembre

- Zelie Thomson ! Pourriez-vous apporter un minimum d'attention à ce que je dis ? Intervient le professeur principal alors que mes yeux se ferment tout seuls.

- Oui désolé Mr Galvin, je réponds en me redressant pour prouver ma bonne foi.

Aaah. La rentrée. Quel moment formidable, concentré d'informations inutiles et de nouvelles têtes à connaître !

Je sent de nouveau ma tête dodeliner et je me retiens de me mettre une claque. Ce n'est clairement pas le moment de passer pour une folle.

La sonnerie nous libère finalement de cet enfer et je décolle sans préavis pour rejoindre notre spot dans le parc du lycée.

Je dis "notre" car c'est celui de ma bande de potes. On est sept, une dizaine si on brasse large, et on s'entend tous super bien (ou presque). On se connais depuis le lycée et certains le collège, cette époque sombre.

Arthur est déjà là avec Leah et Luke et je m'affale sur les jambes du premier, lui arrachant au passage un "ouch" satisfaisant.

- Alors cette rentrée Elie ? Demande Luke.

Sa précipitation inhabituelle à me demander des nouvelles m'indique que 1- Leah lui a encore fait du rentre-dedans et il veut s'extirper de la situation ou 2- il a quelque chose de super intéressant à partager.

- Du concentré d'ennui. Et vous ?

- Bof.

Première option donc.

- Comment ça bof ? On est dans la même classe, c'est plutôt cool ça ?! S'indigne Leah.

Elle lui lance un regard mi vexée mi outrée qui ne va malheureusement pas durer la journée. Si seulement elle pouvait arrêter de le kiffer deux minutes et passer à autre chose.

- Et toi ? Je demande à mon meilleur ami pour éviter de compatir avec les sentiments de Leah.

- Il y a deux trois beau spécimen mais sinon rien de neuf sous le soleil.

- Qui sont les deux trois spécimen ? Demande Ilan en arrivant sur nous.

Il est, à mon plus grand plaisir, accompagné de Jade.

- Yo, dit-il en nous checkant.

Jade l'imite mais arriver à mon niveau elle me lance un regard dédaigneux.

- Toujours pas morte ? Je lui lance.

La remarque ne lui plaît visiblement pas car elle me renvoie son plus beau regard noir. Maudit moi tant que tu voudras pétasse.

Notre animosité mutuelle n'alourdit plus depuis longtemps les discussions du groupe et Luke discute déjà de motos avec Ilan. Des vrais gamins.

Bientôt Maure, Marco et Sébastien nous rejoignent sous le peuplier et tout le monde se retrouve enfin dans un joyeux brouhaha.

Je ferme les yeux, de fatigue, laissant les rayons du soleil me caresser le visage alors qu'Arthur me fait des papouilles dans les cheveux.

Je la sens bien cette année.

Enemies to LesbiansWhere stories live. Discover now