#Game 19 - Yohan

2K 215 265
                                    


YOHAN

Mon père, ce héros...

===========

Dimanche 23-09-18 ¥ Maison de John à Paliers

19 h 00 - Je suis parti, bien avant le retour de Millie et surtout celui de Lisa, ne voulant tomber ni sur l'une ni sur l'autre. Nous avons passé l'après-midi à parler, à essayer de tourner et de retourner le problème dans tous les sens, sans savoir comment le résoudre. La seule constante étant que nous n'envisageons ni lui, ni moi, d'être séparé.

Mais pourrons-nous pour autant vivre en regardant l'autre faire partie d'une vie différente de la sienne ?

Je sais que je n'en aurai pas le courage et Hugo à l'air d'être du même avis. Pour preuve, Hugo n'a pas supporté les blondes. Pas plus que je n'ai accepté la brune et le rouquin.

Sa mère souhaite nous punir d'être gay.

Elle ne veut pas que nous soyons ensemble. Elle me tient pour responsable et pense que sans moi, son fils chéri n'aurait jamais laissé parler ses bas instincts. Qu'il aurait fini par trouver une gentille femme à épouser à qui il aurait pu faire des gamins. Voilà le genre de conneries qu'elle a raconté à Hugo pour tenter de le convaincre de la légitimité de son intervention dans nos existences. Comme si de nos jours avoir des enfants était impossible pour des homosexuels.

Merde, nous sommes majeurs et nous devrions avoir le droit de faire ce que l'on veut de nos vies et avec qui l'on veut. Mais pas d'après Lisa.

Elle a, semble-t-il, pensé à tout. Nous avons évoqué cette autre option, étant majeurs tous les deux, nous n'avons pas besoin d'eux si nous voulons être ensemble. Mais si nous venons à faire ça, elle promet de mettre fin à la relation entre John et elle, de repartir dans son village et dans ce cas Millie devrait sacrifier son année d'étude.

C'est clairement du chantage, mais elle connaît son fils et sait très bien comment jouer sur la corde sensible.

Lisa est consciente que Hugo ne lui fera jamais ça. Il tient trop à ce qu'elle soit heureuse avec mon père, après toutes ses années de galère post-divorce. De plus, elle s'octroie une sécurité au cas où Hugo hésiterait, en mettant Millie dans la balance. Hugo n'est pas prêt à ruiner l'année d'étude de sa sœur, tout ça pour penser à lui, à ses désirs, à ses envies, et surtout pas pour un homme, lui aurait-elle dit.

Et le pire, c'est qu'elle a raison. Hugo ne pourra jamais faire ça à sa frangine.

— Franchement, papa, je n'aurai jamais cru que Lisa irait aussi loin pour nous séparer.

— Je t'avoue que moi non plus, fiston. J'ai l'impression de ne plus connaître cette femme qui partage ma vie.

— Hugo m'a fait la même réflexion ! C'est troublant, tu ne trouves pas ?

— En effet ! Comment ça, il ne la reconnaît pas ?

— Il m'a dit que sa mère était incapable d'agir de la sorte. Qu'elle était douce, aimante, un brin enfantine et immature, mais pas intolérante et machiavélique.

— C'est aussi comme ça que je la connais, me confirme mon père.

— Comment peut-elle être si différente alors ?

Nous nous trouvons dans ma chambre, mon paternel est assis dans mon fauteuil club en vieux cuir marron, et moi, je lui fais face, installé à même la moquette, mon dos prenant appui contre mon lit. Mon père est venu me rejoindre après que je lui ai envoyé un message sur son portable une fois sorti de l'hôpital.

StepBrothers Games | TerminéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant