XLII : Le Bunnyman

19 4 0
                                    

La légende du Bunnyman se mêle si étroitement à la réalité que de nos jours, plus personnes ne sait où commence l'un et où s'arrête l'autre...

Cette histoire raconte qu'en 1904, les habitants de la ville de Clifton (située dans l'État de Virginie) firent une pétition afin de faire fermer un centre pénitentiaire tout proche qui hébergeait de dangereux malades mentaux. Face à l'exaspération de la population, l'administration finit par céder et une nouvelle prison fut construite, le Complexe Correctionnel de Lorton. Au cours de l'automne de la même année, les prisonniers commencèrent à être transférés dans leur nouveau centre mais lors d'un voyage nocturne, le conducteur de l'un des autocars aperçut quelque chose sur la route et voulant l'éviter, il fit une violente embardée. Le chauffeur et la plupart des détenus périrent dans l'accident mais certains survécurent et s'échappèrent dans le désert avent de disparaître dans la nuit. Le lendemain matin, une chasse à l'homme fut organisée pour retrouver les évadés. Elle dura plusieurs mois, et la plupart des fugitifs furent rattrapés. Tous....sauf deux d'entre eux : Marcus Wallster et Douglas Griffon.

Suivant la piste des deux hommes, les enquêteurs découvrirent de nombreuses carcasses de lapins mutilés, démembrés ou écorchés dont certaines pendaient aux branches des arbres.
Laissant supposer la folie de l'un des deux hommes, des traces de dents se devinaient parfois sur les dépouilles, dont certaines avaient été partiellement mangées. Les fugitifs semblaient rôder près de Fairfax, et les habitants devenaient de plus en plus nerveux à chaque fois que de nouveaux cadavres de lapins étaient découverts. Peu de temps après, le corps de Marcus Wallster fut retrouvé pendu dans le tunnel du Colchester Bridge, qui passait sous une voie ferrée. Le malheureux avait été complètement écorché et ses organes avaient été dévorés. Avant de partir, le meurtrier avait laissé une note aux pieds de sa victime, qui était visiblement destinée aux enquêteurs : "Même si vous essayez, jamais vous ne me retrouverez ! Signé : Le Bunnyman."

Le Colchester Bridge

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Le Colchester Bridge

Douglas Grifton, que tout le monde soupçonnait, était quand à lui toujours en fuite. Peut-être était-ce une coïncidence, mais l'homme avait été interné après avoir tué sa femme et ses enfants un dimanche de Pâques, et vu son penchant pour pour les lapins, les habitants de la région l'avait surnommé "Bunnyman". Les enquêteurs pensaient qu'il se cachait quelque part dans le désert, et souvent les promeneurs rapportaient avoir vu les traces macabre de son passage près du Colchester Bridge ou dans les forêts environnantes. Le 7 avril, des policiers qui patrouillaient dans la zone découvrirent le fugitif non loin du pont mais en les voyant arriver, l'homme se mit à courir le long de la voie ferrée et dans sa panique, il n'entendit pas le train qui arrivait. Douglas Grifton mourut sur le coup. Enfin, en apparence... 

L'année suivante, le 31 octobre 1905, des amis en mal de sensations fortes décidèrent d'aller fêter Halloween au Colchester Bridge. Au petit matin, leurs corps furent retrouvés pendus sous le pont, égorgés et éventrés comme des animaux. L'histoire causa un grand émoi parmi la population et les habitants de la région demandèrent à leurs enfants de ne plus s'approcher de l'endroit.
Cependant, les jeunes aimant particulièrement braver ce qui leur est interdit, l'année suivante, sept adolescents se réunirent pour célébrer Halloween sous ce même viaduc. Une fois arrivée sur place, Adrian Hatala, une jeune fille, se sentit brusquement prise de panique et comme ses camarades refusaient de partir, elle finit par s'éloigner, seule dans l'obscurité. Elle avança un moment sur la route puis, tiraillée entre le soulagement et les regrets, elle se retourna et observa un moment ses amis, hésitante. Alors, une lumière apparut soudainement devant elle, puis un éclair embrasa le pont et des hurlements déchirèrent le silence. Pensant qu'un accident venait de se produire, Adrian se mit aussitôt à courir vers ses camarades, mais quand elle arriva, leurs corps se balançaient, suspendus au pont et horriblement éventrés. La jeune fille prévint les autorités, mais malheureusement, personne ne crut en sa version de l'histoire et accusée de ces crimes, la jeune fille finit ses jours en asile psychiatrique. Le même genre phénomène se reproduisit en 1913, en 1949 et en 1976, où les corps de plusieurs adolescents furent retrouvés suspendus au pont, assassinés et mutilés de manière semblable.

Creepy ChroniclesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant