Chapitre 10

912 81 6
                                    

Aujourd'hui était le dernier jour de punition de Wei Ying, il avait fini de copier les règles et ne souhaitait pas retourner au pavillon de la bibliothèque le lendemain. Durant ces quelques jours, Lan Wangji avait répété la même routine à chaque fois, et le plus jeune le faisait de mieux en mieux, jusqu'à ce que sa malice et son enthousiasme ne revienne le dernier jour.

Après avoir fini ses écritures, Wei Ying n'avait pas rangé son bureau assigné mais avait pris une nouvelle feuille de papier. Lan Wangji, qui l'observait entre ses longs cils, se demandait pourquoi. Cela devint clair quand le plus jeune vint vers lui et lui tendit la feuille de papier sur laquelle il avait travaillé.

C'était un magnifique dessin de Lan Wangji jouant du guqin. Lan Wangji voulu le remercier jusqu'à ce qu'il remarque un sourire espiègle sur ses lèvres. Il regarda de nouveau la peinture et remarqua.

« Oh, il y a une fleur dans les cheveux. C'est vraiment bien, Wei Ying est un talentueux artiste. » 

Lan Wangji essayait de revenir au calme, mais cela faisait très plaisir de recevoir ce cadeau. Même s'il était un peu embarrassé par la décoration florale. Comme toujours, il garda un visage sans expression, seulement ses oreilles témoignaient de son état lorsqu'elles tournèrent au rouge.

Wei Ying lui portait visiblement attention, puisqu'il éclata d'un rire bruyant et le taquina.

« Oh Lan Zahn, Lan Zahn, toi, innocent garçon. Rougir à ta propre beauté... »

Lan Wangji aimait le Wei Ying actuel. Il ne pourrait pas supporter de voir à nouveau le jeune disciple fatigué et vulnérable.

Le son du rire de Wei Ying était vraiment agréable aux oreilles de Lan Wangji, mais c'était très embarrassant.

Il dit terre à terre. « Le bruit est prohibé au Recoin Nuageux. »

« Oui, oui, désolé Lan Zahn. Je vais tranquillement partir maintenant, je n'ai pas besoin d'une autre punition. » bouda adorablement Wei Ying puis il parti

※※※

Lan Wangji marcha hors du pavillon de la bibliothèque, avec l'intention de se calmer et de méditer paisiblement, il marcha à grande vitesse — puisque courir était interdit au Recoin Nuageux — jusqu'à trouver son frère.

Lan Xichen fut surpris par la soudaine apparition et l'état perturbé de Lan Wangji. Son jugement était basé sur les oreilles toujours rouges de son frère. Lan Xichen lui demanda.

« Wangji, que se passe-t-il? »

Lan Wangji ne voulait pas expliquer la cause de son embarras à son frère, mais pour une fois, il était reconnaissant pour son manque de communication.

« Wei Ying. » Il dit cela, comme si ça expliquait absolument tout.

Lan Xichen comprit. « Je vois, aujourd'hui était le dernier jour de punition du Jeune Maitre Wei. Je devine qu'il te manque déjà? »

Il sourit d'une gentille et rassurante façon en direction de l'autre, l'encourageant à donner plus de détails. Lan Wangji ne dit rien de plus, mais ses yeux trahirent son inquiétude pour le plus jeune garçon.

« Avoir Wei Ying pour moi tout seul va me manquer. Mais je peux toujours le voir durant les lectures. Et peut-être que je pourrais m'asseoir avec lui durant les repas et vérifier qu'il mange bien. »

Après un moment de silence, Lan Wangji dit d'une voix qui laisse trahir son inquiétude. « Wei Ying est mince. »

Les sourcils de Lan Xichen se sont légèrement relevés, le fait que son frère appelle le disciple par son nom de naissance pour la seconde fois ne lui échappa pas.

Letting go of self-restraint 1[French Translation]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant