Chapitre 8

904 85 12
                                    

Nie Huaisang était inquiet pour son nouvel ami. Après la turbulente réaction de Wei Wuxian la veille, par rapport à Lan Wangji puis à ses phéromones, Nie Huaisang n'était pas sûr que le disciple de YunmengJiang pourrait supporter d'être dans la même pièce que le Second Jade durant une période de temps indéterminée. Et Nie Huaisang savait qu'il faudrait sûrement quelques jours pour que la punition de Wei Wuxian soit terminée.

Il détestait personnellement copier les règles, il avait du subir cette punition plusieurs fois au cours de son année précédente au Recoin Nuageux. De plus, Lan Wangji était connu comme le disciple leader de la secte Lan de Gusu, et le seul responsable des punitions et des disciples en général.

Nie Huaisang décida de se diriger vers le pavillon de la bibliothèque pour voir comment Wei Wuxian allait.

« Si la situation me paraît dangereuse, j'essaierai de l'aider à sortir du pavillon. Lan Wangji n'est pas fait de pierre, il croira que Wei Wuxian est malade quand je me porterai volontaire pour l'emmener à l'infirmerie. Après tout, il a à peine mangé ce matin et je suis certain qu'il n'a pas mangé le dîner, la veille. »

Quand il arriva à l'allée du pavillon de la bibliothèque, il fut énormément surpris. Il vit une scène des plus particulière à travers la fenêtre ouverte: Wei Wuxian était endormi sur l'une des tables et Lan Wangji, assis plus loin, jouait du guqin en observant anxieusement l'autre homme. Il put aussi sentir une faible odeur, les phéromones du Second Jade, qui semblait calmer le disciple endormi.

« Oh, donc il sait que Wei Wuxian est un oméga, pour quelle autre raison libèrerait-il ses phéromones sur quelqu'un d'autre? Lan Wangji a un excellent contrôle de ses phéromones, il ne les libèrerait pas accidentellement. Ils paraissent si paisible ainsi ensemble, je ne veux pas les déranger. »

Et avec ses pensées ci, Nie Huaisang décida qu'il repasserait plus tard, une fois l'heure du dîner venue il mangerait avec lui et pourrait ainsi vérifier comment irait Wei Wuxian par la même occasion.

Après plusieurs heures, Nie Huaisang retourna au pavillon de la bibliothèque dont Wei Wuxian venait juste de partir. Nie Huaisang remarqua que son teint semblait un peu mieux que plus tôt dans l'après-midi, et qu'il était visiblement heureux, un véritable sourire sur le visage.

« Frère Wei! » appela Nie Huaisang derrière lui

Wei Wuxian se tourna vers lui puis l'appella en retour. « Frère Nie, c'est bon de te voir. » Puis son sourire devint plus malicieux. « Voudrais tu m'accompagner aux collines après le dîner? Je parie que ce doit être quelque chose d'intéressant de s'y cacher pour que cela soit si bien gardé par des talismans. »

Nie Huaisang se demandait s'il était bon pour Wei Wuxian de se déplacer après la douleur qu'il avait ressenti hier et ce matin. Une courte réflexion plus tard, il en vint à une conclusion.

« Il parait déjà beaucoup mieux que pendant les classes, peu importe ce que Lan Wangji a joué pour lui, ça a fait des merveilles. De plus, un peu d'air frais ne peut que lui être bénéfique, je m'assurerai qu'il ne se surmène pas lui-même. »

« Bien sûr, j'aimerai beaucoup venir avec toi. » Il répondit à la question.

Un sourire lumineux apparut sur le visage de Wei Wuxian.
« Et veux tu que nous mangions ensemble? Cela ne dérangera pas Jiang Cheng. » rassura rapidement l'autre disciple quand il vit qu'il s'apprêtait à objecter.

« Très certainement. » Nie Huaisang accepta finalement l'offre.

Ils retrouvèrent Jiang Cheng devant le hall dînatoire. Nie Huaisang fut soulagé de voir que Wei Wuxian mangeait tout ce qui était dans son bol, même s'il se plaignait tout le temps que le repas était trop fade et qu'il avait besoin d'épices. Nie Huaisang s'assurait de remplir le bol de Wei Wuxian en continu, son ami était très mince et cela l'inquiétait beaucoup. Wei Wuxian arrêta de bavarder seulement après que Lan Qiren l'ait furieusement dévisagé. Peut-être était-ce pour lui rappeler qu'il avait toujours une punition à terminer et qu'il ne devait pas perdre une seconde.

Letting go of self-restraint 1[French Translation]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant