Chapitre 7 : Halloween

13 0 0
                                    

Un long moment était passé depuis notre rencontre avec le chien à trois tête. Il avait finalement fallu que j'affronte mon père pour la blague, mais je ne m'étais pas trop faite disputer. Pour le coup des coussins péteurs, il s'en était rendu compte seulement la semaine suivante quand nous avons à nouveau eu cours avec lui. La blague n'avait pas plu au Serpentard c'est vrai, mais j'avais cru entrevoir un sourire sur le visage de mon père d'habitude si fermé. Rien que cela avait illuminé ma journée. La tête de Drago était la meilleure de toutes, j'avais même cru entendre un "mon père entendra parler de ça" qu'il avait prononcé en serrant les dents.

Nous étions en cours de sortilèges, et le professeur Flitwick avait eu la bonne idée de mettre Ron à côté d'Hermione pour apprendre le sortilège "Wingardium Leviosa" pour faire léviter un objet. J'avais déjà testé ce sort à la maison avant d'arriver à Poudlard, mais j'avais encore quelques difficultés à le maitriser parfaitement.

 J'avais déjà testé ce sort à la maison avant d'arriver à Poudlard, mais j'avais encore quelques difficultés à le maitriser parfaitement

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

J'entendais mes deux amis se disputer sur la manière de prononcer "Leviosa", mais je n'y prêtais pas attention. J'avais été mise en binôme avec Parvati Patil, avec qui je m'entendais assez bien.

- Regardez ! Miss Granger a réussi ! s'exclama notre professeur enthousiaste. Bravo ma chère !

Pendant que ce dernier félicitait Hermione, j'entendis derrière moi, Seamus Finnegan, le binôme d'Harry qui tentais la formule. Malheureusement, cela me marcha pas très bien, et il y eut une explosion. Je me retournais pour le voir avec le visage couvert de suie.

- Je crois qu'il va nous falloir une nouvelle plume ici professeur, dit Harry choqué, sans détourner les yeux de l'endroit où se trouvait la plume quelques instants auparavant.

Le cours se termina sans que de nouvelles catastrophes se produisent, et je réussit à faire léviter ma plume et à la diriger parfaitement juste avant que sonne la fin.

Nous étions jeudi, et je n'avais que très peu de cours ce jour-là. Sortilège était ma dernière matière de la journée. J'avais encore quatre heures et demie à tuer le temps avant le banquet d'Halloween, et je ne savais vraiment pas quoi faire. Soudain, je me fis tirer en arrière par la manche, et je me retrouvais entre les jumeaux Weasley.

- Ça te dirait de venir avec nous ?

- Pour faire quoi ? leur demandais-je pas tout à fait sûre que ce qu'ils allaient faire était bien.

- Oh pas grand-chose, on va aller voir Peeves, commença l'un des deux.

Je les regardais avec incompréhension et eux avec malice. Je ne savais vraiment pas pourquoi ils voulaient aller voir l'esprit frappeur* de l'école mais cela ne me disait rien de bon. 

- On va aller refaire notre stock de bombabouse, on en a plus et il a une réserve secrète, dit simplement le deuxième comme si c'était une évidence.

- Et...vous voulez faire quoi avec ça ?

- Tu verras, me dit celui à ma gauche en me faisant un clin d'œil.

Emmy ¦ Harry Potter fanfiction ¦ En cours ¦Where stories live. Discover now