Le début sur les réseaux

3.1K 85 6
                                    

•Précédemment•
J'arrêtai le live. Et m'affalai dans ma chaise. Ce n'est pas possible, ils pensent tous que j'ai un coup de cœur pour Inès, et le pire c'est qu'ils ont raison... Pour me changer les idées, je pris une bonne douche chaude ce qui accentua mon besoin de dormir. Je m'installai alors confortablement dans mon lit et m'endormis ainsi.
                                  —————————
                                  Samedi 31 juillet

  Ça fait maintenant une semaine tout pile que je suis "à fond" sur Instagram et Twitch, sur lesquels j'ai respectivement 75k et 50k. Bien sûr je me rends compte que j'ai été aidé par l'influence des gens de la Team Croûton pour avoir réussi à atteindre ces nombres aujourd'hui et en si peu de temps.

Je suis consciente que beaucoup n'ont pas cette chance, je suis très reconnaissante pour tout ce que j'ai et j'essaye de faire de mon mieux pour faire connaître des petits streamers qui le méritent par exemple en faisant des raids à chaque fin de live.

En une semaine, j'ai déjà commencé à me former une carapace contre les critiques, maintenant elles ne m'atteignent plus. Ma petite communauté est toujours là pour m'aider et je les en remercie.

D'ailleurs j'ai déjà abordé ce sujet en live : la gestion du jugement des autres. Accepter l'Autre et ses différences. C'était un live très tranquille je parlais juste avec mon chat, on échangeait, on débattait sur nos désaccords, c'était très instructif.

Réussir à accepter les critiques c'est quelque chose qui peut paraître difficile pour certaines personnes dont moi. J'ai jusqu'à aujourd'hui utilisé le mot critique comme synonyme de la haine que je recevais, mais en réalité, une critique peut être quelque chose de positif également. Une critique peut aussi être négative, mais respectueuse et constructive. C'est un peu comme donner des conseils ou son avis sur un sujet. Après cela ne veut pas dire qu'il faut donner son avis sur tout évidemment. Mais que ce soit en bien ou en mal on a toujours entendu dire qu'il ne faut pas juger.

C'est bien propre à l'Humain de juger les autres. C'est un concept que je ne comprendrais jamais, pourtant je l'ai vécu. Quand je ne m'aimais pas physiquement, je pensais que dénigrer les autres m'aiderait à me sentir mieux dans ma peau mais bien sûr c'est plus toxique qu'autre chose. On ne peut pas vivre en pensant que du mal des autres, malheureusement certaines personnes le font et j'ai été victime de leur jugement hâtif.

En y réfléchissant, je trouve cela dommage de vivre ainsi, j'espère qu'ils réussiront à vivre sans penser à mal tout le temps. Après tout pourquoi regarder ce que font les autres quand on peut essayer d'être une meilleure version de nous-mêmes chaque jour ? Une fois que l'on m'a lâchée, on ne m'arrête plus ! Mais voilà à quoi ressemblait mon live.

  Actuellement, je suis en pleine partie de Minecraft avec Inox. On joue tranquillement un peu à la Wankil Studio tout en étant en live. Je lis mon chat en même temps je réponds aux commentaires. Bien sûr ils n'ont pas oublié le sourire de la semaine dernière.

Je me fais donc charrier ce qui nous faisaient rire avec Inès puis j'aperçois un message haineux pas du tout original, "T'es là que pour sa notoriété et son argent" pour une fois je décide que je ne fermerai pas ma petite bouche et réplique :

Moi- Bah oui c'est même plus un secret, en plus cet idiot m'a donné le code de sa carte bleue. Je vous cache pas que j'ai voulu me prendre un petit IPhone 12 Pro Max, mais comme c'est une pince sa banque lui envoie un message quand il fait des achats trop chers donc je me suis fait cramer !

  De l'autre côté j'entends Inox rigoler. Des dizaines de "XD" défilaient dans le chat. Comme l'a dit le docteur Richard Webber dans Grey's Anatomy : "on est dans un monde de requins, il faut montrer les dents et ne pas être un petit poisson".  Je pense que cette personne ne viendra plus venir me déranger surtout si c'est pour dire des âneries pareilles.

On a assisté une nouvelle fois à un commentaire exprimant clairement de la jalousie. Si seulement ils savaient la vérité, je ne suis pas là pour quoique ce soit qu'Inès détienne, je suis juste là parce que je l'aime. C'est beau ce que je dis quand même, je pourrais devenir poète !

Le live s'est déroulé normalement, on a beaucoup parlé, tellement qu'à certains moments on en oubliait de jouer. À la fin de la partie, avant de me laisser Inox me dit :

Inox- Bon salut les reufs ! Et Léa je veux te voir mercredi à Webedia. Bisous tous le monde !

  Il veut absolument me voir mercredi. Il me dit ça comme ça, en plein live, et après il s'en va. Pourquoi ? Et je n'étais pas la seule à me poser des questions mon chat aussi.

Moi- Les gars moi non plus je sais pas de quoi il parle...bon on discute !

  Après cette péripétie je continuai mon live avec le rendez-vous qu'Inès m'avait donné toujours dans un coin de ma tête. Vous savez, il m'en faut peu pour que je commence à me faire des films, vous êtes habitués maintenant. J'ai encore répondu à des questions, vous devez avoir l'impression que je ne fais que ça sur Twitch et vous n'avez pas tord.

J'aime parler avec les gens, je vous l'avais déjà dit je suis un moulin à parole et les gens sont réactifs et curieux donc je ne vais pas me priver ! Puis j'ai décidé d'établir un nouveau format sur ma chaîne : la peinture. Je ne vous avais jamais dit que j'adorais peindre ! Bon en même temps je n'avais pas vraiment le temps avec mes études... mais voilà comment en peu de temps j'ai retrouvé tout mon matériel et que j'ai commencé à peindre en live.

980 mots

It's you, it's always you // Inoxtag 🤍Où les histoires vivent. Découvrez maintenant