L'entraide entre potes

3.3K 82 17
                                    

•Précédemment•
Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter tout ça ? On dirait que je n'ai pas le droit d'être heureuse. Mon appartement est maudit ou quoi ? J'ai besoin d'aide, il faut que j'appelle Inès et Miguel...
                              —————————
                               Samedi 3 juillet

Il est aux alentours de 00h et les garçons viennent de d'arriver chez moi. Je refuse d'y croire, j'ai reçu ce qui s'apparente à des menaces de mort.... Je ne pensais pas que c'était possible. Que c'était possible d'être aussi violent, de penser autant à mal, de vouloir faire du mal à une personne parce qu'elle est amie avec une autre. Cette histoire est allée beaucoup trop loin..

Michou- Non mais frère à ce stade c'est plus des fans c'est des psychopathes wesh !
Inox- À ce stade ça devient dangereux surtout que t'as rien fait pour mériter tout ça. Et je peux pas rester silencieux pendant qu'il t'arrive tout ça. Ça va peut-être pas arranger les choses drastiquement mais je vais faire une story. Je vais prendre la parole de vive voix sur ce sujet. Après tout c'est des gens qui sont abonnés à moi, s'ils entendent ce que je dis ça va peut-être changer.

Inès n'attendit pas plus longtemps, il se rendit dans la cuisine et commença à se filmer :

Inox- Bon les gars je vous fais une story un peu particulière pour parler d'un truc qui est en train de dégénérer. Vous l'avez peut-être vu dans le live de Mich tout à l'heure ou même dans certaines vidéos, mais la personne que vous aviez vu dans ma vidéo cuisine d'il y a quelque mois, c'est ma meilleure amie et elle s'appelle Léa. On s'était rencontrés bien avant cette vidéo et on était déjà amis. J'aime pas devoir me justifier mais là je me sens obligé de le faire. Elle a reçu énormément de critiques. Ça a été dur pour elle au début parce qu'elle n'est pas du tout dans ce milieu et se prendre autant de haine comme ça d'un coup c'est très compliqué. On avait préféré fermer les yeux sur tout ça en pensant que ça passerait. Mais aujourd'hui, certains d'entre vous se sont amusés à la suivre, à trouver son adresse et à lui envoyer des menaces. Je ne peux pas tolérer que des gens qui me suivent fassent ça à ma meilleure amie. Je ne veux pas que vous vous en preniez à elle ou à qui que ce soit d'autre. Vous pouvez ne pas l'aimer, on ne peut pas plaire à tout le monde et tout le monde ne peut pas nous plaire mais dans ce cas là passez votre chemin, ne regardez plus les vidéos ou contenez vous, mais l'insulter et la menacer ça ne changera rien. Et ce n'est pas en voulant lui nuire que vous gagnerez, et je ne resterai plus les bras croisés. Alors je vous demande d'arrêter cette vague de haine. J'avais besoin de faire ce coup de gueule parce que cette histoire ne peut pas rester sous silence. Bref j'espère que ça ne recommencera plus, je ne suis pas là pour vous faire la morale, à la base je suis juste un gars qui est là pour vous faire rire mais ça me blesse de voir qu'on s'en prend aux personnes que j'aime. Bon, bonne soirée les p'tits reufs !

Il resta quelques instants seul dans la cuisine avant de revenir vers nous silencieusement. Même s'il ne disait rien je voyais bien que tout ça, ça le touchait. À la base il n'était pas visé par toute cette histoire mais il en est un dommage collatéral. C'est incroyable à quel point la notoriété d'une personne peut rendre les gens fous.

Je peux comprendre qu'on puisse avoir un petit béguin pour une célébrité qui est attirant physiquement. Mais devenir si fan d'une personne que l'on se croit capable de faire des choses pareilles. Capable d'avoir un impact sur la vie d'une personne que l'on aime mais que l'on ne connaît qu'à travers un écran et de s'en prendre à ses proches par pure jalousie ou possessivité. D'ailleurs peut-on être possessif de quelqu'un que l'on ne connaît pas ?

Inox- Bon je pense que pour ce soir, soit on reste avec toi Léa, soit on décampe tous d'ici...
Michou- Les gars moi je peux pas laisser Yuki toute seule toute la nuit.
Inox- Ah ouais c'est vrai normal, bah au pire Léa tu peux passer la nuit chez Mich ?
Michou- Mais tu peux rester avec nous aussi si tu veux gros.
Inox- Hmmm, comment refuser de passer une soirée avec mes deux meilleurs potes ?.. C'est impossible, c'est bon je me ramène !
Moi- Okay, juste laissez-moi le temps de prendre quelques affaires.
Michou- Mais Léa faudra que t'ailles porter plainte quand même non ?
Moi- Ouais je vais prendre la lettre et j'irai demain au commissariat, c'est allé beaucoup trop loin ce harcèlement. Je vais devenir une habituée du commissariat à force, ils vont finir par me connaître.
Inox- Et merci aux clients fidèles !

  On se mit à rire tous les trois. Avant de partir, je changeai de tenue pour un ensemble sweat-shirt et jogging vert olive, je pris un sac dans lequel je mis de quoi passer la nuit chez Miguel. Et en même temps que je préparais mes affaires, on continuait de parler ensemble.

Qu'est-ce que je les aime ces deux là, même s'il y en a un que j'aime un peu plus que l'autre. J'ai réellement écris ça ? De toute façon ça ne doit même plus vous surprendre.

923 mots

It's you, it's always you // Inoxtag 🤍Où les histoires vivent. Découvrez maintenant