Le séjour

3.7K 91 21
                                    

•Précédemment•
Pour finir ce moment d'émotion, j'enlaçai Inès tendrement et lâchai mes dernières larmes dans ses bras. Je posai légèrement mon menton sur son épaule et je sentis qu'il resserra son étreinte. Puis on resta ainsi pendant quelques instants.

Voilà où je me sens à l'aise, où je me sens moi-même : dans ses bras.
                               —————————
                                  Vendredi 4 juin

Les deux derniers jours étaient à la fois mouvementés et reposants. On a été au local et j'ai rencontré les personnes qui y travaillent. Romain et Vince sont vraiment hilarants. Mathis, Thea et Fabien sont adorables, bon délires et leur trio est incroyable. Et Romain qu'ils appellent tous "Gromain" est très bon chanteur ainsi que cascadeur. Ils ont tous été accueillants.

Au début ils étaient surpris de voir quelqu'un de nouveau parce qu'ils n'étaient pas au courant de mon amitié avec Inox, mais ils m'ont mis à l'aise rapidement après cela. Durant ces journées j'ai assisté à plusieurs tournages, j'ai adoré en être la spectatrice.

Évidemment c'est encore plus drôles que les vidéos, qui sont un condensé de tout ce qu'il se passe pendant ces tournages. C'est comme regarder un live qui en plus de ça est interactif.

D'ailleurs je crois qu'on me voit quelques fois en arrière-plan, je ne voulais pas les embêter à propos de ça. Après tout on allait me voir à un moment ou à un autre non ?

J'ai appris à connaître toutes ces personnes, les croûtons comme les gens du local. Certes, on ne peut pas dire que ce sont des amitiés, loin de là, mais en tout cas, c'est un bon début. Et.. je me suis rapprochée d'Inox, oui, encore.

Hier, j'ai également reçu un appel du commissariat de mon arrondissement dans la journée, ils ont retrouvé le gars de l'autre soir.

Rien qu'en les entendant parler de lui, j'avais la chair de poule au bout du fil même si c'était pour m'annoncer une "bonne nouvelle". Ils l'avaient attrapé. Ce malade était revenu devant ma porte hier soir. Une de mes voisines a été alertée par le bruit des coups qu'il faisait pour défoncer ma porte.

Quand ils l'ont attrapé, ils ont découvert qu'il avait un couteau et une corde dans son sac.

Je ne préfère même pas imaginer ce qu'il me serait arrivé si j'avais été chez moi ce soir là , si j'étais chez moi que je n'avais pas eu le réflexe de fermer ma porte.

Il serait rentré et il aurait ce qu'il aurait voulu de moi...

En plus de ça, ils ont découvert que c'était un drogué avec un casier judiciaire pour aggressions sexuelles. Heureusement maintenant il est derrière les barreaux, et pour longtemps j'espère.

~

Ce matin je dois absolument réviser un peu, mon concours a lieu le 28 juin. Je sais, j'ai beaucoup de temps devant moi mais je veux assurer ma place pour ma deuxième et dernière année de BTS en profession immobilière. Et plus tôt j'apprends, mieux je retiens.

Je suis posée confortablement dans le canapé accompagnée de mes cours et fiches de révisions. Mich et Dobby sont en train de jouer à un jeu, et Pidi s'occupe de faire la commentatrice. D'ailleurs je me demande bien où sont partis Valouzz et Inox mais ce n'est pas trop ma priorité actuellement.

Enfin, si Inès est toujours une priorité...Quoi ? Mais qu'est-ce que je raconte ?! Concentre toi imbécile !

Pendant que je tente tant bien que mal de me concentrer sur autre chose que sur l'être humain qui me sert de meilleur ami, la réponse à la question que je me posais juste avant est vite arrivée puisqu'Inox vient de faire flanquer la trouille en hurlant comme un taré juste derrière le canapé.

J'ai bondi et ai crié de peur, j'étais debout en face de lui avec mon cahier à la main prête à le frapper. Et bien sûr, à côté de lui se tenait Val avec sa caméra.

Valouzz- Léa ça te dérange si je mets cette partie dans le vlog ?

Moi- Non non c'est bon.

Valouzz- Sérieux ?! Parce qu'elle est mémorable celle-là !

Moi- Bah ouais et de toute façon on m'a vu vite fait dans la vidéo de Mich et Bouzi, et dis je peux revoir ma réaction ??

Valouzz- Okay merci et attends on va revoir ça parce que c'est un coup à mourir de rire.

  On éclata tous de rire en revoyant ma réaction, Val n'aurait pas pu mieux filmer ça ! Je ne pensais pas que j'étais aussi drôle.

Inox était si fier de sa bêtise. Il s'en frottait les mains en riant comme un fou. En le voyant aussi enfantin, je ne pouvais rien faire d'autre que de sourire bêtement.

J'ai continué mes révisions toute la matinée. Une fois celles-ci terminées, je me suis rappelée que malgré tout je squattais chez des gens, j'ai donc demandé à Pidi si elle avait besoin d'aide, elle s'apprêtait à préparer le repas de ce midi. Après lui avoir proposé mon aide, elle a eu l'idée d'en filmer une vidéo et j'ai accepté avec plaisir :

Pidi- Hello la Dozo family, c'est Pidi j'espère que vous allez bien moi ça gaze !

~

Ça y est, le tournage est fini. On a pu déguster ce qu'on avait préparé et c'était délicieux.

Le reste de la journée était plutôt calme, j'ai encore révisé un peu, Mich s'est amusé à me poser des questions tel un présentateur de questions pour un champion. Après j'ai profité du temps qu'il restait avec Val, Pid, Miguel, Dob et Inès.

Ce sont des moments qui j'espère me resteront gravés en mémoire.

925 mots

It's you, it's always you // Inoxtag 🤍Où les histoires vivent. Découvrez maintenant