Le dîner aux chandelles

3.4K 81 5
                                    

•Précédemment•
Vivons heureux, vivons cachés...
                                   —————————
                                  Mercredi 2 Février

  Oui vous avez bien lu, on a fait un saut dans le temps de plus de cinq mois. Je ne peux pas tout vous raconter en détails mais je vais vous faire un rapide résumé. Les vacances au Mexique étaient clairement les meilleures vacances de ma vie. Il faut croire que toute activité faite avec Inès devient automatiquement la meilleure que je n'ai jamais vécu.

J'étais à l'autre bout du globe, dans un pays incroyablement beau, dans une villa gigantesque et magnifique avec des personnes que j'aime, que demander de plus ! Se quitter après avoir passé deux semaines ensemble est compliqué. Mais on savait que l'on allait bientôt se revoir et c'était le principal.

En septembre j'ai fait la rentrée des classes, j'ai repris mes études en attaquant ma deuxième année de BTS déterminée comme jamais. Tout se passait, et se passe toujours, très bien.

En parallèle, mon activité sur les réseaux a beaucoup diminué. J'essaye d'être un minimum présente en postant sur Instagram, et je m'efforce à faire au moins un live par semaine. Cela me permet de me déconnecter des cours et de parler avec des gens même si ce n'est qu'à travers un écran.

Il y a très peu de chance pour que je me mette à plein temps dans ce métier. C'est comme une passion, un passe-temps et si cela devient trop sérieux et professionnel, je risque de perdre l'envie de le faire, de me forcer à poster jusqu'à ce que cela me dégoûte. C'est comme manger son plat préféré, si l'on en abuse on finit par en être écœuré. Et je veux absolument faire un métier que j'aime, dans lequel je m'épanouis pendant un, cinq, dix ans.

Avec Inès, on vit le bonheur absolu. Comme dans tous les couples on a vécu des moments magiques mais aussi quelques disputes, elles n'ont jamais duré très longtemps, c'est compliqué de faire la tête à la personne qu'on aime. On essaye de changer petit à petit nos façons de faire, arrêter de s'isoler quand quelque chose ne va pas et en parler avec l'autre.

C'est une décision qu'on a pris tous les deux.
Évidemment, il ne faut pas changer pour quelqu'un et cela ne signifie pas qu'il faut se dire absolument tout, chacun a besoin de son jardin secret, mais la clé dans une relation est la communication. Il y a des hauts, des bas et cela nous rend plus forts.

Pendant ce lapse de temps, on a trouvé un moment pour présenter l'autre à nos parents respectifs. Les miens l'ont tout de suite accepté et adoré. Apparemment Inès ressemble à mon père quand il était plus jeune. Puis, j'ai rencontré ses parents, je me suis super bien entendue avec eux.

Au début c'était intimidant mais après c'était chouette. J'ai eu le droit aux anecdotes de petit Inès. C'était adorable de voir sa mère parler de lui avec autant de nostalgie et de fierté. Et voilà je crois que c'est tout !

~

Aujourd'hui est un jour particulier : c'est l'anniversaire de mon chéri ! Je vous avais déjà dit que j'aimais les surnoms cul-cul, alors ils sont de retour. J'ai tout prévu, j'ai réussi à organiser un repas sur un toit de paris, avec une vue sur la Tour Eiffel.

Pour parfaire le tout, je lui ai acheté des petits cadeaux, que serait un anniversaire sans cadeau ? J'ai choisi la paire de Tn dont il me parle tout le temps en ce moment ainsi qu'une plaque Spotify avec la photo qu'Aurore avait pris de nous deux avec le titre « Fire on fire » de Sam Smith dessus. Certes cette musique n'a pas un rythme très joyeux, mais elle est apaisante. On l'écoute chaque soir, chaque fois que l'on est ensemble. J'adorais cette musique et je la lui ai partagée.

You're perfection, my only direction, is fire on fire...
(Tu es la perfection, ma seule direction est le feu en feu)

  Toutes les paroles de cette chanson peuvent définir mes sentiments envers lui. Tout en pensant à cela, je viens de finir d'emballer ces cadeaux. Je dois passer chercher Inox à Webedia, mais l'emmener vers ma surprise à pied serait trop "simple". Donc j'ai réservé une limousine, oui oui, une limousine. On m'a toujours dit de voir les choses en grand. Mais ce détail est pour plus tard.

Qui dit limousine dit chic, je n'allais pas laisser Inox venir en Lacoste Tn, même si cela lui va comme un gant. J'ai là aussi tout planifié, mon associé, alias agent Mich-Mich, va fournir à mon amoureux, un costume digne de ce nom, une chemise blanche ainsi qu'un ensemble de smoking bleu marine. En deux mots : la classe.

Quant à moi j'ai sortis le grand jeu. Je me suis mise sur mon 31 également. Je porte une longue robe noire à bretelles fendue sur le côté avec des talons aiguilles noirs. J'ai légèrement bouclé mes cheveux et j'ai accompagné le tout avec mon maquillage naturel.

Bon il est l'heure d'y aller, la limousine m'attend et je viens de recevoir une photo de mon homme, oui l'homme de ma vie, apprêté, il est tellement beau, n'importe qui tomberait sous son charme mais c'est mon copain. Je sens le stress monter petit à petit, je n'ai jamais organisé quelque chose d'aussi grand pour quelqu'un auparavant.

Arrivée devant Webedia, je le vois avec Miguel, en voyant la limousine ils commencent à s'avancer vers elle. Je vois bien qu'Inès est intrigué par tout ça, si seulement il savait ce qu'il l'attendait.

Inox- Mais c'est quoi ce bail ?! Dit-il en riant. Oh putain la robe wesh ! T'es magnifique !

  À peine avait-il prononcé ces mots, il monta dans la voiture, s'assit à mes côtés et vint déposer un doux baiser sur mes lèvres. Il était tellement enthousiaste tel un gamin le jour de Noël, il posa tendrement sa main sur ma cuisse et la limousine commença à s'éloigner de Webedia.

~

  Quelques minutes plus tard on arriva en bas de l'immeuble. En sortant de la voiture, j'ai pris soin de bander les yeux d'Inès pour garder la surprise jusqu'au bout. Il avait si peu d'équilibre je le tenais par le bras pour qu'il puisse rester debout sans manquer de tomber. Il monta difficilement les escaliers jusqu'à ce qu'on l'on soit sur le toit.

Moi- C'est bon on y est !
Inox- Je peux voir maintenant ?
Moi- Laisse-moi te l'enlever...

  Je détache délicatement et avec précaution le bout de tissu qui recouvre ses paupières, puis il ouvra doucement les yeux et je les vis s'écarquiller de surprise.

Inox- Mais, mais c'est incroyable ! Non t'as vraiment fait ça !
Moi- Et oui !  J'espère que ça te plaît ? demandai-je timidement.
Inox- Évidemment que ça me plaît !

  Il s'approcha de moi et m'enlaça. Je sentis alors mes pieds quitter le sol. Ses mains étaient autour de ma taille, elles me rapprochaient un peu plus de lui. Je passai mes bras autour de son cou. Il se mit à tourner sur lui-même d'excitation.

On riait, on riait de bon cœur, de joie, de cette joie que l'on partage en étant tous les deux. Ma robe se souleva légèrement et virevoltait avec la brise. On aurait dit une scène de film romantique, mais c'était bien réel.

Inox- Je sais même plus quoi dire, c'est magnifique regarde moi cette vue !

Il recule pour que je sois devant lui, avec la Tour Eiffel en arrière plan.

Inox- Et là elle est encore mieux...

  Cette phrase, cette fameuse phrase sur le toit de la villa au Mexique, juste avant notre premier baiser. C'était le début de notre fabuleuse histoire.

Moi- Joyeux anniversaire Inès, je t'aime.
Inox- Moi aussi je t'aime Léa.

  Après ces mots, on se regardait silencieusement tout en se rapprochant petit à petit l'un de l'autre comme si on était attirés et destinés à se lier. Ses mains parcoururent mon dos, ma taille, mes hanches tandis que les miennes se perdirent dans ses cheveux et dans sa nuque.

Nos lèvres quant à elles, se frôlèrent lentement, à plusieurs reprises, puis elles finirent par se sceller exprimant l'amour que l'on éprouvait.

1355 mots

It's you, it's always you // Inoxtag 🤍Où les histoires vivent. Découvrez maintenant