Le rendez-vous

3.6K 97 52
                                    

•Précédemment•
Il prit mon visage entre ses deux mains et déposa un tendre baiser sur mon front.

Il a décidé de rester avec moi pour la soirée. Il m'a aidé à réviser, on s'est cuisinés un bon petit repas - comme à notre habitude - puis on a continué notre série, allongés dans mon canapé, enlacés l'un à l'autre mais après tout cela Inès est rentré chez lui.
                               —————————
                               Dimanche 27 juin

On a fait un petit saut dans le temps et on se retrouve deux semaines plus tard. J'ai passé le plus clair de mon temps à réviser, cela m'empêchait de penser à la haine qui se développait sur les réseaux.

Aujourd'hui on est dans un cadre un peu particulier : c'est la veille de mon concours.

Et pour que je ne reste pas chez moi à stresser, Inès a décidé de m'emmener dîner. Il a choisi mon restaurant préféré, un restaurant italien dans mon quartier.

Ils font très clairement les meilleurs pizzas du mode selon moi et il s'en est souvenu.

Il est vraiment trop mignon...gentil ! Il est très gentil, comme un ami quoi ? Je ne suis pas très convaincante, c'est ça ?

Je dois bien vous avouer qu'un rendez-vous au restaurant m'a premièrement fait penser à un date. Bon, j'ai assez rêvassé, il faut que je me prépare.

~

  J'ai mis une petite robe noire avec des escarpins noirs, la base. Je me suis bouclée les cheveux sans me brûler les doigts, ce qui est incroyable pour la fille maladroite que je suis. Puis je me suis maquillée naturellement avec du mascara et un peu de gloss.

Je me trouve belle dans ce miroir, et j'espère qu'il pensera la même chose.

C'est bon, je pense que je suis prête pour aller à mon "repas avec mon meilleur ami", oui un repas entre meilleurs amis, rien de plus normal et amical. Léa arrête de te faire des films et dépêche toi tu vas finir par être en retard !

Sur le chemin j'essaye de rester calme, je ne veux pas qu'il aille s'imaginer quoique ce soit ou qu'il me voie nerveuse. S'il a fait ça c'est sûrement pour me rassurer, pour me changer les idées...ou pour passer du temps avec moi parce qu'il apprécie ma compagnie ou même ma personne.

Ça se trouve il m'aime bien !

Non non à la base c'était juste une hypothèse mais là ça se transforme en rêve. Enfin "en rêve", c'est pas comme si je rêvais qu'il m'aime... bon il faut vraiment que j'arrête de m'imaginer des trucs comme ça.

Reste naturelle ma grande, respire et profite de cette soirée.

Quand je suis arrivée devant le restaurant, il était déjà là, il m'attendait, il regardait autour de lui un peu impatient et comme s'il était perdu, il me cherchait. Et je ne peux pas mentir, il était beau, très beau.

Il portait un jean droit noir accompagné d'un sweat-shirt blanc, c'était simple mais le rendu était classe. C'est dommage qu'il n'ait pas mis son Kenzo.

Inox- Ah ouais bebeww, t'es trop belle !

Moi- Merci je te retourne le compliment !

  Il me trouvait belle, je ne pouvais pas m'empêcher de sourire. Il a dit que j'étais belle..

À ce moment-là, je sentais que mes joues commençaient à chauffer et par conséquent à devenir rouges. Inox le remarqua et au lieu de faire comme si rien ne s'était passé, il me lâcha sur un ton vicieux :

Inox- Je savais pas que je te faisais autant d'effet.

Moi- Pfff... t'es bête ! lui dis-je en lui frappant son bras.

Après que ce petit incident ce soit produit, on s'installa à notre table et on nous apporta la carte.

Pendant que je la lisais attentivement, car on ne plaisante pas avec la nourriture, je sentais le regard insistant d'Inès, mais bon ça ne me dérangeait pas tant que ça. Et sur ce coup là je ne préférais rien dire et profiter ce moment où j'étais observée.

Une fois cet instant ambigu passé, on se mit à parler de nos vies comme d'habitude, rien d'exceptionnel mais se sont toujours des moments agréables et sans gêne. On discutait tout en dégustant notre superbe repas, un petit moment de vie simple.

Inox avait commandé une margherita sans origan et sans olive. Il est compliqué en nourriture, pour vous donner un exemple c'est le genre de gars a mangé un Bic Mac sans cornichon, sans oignon et sans sauce.

On dirait un enfant difficile, et ça le rend adorable.

Quant à moi, j'ai pris des pâtes à la truffe. Oui, je n'ai pas pris de pizza, je n'avais pas envie de prendre de risque comme faire tomber mon couteau en coupant la pizza, faire tomber la garniture de celle-ci, ou encore pire, de me tâcher.

  ~

Ce repas était tout simplement magique ! Romantique est peut-être un trop gros mot pour définir ce qu'il s'est passé c'est-à-dire juste quelques, ou plutôt beaucoup de regards.

Pendant que je repense à ce dîner, Inox est en train de me raccompagner jusqu'à chez moi. Et inconsciemment, je le tenais par le bras, pour autant il n'avait pas l'air de vouloir s'en défaire. J'aime ça, je pourrais rester comme ça jusqu'à ce que je ne tienne plus debout...

On ne parlait pas, on n'avait pas besoin de parler, être ensemble était amplement suffisant. À peine eus-je le temps de savourer cet instant en espérant qu'il dure des heures, qu'on était déjà arrivés en bas de chez moi.

Je ne voulais pas laisser Inox partir en le "checkant".

Je ne voulais pas le laisser partir tout court.

Je lui avais proposé de rester, ce qui aurait sublimé cette soirée, mais il ne pouvait pas ce soir, il devait faire un live. Alors je laissai mes émotions prendre le dessus :

Moi- Au revoir Inès, merci pour cette soirée, c'était...génial !

Après avoir prononcé ces mots je l'embrassai délicatement sur la joue.

Je le sentais sourire sous mes lèvres, il ne devait sûrement pas s'attendre à ça. Je me décollai de lui et lâchai son bras à contre cœur. Je le regardai partir et je montai chez moi réviser tranquillement une dernière fois avant mon concours.

1029 mots

It's you, it's always you // Inoxtag 🤍Où les histoires vivent. Découvrez maintenant