Le repas

3.1K 83 12
                                    

•Précédemment•
Dobby- Elle m'a répondu, elle vient manger demain soir !

Je sens que ce repas va être long...
—————————

Le reste de la journée s'est plutôt bien passé même si les gars n'avaient que le sujet de ce repas tant attendu à la bouche. Pour la première fois, je n'étais pas très attentive à ce que racontait mes amis. Moins j'entends parler de ça mieux je me porte. J'appréhende énormément ce qu'il va se passer demain. Imaginez elle tente vraiment quelque chose. Non, il ne faut pas que j'imagine des scénarios comme ça sinon c'est très mal parti tout cette histoire.

~

Vendredi 20 août

C'est le jour J, on dirait que c'est le meilleur événement de toutes les vacances. Il faudrait penser à se calmer quand même c'est juste une fille qui s'est retrouvée sur notre terrasse parce qu'elle avait besoin d'aide.

  Ce n'est pas obligatoire qu'elle devienne notre meilleure amie non plus. Tant qu'on y est elle devrait rejoindre la Team et rentrer avec nous en France, Inès lui trouvera sûrement une place dans son lit. On sent tant que ça la jalousie dans mes propos ?

  Pendant que je pense à tout ça, je vois Michou et Val préparer Inox à ouvrir la porte à cette "sirène". C'est juste une porte ce n'est pas une déclaration de mariage, ils en font tout un pataquès. Si je suis comme ça c'est parce qu'en fait j'aimerais bien voir Inès s'investir autant pour moi...

Tout le monde s'est bien habillé pour cette grande occasion, et j'ai fait de même. J'ai hésité à m'habiller avec juste un jogging et un T-shirt mais je me suis dit que ça rendrait mal sur le vlog. Alors j'ai opté pour une combinaison à volants avec un col bardot colorée d'un vieux rose que j'ai accompagnée de sandales à talons blanches à la place. En descendant j'ai vu qu'Inès me regardait bien et j'avoue que ça m'a fait plaisir.

Environ une heure plus tard ça toque à la porte, comme je passais juste à côté je décide de l'ouvrir par réflexe. C'était elle. Je ne vais pas lui cracher dessus parce qu'elle est à la place que je voudrais et parce qu'au fond elle n'a rien fait pour mériter ça. Elle était super belle, elle portait un haut avec le même col que le mien, en violet avec un short blanc. Et je dois bien avouer que cet ensemble lui va super bien.

  De l'autre côté, j'entends les garçons bougonner parce c'est moi qui ait ouvert la porte, et non Inox. C'est bon il y a pire dans la vie que de râler pour une porte. Mais le petit diable sur mon épaule était ravi, c'était une petite victoire pour moi. À peine eus-je le temps de me réjouir, Andrea vint me saluer :

Andrea- Hi ! How are you ? The last time you left in a rush I couldn't say "goodbye" to you.
(Salut ! Tu vas bien ? Tu es partie vite la dernière fois, je n'ai pas pu te dire "au revoir" )
Moi- Yes I'm so sorry about that.. and I'm fine what about you ?
(Ouais, je suis vraiment à propos de cela... Et je vais bien et toi ?)
Andrea- Of course I'm so happy to be here !
(Bien sûr je suis tellement contente d'être ici !)

Elle s'en alla saluer tout le monde puis on passa directement à table. J'étais en face de Pidi, à ma gauche il y avait Michou, et à ma droite il y a avait Bouzi qui était à côté d'Andrea. Et Inès était en face d'elle. On a bien mangé et les deux "tourtereaux" n'ont fait que parler. Je ne voulais pas participer à la discussion et ce n'est pas comme si on me donnait la parole, notre invitée était bien plus importante, aux yeux d'Inès en tout cas.

  Cela m'énervait au plus haut point, mais j'essayais de rester calme comme pour faire bonne impression et surtout par respect pour les autres. Puis j'entendis qu'ils commençaient à parler de One Piece. Je sais qu'Inox pourrait en parler pendant des heures entières. On aurait dit qu'il avait des étoiles plein les yeux. Sous la table je serrais mon poing si fort que je sentais mes ongles me rentrer dans la peau.

  Mais ce n'est pas grave, il faut extérioriser la colère tout en restant calme, pour ne pas gâcher leur date. Parce que oui c'était clairement ça, les deux amoureux en tête à tête et nous derrière comme les figurants - ou plutôt plante pour ma part - et on aide notre pote à gérer une fille. Puis il lâcha cette phrase, "I will marry you putain de merde !", cette phrase qui, en prenant du recul, est très drôle je vous l'avoue. Mais sur ce coup là mon sang n'a fait qu'un tour, je sentais les larmes monter, je ne voulais pas qu'ils me voient tous comme ça, il fallait que je parte :

Moi- I-I'm sorry, I gotta go...I gotta go to the bathroom.
(Je-Je suis désolée, je dois aller...je dois aller aux toilettes.)

Je partis à l'exact opposé de ce que je venais de dire. Je me rendis rapidement sur le toit et sur la terrasse. Je devais prendre l'air, je n'en pouvais plus. J'avais l'impression d'étouffer à force de me contenir. Tout se mélangeait dans ma tête : amour, haine, tristesse, douleur, regret. Mes sentiments étaient tellement forts, qu'attendre me détruit à petit feu.

  Je m'imagine mille et une choses mais l'imagination ce n'est pas la réalité. J'ai besoin de savoir si Inès m'aime ou non. Je ne peux pas me mettre dans des états pareils pour quelqu'un qui n'aurait pas les mêmes sentiments que moi. Je le veux lui, avec ses qualités et ses défauts, comme il est. Je voulais profiter d'être avec lui pendant ce voyage et je me retrouve à jalouser une fille qu'on a rencontré il y a deux jours.

  Ce n'était pas censé finir comme ça. Être amoureuse c'est un sentiment de bonheur, mais là, c'est tout le contraire. Pendant que je reprenais mon souffle et tentais de retrouver mon calme tout en regardant l'horizon, je fus sortie de mes pensées par le bruit de pas derrière moi.

  J'espérais désespérément que c'était lui. Qu'il me demanderait ce qu'il se passait et que je lui répondrais simplement que ça me blessait de le voir avec quelqu'un d'autre même pour un jeu parce que je l'aimais. Je me retournai doucement, et je tombai face à Pidi et Andrea :

Andrea- Are you crying? What's wrong ?
(Tu pleures ? Qu'est-ce qu'il ne va pas ?)

Pidi me regardait en me faisant comprendre que je n'étais pas obligée de lui dire. Mais je voulais le faire, Andrea était gentille avec moi et je ne pensais qu'à mal en la voyant comme une "rivale" alors qu'elle n'y est pour rien, elle a juste été embarquée dans ce délire entre potes. Je ne veux pas me fâcher avec elle :

Moi- I'm sorry for everything. I-I ruined everything..
(Je suis désolée pour tout. J'ai-J'ai tout gâché..)
Andrea- Of course not ! What are you talking about ?
(Bien sûr que non ! De quoi tu parles ?)
Moi- I acted like that because I'm jealous of you.
(J'ai agi comme ça parce que je suis jalouse de toi.)
Andrea- Really ? Why ?
(Vraiment ? Pourquoi ?)
Moi- Because... I love Inès. I love him like I've never loved anyone.
(Parce que... j'aime Inès. Je l'aime comme je n'ai jamais aimé personne.)
Andrea- You're so cute.. But don't worry, I'm not gonna steal him from you. I thought you knew that it was just a joke ! And to be honest with you, I already have a crush on someone.
(T'es tellement mignonne.. mais ne t'inquiètes pas, je ne vais pas te le voler. Je pensais que tu savais que ce n'est juste une blague ! Et pour être honnête avec toi, j'ai déjà le béguin pour quelqu'un.)

Évidemment que je savais que tout ça n'était qu'une blague mais ça a été plus fort que moi, j'ai vraiment été stupide d'agir comme ça. Je me suis ensuite excusée des milliers de fois auprès d'elle. Je n'arrivais pas à passer outre mes sentiments et faire comprendre à mon cœur que ce n'était qu'un délire entre potes.

  Puis quand tout allait mieux, on est redescendues. On a tenté de reprendre une discussion normale, ce qu'on a finalement réussi à faire. Je parlais beaucoup plus, j'ai remarqué que ça faisait plaisir à Andréa. On parlait tous ensemble et je profitais enfin de ce repas. Malgré tout ça, je sentais un regard sur moi, celui d'Inès, et ce n'était pas le plus gentil que j'ai pu connaître...

1441 mots

It's you, it's always you // Inoxtag 🤍Où les histoires vivent. Découvrez maintenant