𝙴́𝚙𝚒𝚜𝚘𝚍𝚎 𝟷 ᛝ

11.3K 396 73
                                    

Un an c'était déroulé depuis ma rentrée à Poudlard , et finalement , la maison Serpentard n'était pas aussi terrible qu'on pouvait se l'imaginer .
Pour commencer , je m'était déjà fait quelque amis , non seulement dans ma maison , mais aussi dans les autres maisons de l'école . Et c'est probablement pourquoi le fameux Draco Malfoy me détestait à ce point . Il ne pouvait supporter l'idée qu'une sang pur ayant été repartie chez Serpentard puisse se permettre de traîner avec d'autres sorcier au sang parfois « impur » et dans une autre maison que la nôtre , ce qui est totalement absurde je vous le confirme .
Et puis je dois admettre que c'était plutôt bien de se faire présenter comme les élèves rusés et ambitieux , ça apportait de son charme .

Le coup de coude de Pansy Parkinson me fait instinctivement revenir à la réalité alors que je remarque que tout les regards sont posés sur moi , même celui du professeur .

- Mademoiselle Rosewood , vous semblez très préoccupé depuis le début de mon cours . Qu'est-ce qui vous doit cette inattention exaspérante ?

Ah oui , j'ai effectivement oublié de vous mentionner notre cher professeur de potions qui est aussi directement de Serpentard : le professeur Rogue . Et je dois bien admettre que c'est le seul point négatif que j'ai à vous dire sur la maison Serpentard actuellement . Parce que , vous le remarquer très vite je pense , mais il lui arrive souvent d'être très....comment dire....désagréable.

- désolé professeur , j'étais dans mes pensées

- j'avais remarqué oui...j'enlève dix point à Serpentard

Tout les élèves de Serpentard commençaient à râler et à se plaindre à droite à gauche .

- Silence ! Si vous avez une remarque à faire , je vous demanderait de la faire à Mademoiselle Rosewood à la fin de mon cours . Maintenant concentrez vous , je veux avoir une potion de ratatinage parfaitement réalisé d'ici la fin de l'heure , autrement , vous aurez tous sans exception trois parchemin entier a rédiger sur les bézoards

Il n'avait même pas eu le temps de finir sa phrase que tout le monde se remis au travail sans discuter.

- Bon et maintenant que tu est revenu parmi nous , tu peux m'aider pour la potion ? Dis Pansy Parkinson assise à côté de moi .

- pff à quoi ça sert , on sait toute les deux que tu est bien meilleure que moi en potion

Elle ne dit rien mais me regarde fixement en attendant que je dise ou fasse quelque chose.

- Bon , très bien ! Je vais t'aider...

- cool !  dit elle en souriant et en se remettant au travail alors que je me redresse sur ma chaise .

Pansy  était une fille au cheveux noir coupé au carré , lisses , les yeux châtain , le teint pâle , et de taille moyenne . Comparée à moi qui étais assez petite pour mon âge , les cheveux châtain couper au niveau des épaules , lisses , et avec les yeux bleu .
C'était aussi ma meilleure amie depuis que je suis arrivée à Poudlard , c'est une fille très intelligente et très attentionnée , mais elle peux aussi bien se montrer très peste quand il s'agit d'élèves d'une autre maison que la nôtre . Car oui , elle aussi était aller à Serpentard , et avait le même regard critique que Draco Malfoy sur les élèves de sang mêlé ou impur...et qui d'ailleurs était clairement la chose qui m'énervais le plus chez elle .

- Bon alors , comment on est sensé faire pour réussir parfaitement une potion de ratatinage ? Demandais-je a ma meilleure amie .

- c'est simple , pour commencer , pendant que tu étais en train de rêvasser j'ai déjà ajouter quatre rates de rat pour que la potion devienne orange , et maintenant il faut la faire devenir verte , et pour ça tu va ajouter de la poudre jaune me dit elle en me montrant un bocal contenant de la poudre jaune.

Je fait ce qu'elle me dit puis une fois la potion devenu verte , elle prépara quelque ingrédient vivants et gigotant devant elle.

- et ça c'est quoi ? Demandais-je en regardant les ingrédients qu'elle commençais à ajouter dans la potion un par un avec dégoût .

- Des sangsues , c'est pour que la potion devienne bleue , tu m'aide ? Dit elle en m'en tendant une que je prie dans ma main à contrecœur .

- oh allez , elle va pas te manger...

- Il faut en mettre combien de ces trucs là ? Dis-je en lâchant là sangsues dans la potions alors qu'elle essayait de se débattre.

- Cinq , mais pendant ce temps là , t'a cas secouer la fiole de jus de figue me dit elle en me montrant du doigt une fiole contenant un jus violet posé sur la table.

Je le pris et commença à le secouer en observant les autres binômes faire leur potions.

- ils on l'air de plutôt bien s'en sortir les autres , pourquoi je comprend jamais rien en potions moi ? Demandais-je en regardant Harry et Ron ajouter leurs sangsues.

- oh arrête t'es pas si nulle que ça , et puis attend de voir ce qui va se passer quand Londubat va ajouter ces sangsues dans sa potions qui déjà est rouge alors qu'elle devrait être verte dit elle en levant les sourcils comme pour se moquer de lui.

Neville londubat étais un élève Gryffondor des plus pitoyable de l'école , la seule matière en laquelle il étais doué était la botanique , autrement , il ratait toujours tout ce qu'il faisait . Il était brun , assez grand , avec son uniforme toujours mal enfilé .
Et c'est aussi la cible de tout les Serpentard , y compris Pansy , qui le méprisait au plus haut point .

- tu as fini ? Demandais-je a Pansy en voyant qu'elle avait ajouter les cinq sangsues.

- Oui vas-y c'est bon , ajoute la fiole maintenant , tout doucement surtout...

Je fis ce qu'elle me dit , puis au bout de quelques courtes minutes , la potion devenue rose .

- Et voilà , on a fini dit elle en souriant.

- C'est tout ?

- Oui , tu as vu , c'était pas si compliqué que ça finalement me dit elle en me donnant un léger coup de coude dans le bras tout en me souriant comme pour me narguer .

- Mouais , n'empêche que sans toi j'aurais déjà mis feu a mon chaudron dis-je en fronçant les sourcils , faisant rire Pansy .

- Je suis sure que tu saurait te débrouiller seule me dit elle en levant le bras pour appeler le professeur Rogue qui devait vérifier la potion avant que nous puissions quitter la salle de cours.

Au même moment , un gros bruit se fait entendre à la table de Neville qui venait de faire exploser son chaudron après que Seamus Finnegan ai ajouter la fiole de jus de figue . Pas étonnant , Seamus , qui était également un élève à Gryffondor , était le spécialiste pour toujours tout faire exploser . Ça faisait un beau binôme de catastrophe .

Jealousy Où les histoires vivent. Découvrez maintenant