Chapitre 6 : Découvertes

17 1 0
                                    

- McGonagall nous a donné vraiment trop de devoirs en métamorphose, râlais-je. En plus, il va bientôt faire nuit et je suis fatiguée.

- Mais c'est facile c'est juste de la théorie sur certains types de métamorphose ! s'exclama Hermione.

- Mouais, si tu le dis...sinon, heureusement que pap..Rogue ne nous a pas donné de devoirs a cause de son absence, continuais-je.

J'avais failli dire "Papa" ! J'aurais dû lui expliquer pourquoi, et je pense que même si je lui avais raconté un mensonge elle ne m'aurais pas cru. 

- Oui, mais c'est bizarre qu'il ait été absent, lui qui ne l'est jamais d'habitude, c'est vraiment pas normal, dit-elle en pleine réflexion. 

Ça, j'y étais pour quelque chose, ça c'était sûr. Et je savais que s'il m'attrapais, j'allais me faire reprendre, et pas qu'un peux. J'étais, (je pense) la mieux placée pour savoir ce qui le mettait en rogne et ce qui le faisait littéralement bouillir d'énervement. En plus, je pense qu'il avait aussi découvert la farce dans sa salle de cours, et ça il n'allait pas apprécier du tout.

- Eh oh tu m'écoutes ? me dit Hermione en me sortant de mes pensées sur la manière dont je pourrais éviter mon père au prochain cours de potion.

- Euh oui oui, lui répondis-je en faisant mine de me concentrer sur ce qu'elle me montrait.

Peu de temps après, Harry, Ron et les jumeaux passèrent près de nous. Ils semblaient en grande discussion de...Quidditch ! 

- Notre rôle c'est de faire en sorte que toi, tu ne sois pas trop amoché, on ne peut rien te promettre bien sûr, c'est un jeu dur le Quidditch.

- Brutal même ! continua l'autre. Mais personne n'est mort depuis des lustres, certains joueurs disparaissent de temps en temps, mais ils refont surface au bout d'un ou deux mois !

C'était très encourageant ce discours dit donc ! me murmurais-je.

Oh aller Harry, c'est un jeu génial, le plus beau du monde ! tenta de le rassurer Ron, tu seras un très grand joueur !

En les apercevant, Hermione se leva et alla les rejoindre, je ramassais nos affaires et la suivais.

- Mais je n'ai jamais joué au Quidditch, s'exclama Harry avec un ton désespéré. Et si je me rendais ridicule t'imagine ? 

- Non tu ne te rendras pas ridicule, le coupa Hermione.

Je la regardais avec incompréhension, elle le pensait vraiment où c'était pour le rassurer ? Je voyais que je n'étais pas la seule dans ce cas car Ron la regardai aussi avec un drôle de tête.

- Tu l'as dans le sang, continua-elle en ignorant nos regards interrogateurs.

Cette fois, Harry aussi la regardait comme s'il lui avait poussé une deuxième tête. Aucun de nous trois ne comprenait ce qu'elle voulait dire. Elle leva les yeux aux ciels et prit Harry par le poignet pour qu'il la suive. Ron et moi les suivîmes. Nous arrivâmes dans une salle dans laquelle je n'étais jamais allée : la salle des trophées. 

Elle nous amena devant une vitrine avec un écriteau "Quidditch" en haut, et pointa son doigt sur une plaquette en métal, avec un nom gravé dessus : James Potter, Attrapeur. Ça alors ! Notre père était un des meilleurs attrapeurs de Poudlard quand il était à l'école, je comprenais mieux ce que voulait dire Hermione par "Tu l'as dans le sang".

- Ça alors ! lâcha Ron plein d'admiration. Harry, tu ne m'avais pas dit que ton père avait été un attrapeur !

- Je.. je ne savais pas, termina-il sans quitter la plaque de métal.

Emmy ¦ Harry Potter fanfiction ¦ En cours ¦Место, где живут истории. Откройте их для себя