Le bal (partie 2)

45 8 14
                                    

/Point de vue d'Evie/

Julia et moi nous préparions pour aller à notre premier bal. J'étais en train de réaliser un rêve et je me serais limite crue dans un film Américain à me préparer avec ma meilleure amie. Malgré tout quelque chose me tracassait au fond. J'avais refusé l'invitation d'Evan puis j'ai quitté Alex...résultat des courses je me retrouve sans aucun cavalier... Je regarde Julia qui elle n'a l'air de penser à rien et d'être complètement détendue...qu'elle chance, comment fait elle pour être parfaite dans chaque moment. Je paris qu'elle va arriver comme une fleur, que tout le monde ne va avoir d'yeux que pour elle et qu'elle n'aura d'yeux que pour Arthur...Ils vont ensuite être élus tout les deux, ensemble, main dans la main et comme toujours je serais là pour les applaudir plus que les autres. 

Quand nous arrivons à la fête j'écarquille mes yeux et regarde un peu partout pour ne rater aucun souvenir qui puisse entrer dans ma mémoire. Un jour je raconterais ça à mes enfants...

- Evie je vais attendre Arthur dehors je ne le vois pas.

- D'accord, moi je vais faire un peu le tour.

Je me promène et salue quelques amis à Julia que je connais donc aussi. Ca fait plaisir de voir tout le monde réuni ici. 

- Psst Evie.

- Je me retourne et vois Evan qui me tire par le bras.

Je rappelle que même si je n'ais pas accepter d'aller au bal avec lui nous sommes rester sur de bons thermes.

- Qu'est ce qu'il y a Evan ?

- Tu n'est pas avec Alex ?

- Non je l'ais quitté.

- Oh...

J'aperçois une lueur d'espoir dans ses yeux qui me fit sourire.

- Et toi tu es venu tout seul ?

- Et bien, il regarde furtivement autour de lui avant de lancer, je ne vois personne à mes côtés je dirais donc que oui ! Tu sais Evie tu étais mon seul choix donc vu que tu as refusé je te reste fidèle en invitant personne d'autres à ta place.

- Ca ne m'aurait pas déranger.

- A moi si...

On se regarde dans les yeux et je peux lire une certaines tristesse dans les siens. Evan est un gentil gars ça s'est sur, de plus chaque fille veut sortir avec lui mais n'arrive jamais réussir à le conquérir. Or il en pince pour moi, ça s'est sur. Et...je ne sais pas quoi en faire, d'un côté je suis tentée mais d'un autre je me dis que je suis bien toute seule pour l'instant. 

Je suis en train de danser sur la piste avec quelques amies. Je n'ais pas recroisé Julia...c'est étrange vu l'heure qui tourne et l'élection du roi et de la reine du bal qui approche. Je suis sure qu'elle doit être dans un coin en train de fricoter avec Arthur. 
Soudain le Dj se met à passer un slow, mes potes célibataires et moi jurons contre ses choix musicaux en rigolant et en jugeant certains couple. Mais c'est là, que j'apperçoit dans le lot de couple Alex et sa nouvelle meuf...je reste le visage vide, fermé à les regarder s'enlacer et s'embrasser sur la piste. C'est moi qui aurais du être à la place de cette fille, moi qui aurais du aimer Arthur sur cette chanson, moi qui aurait du être couronnée reine à ses côtés...mais à la place il sort avec cette groupie et m'a remplacée d'un claquement de doigts dès l'instant où j'avais prononcé les mots "c'est fini entre nous".

Non, il ne faut pas que je le regrette. Rose, une de mes amie me secoue un peu en me criant à l'oreille :

- Evie ohé t'es à l'ouest ou quoi !?

- Oula non désolé je rêvais, cela doit être la fatigue sans doute.

- C'est pas le moment de flancher, dans une demi-heure le nom du roi et la reine sera révélé !

- On s'en fou je me suis pas présenté et toi non plus. 

- Oui mais j'ai envie de savoir qui ça va être ! J'espère que ce sera Julia et...son mec là ! Hum...je sais plus qui bref. Mais bon j'ai bien peur que ce soit plutôt un couple de Première ou de Terminale au lieu d'un couple de Seconde...

- Oh tu sais Julia est très populaire même auprès des plus âgés.

Rose hausse les épaules et se fait entrainer par Agathe dès que les slows s'achèvent. Moi je reste là plantée à attendre. Je ne sais pas exactement ce que j'attend mais j'attend.

Soudain il est là, devant moi.

- Ha je t'attendais ! Peut être étais-je trop enthousiaste.

- Tu as meilleure mine qu'en début de soirée toi ! Pourtant...

- Oh tu sais ! je le coupe. Je m'éclate bien quand même !

- Tant mieux, tant mieux...Es ce que..

- Et puis merde !

Je ne le laisse pas finir sa phrase que je lui saute dessus pour l'embrasser. Oui, vous l'aurez peut être deviné mais il s'agit d'Evan. Non je ne suis pas folle ni saoule ni lunatique, j'ai juste pris l'heure, après la fin de notre discussion, pour réfléchir et je me suis rendue compte que je l'aimais beaucoup et que j'ai besoin de lui pour continuer mon histoire.
Quand nos lèvres se séparent enfin je remarque qu'il me dévore des yeux tout en se posent à la fois mille question auxquelles j'aurais bien le temps de répondre après cette soirée.

Quand il fut 23 heure Julia fut nommée reine. Ce ne fut pas une grande surprise pour ma part mais j'étais vraiment fière d'elle. Pourtant quand elle monta sur scène Arthur n'étais pas avec elle. Je regardais autour de moi comme si j'espérais le voir surgir pour la rejoindre. Mais c'est à cet instant, en voyant son visage fermé que je compris qu'il ne viendrait pas.

Après cette soirée Julia à complètement disparue des réseaux et de nos vies. Elle s'est comme volatilisée par magie. Certaines rumeurs disent qu'elle à simplement changé de lycée, d'autres dises qu'elle est sur une île déserte à se la couler douce ou d'autres, plus macabre, racontent qu'elle s'est suicidé par chagrin à cause de l'évènement de la soirée. Pour ma part je n'en ais aucune idée mais j'ai ma petite intuition que je garderais secrète. Une chose est sure, elle réapparaitra un jour ou l'autre dans nos vies même si son coeur restera brisé à tout jamais. 

Moi je suis comblée, Evan et moi nous aimons énormément et ne nous quittons plus... Sur ce je ne peux même pas vous souhaiter une complète "Happy End" mais ne vous en faites pas pour nous, on finira tous par s'y habituer car comme on dit; la vie est dure mais on doit faire avec.


FIN

La reine du lycéeWhere stories live. Discover now