Le bal (partie 1)

33 7 3
                                    

/Hello chers lecteurs ! Avant de commencer ce chapitre je vous informe que le soir du bal sera en 2 parties et ce livre se terminera à la fin de la 2eme ! Voilà, savourez bien les derniers instant avec Julia jusqu'au dénouement final ;) Sachez que la partie 2 sera le bal mais du point de vue d'Evie !/


Je suis dans ma chambre en train de faire les dernières retouches de mon maquillage. Evie est avec moi et se lisse les cheveux.

- Julia je suis mieux avec ou sans ce nœud dans les cheveux ?

- Sans.

Elle l'enlève donc et se regarde de près dans le miroir.

- T'inquiète pas Evie tu es très jolie.

- Merci, j'espère qu'Arthur et toi allez être roi et reine Ju' !

- Merci ! Au fait tu m'as pas dis !

- De ?

- Tu as accepté l'invitation d'Alex ou celle d'Evan.

- Julia t'énerve pas...

- ?

Elle rougie et prend une grande inspiration.

- J'ai recalé les deux.

- Attend...quoi ?

Il faut savoir qu'Evie était redevenue amie avec Evan qui s'était longtemps excusé sincèrement de son comportement et il l'avait invité au bal en même temps qu'Alex qui lui est son mec officiel.

- Dès qu'Evan m'a demandé, le lundi matin j'ai refusé direct en lui disant que je comptais toujours rester avec Alex. Sauf que bon, le lendemain ça m'a saoulé, je me suis rendue compte que j'ai passé une excellente année avec Alex mais à la fin on se lassait tous les deux de notre relation donc hier je lui ais dit que je n'irais pas au bal avec lui et que on ne ferait plus rien ensemble. Ca ne lui à fait ni chaud ni froid et il est parti en répondant "ok". De plus j'ai appris hier qu'il irait au bal avec Lola.

- Oula il est tombé bien bas.

Elle hausse les épaules. 

- Mais t'aurais du dire oui à Evan alors.

- Je sais pas...c'est vrai que je l'aime bien mais je viens de sortir d'une relation un peu toxique avec Alex...

- Fais comme tu le sent. Moi je suis heureuse qu'après tous mes efforts le proviseur ait accepté qu'Arthur vienne.

Evie me sourit mais je sent bien qu'elle est triste au fond d'elle.

21 heure :

Nous arrivons, Evie et moi, en bombe à la salle des fêtes où s'organise le bal. La musique est déjà lancé et plusieurs groupes dansent sur la piste. Je salue quelques personnes et recale certains mecs qui m'invite à danser. Je n'attend qu'une seule chose : Arthur.

22 heure :

Arthur n'est toujours pas là, on devait pourtant se rejoindre à 21 heure et quart...c'est étrange...surtout que les résultats du roi et de la reine de l'année approchent bientôt...

22 heure 30 :

Je commence à faire des allers-retours dehors en espérant le voir arriver à tout moment.

- Hey Julia tu fou quoi dehors, la fête c'est pas là.

- Je sais Daren j'attend juste mon mec.

- Il t'a planté ?

- Je sais pas.

- Il serait vraiment con  de poser un lapin à une meuf que toi. Tu veux que je reste te tenir compagnie.

- Non sans façon tu peux te barrer s'te plait.

Il rentre, vexé. Tant pis je n'ais pas le coeur à être gentille.

23 heure :

Je décide de rentrée, le coeur brisé. Maintenant c'est sur, Arthur ne viendra pas. Je ne comprend vraiment pas pourquoi. Il en répond ni à mes appels ni à mes messages. Je décide de ne pas pleurer car je suis assez forte pour surmonter ça sans en montrer les conséquences. Ca devient une habitude ce genre de chose...même si je ne pensais pas qu'un mec comme Arthur en serait capable...

23 heure 10 : 

Je suis assise sur une chaise, le regard dans le vide quand le proviseur prend la parole depuis la scène pour annoncer les résultats. Je ne réagis même pas quand il prononce mon nom suivit de celui d'Arthur. C'est Evie qui vient en courant me secouer pour que je vienne sur scène. Je monte les marche péniblement et le proviseur me demande à l'oreiller où est Arthur. Je ne répond pas et lui prend la couronne des mains pour me la positionner sur la tête. Je saisis ensuite celle destinée à mon roi et me positionne devant le micro pour déclarer :

- Tout d'abord, bonsoir à tous et à toutes ! Je sais que je ne suis qu'une seconde donc une nouvelle dans ce lycée et je vous remercie de m'avoir élue ! Vous vous demandez surement ce que fait mon roi ! Et bien tout simplement, mon roi lui même m'a lâché, le soir de notre bal et de notre couronnement. Il y a 5 minutes je viens de recevoir un message de sa part m'avouant clairement qu'il était à son propre bal dans son propre lycée avec une autre meuf que moi. Selon lui il ne m'a pas prévenu pour me faire souffrir comme je l'avais fait souffrir dans le passé même si ça s'est une autre histoire... Au moins il à été honnête mon roi mais dorénavant je saurais qu'on ne peut faire confiance à personne.

Je marque un silence et je vois que toute la salle est abasourdie. Je regarde chaque visage et le seul qui me sourit c'est celui d'Evie. Bien évidemment. Je jette un coup d'œil au proviseur qui me regarde en secouant la tête. Une de mes fierté bien sûr. Celui-ci reprend rapidement la micro en me poussant sur le côté.

- Bien, bien, merci pour ce discours Julia plein...hum...d'émotions on va dire. DJ rebalancer le son ! se mit t'il à crier pour faire oublier à tout le monde mon histoire qui selon lui n'a aucune importance.

Evie me rejoint en courant. Elle s'arrête devant moi, regarde ma couronne avec des étoiles pleins les yeux et me prend par le coup pour me serrer dans ses bras.

- Je t'aime Julia et...j'ai envie que tu saches que tu peux me faire confiance à moi...

Je la repousse délicatement, lui sourit et hausse les épaules en tournant les talons. C'est fini, l'année prochaine je change de lycée et recommence une nouvelle vie sous une meilleure identité. Quand on est au plus bas rien de vaut d'essayer de tout bouleverser.

Je me dirige à l'air libre, prend une grande respiration et souris malgré la larme qui coule lentement sur ma joue. Je m'en veut pour Evie et j'espère qu'un jour elle sera heureuse...Elle ne méritait pas une amie comme moi.

Arthur à eu ce qu'il souhaitait, il m'a brisé le coeur à tout jamais.

/Attention ce n'est pas fini complètement !!! Dans le chapitre qui suivra surement dans la semaine, il y aura un retour en arrière et vous reverrez le bal mais du point de vue de la pauvre Evie !/

La reine du lycéeWhere stories live. Discover now