13 - Le motocross

10.1K 375 22
                                    

Pour me distraire de ma découverte récente, la compétition de motocross des garçons est tombée à point nommé.

C'est donc assise entre un Ilan et un Luke survoltés que j'ai passée la totalité du trajet et étrangement leur état d'excitation m'a plongé dans une sérénité rare ces derniers temps.

- On approche, annonce Amélia en prenant à droite et en s'engageant sur un chemin de terre.

Elle nous conduit tous les trois et en profite pour amener une amie à elle, Sophie, qui occupe la place devant.

Son annonce se confirme car on entend bientôt de la musique out loud et plus près, des ronronnements de moteurs. Au tournant d'un épais bosquet, on aperçoit finalement le cœur de l'événement : un ensemble de bosses et de rampes en terre sur lesquelles s'élancent des motards à pleine vitesse.

Soudain, une pensée me traverse l'esprit.

- Et les motos ? je demande.

Mon intervention fait rire les deux garçons et je me félicite de les avoir détendus l'espace d'un instant, même si c'est à mes dépends. C'est Ilan qui prend l'initiative de me répondre.

- Un peu tard pour s'en préoccuper. Je rigole. Un pote nous les a amenés en camion.

J'acquiesce, c'est logique et on descend de voiture car Amélia a trouvé une place. Les garcons se dirigent directement vers une tente et je me tourne perdue vers les filles.

- Là ils vont confirmer leur participation puis ils iront récupérer leurs motos, m'explique Amélia.

Consciente de ne pas être familière avec cet environnement, je juge plus sage de la suivre quand elle se dirige d'un pas expert vers des camions alignés, d'autant plus que les deux garçons ne sont plus en vue.

Elle salut plusieurs personnes mais ne s'arrête pour aucune jusqu'à un camion à la bâche verte.

- Joshua !!! Crie-t-elle.

Une tête décoiffée apparaît du fond du véhicule et son visage s'illumine d'un sourire en reconnaissant Amélia.

- La grande sœur en chef ! Comment ça va ma belle ?

Il lui claque la bise avant de se présenter à Sophie puis à moi :

- Joshua. Je suis le mec des motos. C'est dans mon garage qu'ils sont toujours fourrés s'ils ne sont pas avec votre bande.

Je lui sers la main.

- Zelie, tout le monde m'appelle Elie, je suis une acolyte venue découvrir les joies du motocross.

- Tu veux essayer d'en faire ?

- Non non je-

- C'est pas encore pour aujourd'hui, me coupe Ilan en revenant.

Il échange un clin d'œil complice avec Luke et je sens qu'ils ont déjà prévu ce jour. Pas que ça me rassure par ailleurs.

Ils saluent Joshua puis vont s'équiper et parce tandis qu'Amélia part avec Sophie à la buvette. Je rigole bien et ne pense pas du tout à mon problème.

Cependant mon sourire se fige quand j'aperçois une fille qui marche vers nous. Quelques secondes suffisent pour que j'identifie Jade.

Joshua remarque le changement brusque et fait rapidement le lien avec Jade. Son froncement de sourcils marque sa confusion mais il n'a pas le temps de me questionner que Luke me tire à l'écart.

- Pas de ça.

- De quoi ?

- Par pitié Elie, ne te dispute pas avec elle aujourd'hui.

Je note son air suppliant et me retourne pour apercevoir Ilan qui semble briefer Jade pareillement. Nos regards se croisent une microseconde mais je me détourne.

Je souffle.

- C'est d'accord.

La réponse semble l'étonner mais la simple présence de Jade me fait perdre mes moyens et le fil de ma pensée. Sans la scène de l'autre jour, j'aurais finit par croire que c'est orchestré mais là je n'en ai pas la force.

Joshua m'emmène dans les gradins où Amélia et Sophie sont déjà assises et nous ont gardés des places.

Elles ont achetés des boissons et je prends une gorgée de spritz dans le gobelet de Sophie. Je me sens un regard qui me brûle la nuque et en me retournant je vois Jade qui fronce le nez. Elle me fait la gueule tout le temps mais aujourd'hui je décide de laisser couler. Je suis ici pour Ilan et Luke, pas question d'être celle qui fait une scène.

La compétition se passe bien et Ilan fait un très bon passage, en témoigne la clameur des gradins. Tout roule jusqu'à ce que Luke, lors de son troisième tour, n'atterrisse pas dans l'axe et chute lourdement. Des gens, dont Ilan, se précipitent vers lui et on quitte rapidement les gradins.

Amélia a l'air inquiète mais pas autant que Jade qui semble sur le point d'imploser.

Quelques minutes après, on le retrouve sous la tente des secours, assis sur un lit de camp. Un homme lui tâte le bras alors qu'il fait des grimaces de douleurs. Visiblement rien de grave car aucune ambulance n'est en vue.

- T'as décidé d'examiner la qualité de la terre ? ironise Jade.

Le sourire quoique un peu crispé de Luke me rassure. Je la regarde en coin, étonnée de son changement de ton lorsqu'une minute avant à peine elle était prête à mordre un mec qui la ralentirait en chemin. Son expression est semblable à celle d'Amélia : elles sont rassurées.

À ce constat je respire un peu mieux. Dans cet environnement totalement étranger, j'ai quand même eut sacrément peur pour lui.

La journée continue avec un bras en écharpe et un pansement à l'arcade pour Luke, une qualification en finale pour Ilan et des hot-dogs pour le déjeuner.

Nda:
Je trouve qu'il y a trop de descriptions même si j'ai déjà largement allégé le texte. Si quelqu'un a un conseil je suis preneuse.

Enemies to LesbiansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant