chapitre 11 : rappelle moi nos amours

61 12 17
                                    

Marybess

Quand je quitte ma chambre ce matin et que je trouve Xander installé dans le salon en compagnie de Faust, je sais que les choses ne vont pas aller bon train aujourd'hui. Tout d'abord parceque ces deux vampires se scrutent avec beaucoup d'animosité dans le regard et que dès l'instant où j'ai osé poser un orteil sur ce territoire hostile, Xander m'a regardé avec beaucoup de mépris dans le regard. Je ne sais pas exactement quel était le grand sujet de la conversation qui les a mis dans cet état mais tout porte à croire qu'il pourrait s'agir de moi.

Alors pour éviter d'envenimer les choses sans le faire exprès, je me réfugie dans la cuisine d'une démarche gauche et engloutie à peu près tout ce que je trouve sur un plateau repas que Faust a dû laisser à mon intention. Alors que je porte mon verre de jus d'orange à mes lèvres, ils envahissent mon espace et se mettent chacun de mon côté comme des gardes du corps paré à toute éventualité.

Mal à l'aise, je repose mon verre sur l'îlot centrale et me redresse en jetant des regards d'incompréhension à Faust.

— Écoute, je vais devoir partir-

— Je ne reste pas seule avec lui, je m'exclame aussitôt en sautant de mon tabouret.

— Andy est en route, fait Xander le regard froid, c'est ton frère.

J'ai un frère ? Première nouvelle qui devrait me ravir mais qui pourtant ne me fait ni chaud, ni froid. Je m'étais faite à l'idée que peut-être je n'avais pas de famille et apprendre si soudainement que j'ai un frère me trouble un peu. Pourquoi n'est-il pas venu hier ? Connait-il Xander depuis longtemps ?

— Tu dois te poser beaucoup de question et je peux y répondre Bess.

Évidemment que je m'en pose des questions mais avec lui, je ne suis pas sûre de vouloir des réponses finalement. Il me fait peur et sa façon de m'observer ne peut que me mettre mal à l'aise. J'ai l'impression qu'il cherche constamment à sonder mon âme, à comprendre quelque chose et moi je ne suis pas sûre de vouloir lui ouvrir mon cœur. Pas tant que je n'ai pas totalement confiance en lui.

— Je ne rentrerai pas tard, fait Faust en enfilant son manteau noir.

Il vient déposer un baiser sur ma joue et je vois Xander qui sert le poing. Forcément ça doit le mettre en colère étant donné qu'il me considère comme étant sienne. C'est d'autant plus frustrant pour lui de ne pas pouvoir me toucher que ça l'est pour moi de ne pas savoir qui j'étais.

Seuls désormais dans cette grande maison, je me sens soudainement vulnérable et pas vraiment en sécurité avec ce vampire qui me fixe d'une manière que je n'apprécie pas du tout. Je veux faire un pas hors de cette pièce mais son corps immense qui se dresse devant moi m'interdisant de m'enfuir me fait reculer de deux grands pas.
Son message est clair : j'ai intérêt à rester bien sagement où je me trouve sinon monsieur ne répond plus de rien.

— Approche Bess.

— Non.

— Marybess, fait-il en tapant l'îlot centrale du plat de la main.

Je sursaute, surprise et effrayée par sa nervosité soudaine mais il aura beau frappé du plat de la main autant qu'il voudra, je ne m'approcherais pas de lui tant qu'il aura ce regard de tueur. Il est tellement intimidant et effrayant que je n'arrive pas à imaginer un seul instant que lui et moi, avons vécu une histoire d'amour.

— Qu'est-ce que vous m'avez fait ? je demande finalement n'y tenant plus.

Il faut que ça sorte. Il faut que je sache exactement ce qu'il m'a fait, ce qu'il s'est réellement passé entre nous et comment je me suis retrouvée à porter dans mon ventre l'enfant de cet être abominable.
Il y a beau avoir comme une sorte de connexion entre nous, je ne suis pas rassurée pour autant. J'ai très peur de lui et je n'arrive pas à m'en empêcher.

MARYBESS : le fruit d'un amour interdit Where stories live. Discover now