ᴄʜᴀᴘɪᴛʀᴇ 25.

277 15 0
                                    


Une certaine chaleur caressait le doux visage de la crinière écarlate alors qu'elle ouvrit les yeux. La lumière du couché de soleil se reflétait autour de sa silhouette, qui pivota à peine tandis qu'elle inspectait les alentours d'un œil curieux. Elle semblait marcher sur le ciel, littéralement, et les nuages l'entouraient de leur laine peu épaisse. Inspirant profondément, Ada baissa le regard sur sa main qui portait encore l'alliance de son union. Une larme glissa paresseusement sur sa pommette. Elle était belle et bien morte dans ce jeu. Après deux longues années, Sword Art Online avait eu raison d'elle. Tout ce qu'elle espérait désormais, c'était que Kirito vive. Qu'il survive à cette énième épreuve et qu'il termine ce jeu infernal afin de retrouver son existence. Elle sourit à cette pensée, bien malgré le poids pesant de son cœur dans sa cage thoracique. Elle aurait tout donné pour vivre à ses côtés tout le reste de ses jours.

- Oh hé ? Prononça-t-elle en faisant quelques pas dans le but de chercher une âme présente, si elle pouvait penser ainsi.

Mais personne ne lui répondit. Ses pas la menèrent jusqu'au précipice invisible et elle haussa un sourcil en reculant d'un mètre sécurisé avant d'observer le contre-bas. L'Aincrad était visible de cette hauteur, poussant la jeune femme à soupirer tristement. Elle se trouvait dans une sorte de paradis virtuel, vide et sans chérubins au petites ailes. Et puis, une silhouette se fit visible au loin. Elle plissa à peine les sourcils et pressa le pas dans le but de s'aventurer dans sa direction, avant de ralentir progressivement à mesure qu'elle reconnaissait ce long manteau sombre, ces habits noirs et cette crinière rebelle de jais.

- K-Kirito... ? S'étonna-t-elle, poussant l'adolescent à se tourner vers elle.

- Ada... Reconnut-il aussitôt, avant de sourire à peine. Désolé, je suis mort aussi.

- Tu n'es qu'un idiot... Lâcha-t-elle avant de se précipiter vers lui et s'engouffrer dans ses bras. P-Pourquoi tu ne m'as pas écouté !

Il la serra néanmoins, venant saisir son menton d'un geste de ses doigts pour l'embrasser tendrement. Son front s'appuya alors contre le sien et il inspira profondément.

- Pardonne-moi... Je n'ai pas pu tenir mes promesses.

- Je te pardonne... Souffla-t-elle en secouant à peine la tête. Je te pardonne, Kirito.

Elle glissa une main sur sa joue et frôla son nez du sien avec tendresse.

- Qu'est ce qu'il s'est passé ?

- Heathcliff m'a eu, mais j'ai réussi à le tuer juste avant de disparaître. Avoua-t-il en glissant affectueusement son pouce le long de la mâchoire de la rouquine. Tu sais où on est ? Demanda-t-il après avoir savouré ces retrouvailles.

- Au-dessus du monde. Répondit-elle, l'entraînant alors en saisissant sa main. Regarde.

Elle indiqua le château volant à plusieurs mètres en dessous d'eux. Ce dernier commençait à s'effriter, tombant en ruines et se détruisant de l'intérieur. Et tandis qu'elle s'apprêtait à reprendre la parole, une voix la coupa tout à coup.

- Quelle vue magnifique.

Le couple pivota son attention sur le créateur du jeu qui apparut à leurs côtés.

- Akihiko Kayaba... Prononça Kirito en plissant à peine le front, malgré la surprise de le voir ici.

- En ce moment, toutes les données sont en train d'être effacées. Dans une dizaine de minutes, tout aura disparu.

- Et ceux qui sont encore là ? Demanda Ada en l'observant dans une once d'amertume.

- Les 6147 joueurs survivants ont déjà pu se déconnecter. Annonça-t-il sans détacher son regard de la vue.

- Et ceux qui sont morts ? Questionna à son tour Kirito. Les 4000 joueurs qui ont perdu la vie dans le jeu ?

- Ils ne reviendront plus à eux. Asséna-t-il sans l'ombre d'une émotion.

Ada contracta la mâchoire, mais finit par secouer la tête avant de la baisser tristement. Quel qu'était le monde, les morts disparaissaient à jamais. C'était le cas de Lyn, de Kaiba et même de Kirito et elle-même. Cette pensée l'envahissait de chagrin.

- Au fait, j'ai oublié de vous dire. Reprit-il en leur accordant finalement un regard. Félicitations pour avoir terminé le jeu, à tous les deux.

Il tourna les talons et fit quelques pas avant de disparaître dans une nuée de fumée légère, comme une ombre dissipée par la lumière, laissant les deux adolescents seuls. Ada inspira brièvement, bien que de façon tremblante avant de se laisser aller à même le sol et s'y asseoir.

- Alors... Alors ça y est ? Lâcha-t-elle en laissant un sourire triste et cynique animer faiblement le coin de ses lèvres. Tu as libéré tous les joueurs...

Kirito s'installa à ses côtés, l'observant un court instant avant de baisser le visage. Des larmes chutèrent à ses pieds.

- Je... Je suis tellement désolé, Ayano... Lâcha-t-il subitement en fermant fortement les paupières. C'est toi que je devais libérer en priorité. D-Depuis le début... Depuis que je savais que tu étais ici... Je m'étais fait la promesse de te libérer et de te ramener chez toi.

- Kirito... Prononça-t-elle en saisissant alors son visage entre ses paumes, tout en effaçant les sanglots qui s'échappaient de ses grands yeux onyx. J'ai passé une vie magnifique à tes côtés. J'ai pu te retrouver, rattraper le temps qu'on nous avait volé...

Elle tenta de retenir ses larmes, mais elle ne put contenir plus longtemps ses propres émotions.

- Je t'aime... Confia-t-elle en plongeant son regard brillant et sincère dans le sien. Et j'ai eu l'occasion de te le dire maintes et maintes fois... On a vécu dans une belle maison, aux côtés d'une petite fille extraordinaire... Tu m'as rendu tellement heureuse, Kirito. Tu as fait de ma vie tout ce que je désirais. Cette existence à tes côtés a été la plus merveilleuse. Et Je ne regrette rien. Je ne regrette absolument rien.

Il émit un léger sanglot avant de l'attraper entre ses bras et la serrer le plus tendrement qu'il le put. Il s'y agrippait, dépendant de sa présence. 

- Je t'aime... Répéta-t-elle alors venant déposer son front contre le sien, avant qu'il ne capture ses lèvres dans un délicat baiser suave.

Et puis lentement, leurs deux silhouettes disparurent au gré du vent, à l'image du monde virtuel qui s'effaçait progressivement autour d'eux. Sword Art Online était enfin terminé. 

✓ SWORD HEART Tome 1 : Rouge Ecarlate. [Kirito x OC]Where stories live. Discover now