Il faut sauver le soldat Niko

24 0 0
                                    

Bleeding but Healing

Surprenamment, Niko n'est pas le premier à s'être rendu compte que sa main pissait le sang.

Alex a peur du sang, c'est depuis qu'il est petit, il essaie toujours de prendre sur lui à chaque fois qu'il voit les gouttes rouges, mais il n'arrive quand même pas à battre sa phobie. C'est comme ça, il n'essaie plus vraiment d'y faire face, il est un joueur professionnel, il verra du sang jusqu'à la fin de sa vie. Mais, même s'il veut rester calme, respirer tranquillement et garder les yeux fermés, l'image hantera son esprit et l'empêchera de retrouver paix et sérénité interne.

Il n'est déjà pas très rassuré sur le terrain, et pas très aidé non plus par la défense et les supporters, mais il pensait qu'il pourrait se calmer dans les vestiaires. Pas de chance. Alex a encore regarder au mauvais endroit, honte à lui. Il commence à croire que les bouteilles en verre devraient être interdites ici, à part blesser des gens et ramener sa phobie, ça ne sert pas à grand-chose... Trop de risque, et ça a été démontré par son stupide gémissement à cause de ses craintes inévitables pour l'hémoglobine.

Alex a sûrement l'air très idiot à juste pointer du doigt la plaie ouverte sur la main du coach, mais c'est plus fort que lui, il a juste peur et il n'arrive pas à calmer sa terreur. Strahinja prend le relais sur sa phobie à son grand bonheur...

____________________________________

Strahinja a involontairement remarqué le doigt dressé et tremblotant d'Alex, et comme un idiot au lieu de se poser des questions sur la panique du gardien, il a suivi la direction indiquée et a eu la fantastique chance de se rendre compte de l'hémorragie en cours. Il a beaucoup moins envie de croquer dans sa part de pizza maintenant qu'il a une excellente vu sur la plaie ouverte qu'est la main du coach. Fantastique, sa quatre fromages ira à la poubelle, avec son appétit. Ok, il comprend la réaction d'Alex.

Strahinja ne comprend pas bien comment Niko peut ne pas avoir remarqué que sa putain de main laisser couler plus de sang qu'une poche d'hôpital, mais il compte bien s'occuper de ça. Il prend l'initiative tout seul de se lever de son banc, pour lui faire remarquer qu'il a la main plus rouge que pâle.

Ouais, Niko n'avait vraiment pas remarqué, et apparemment, le sang le terrifie moins qu'Alex, même si Strahinja profite de leur langue commune pour comprendre certains mots interdits dans son vocabulaire...

__________________________________________

Djibril a pris le relais assez facilement, parce qu'il fallait que quelqu'un le fasse, et parce que vu la manière dont Pavlo tenait l'autre main de Niko, ça n'aurait pas juste été une histoire de coupure. C'était sûrement une image ridicule pour les habitués de Clermont, mais il a vraiment traîné son entraîneur par le bras en lui donnant des consignes pour éviter de rendre le saignement encore plus violent jusqu'à l'infirmerie. Il ne sait pas ce qu'il s'est passé, mais il ne le regarde pas perdre plus de sang sans intervenir.

Djibril ne sait pas s'il fait bien de rester avec lui, mais il ne voulait pas vraiment laisser son entraîneur seul avec l'infirmier de l'équipe qu'ils viennent de battre, par mesure de précaution ou par jalousie. Il tient sa main saine et sauve quand l'autre est épongé et inspectée pour voir s'il n'y a pas de bouts de verre, Niko tremblant surprenamment un peu plus qu'il ne le pensait. Il est beaucoup moins rigide que d'habitude, et il n'a pas l'air d'aimer être blessé.

Djibril grimace aussi pour lui en surveillant l'avancement des soins, il n'aimerait pas ça non plus. Niko tient toujours fort sa main quand le bandage est terminé, Djibril caresse doucement ses doigts pour lui faire comprendre que c'est terminé et qu'il peut aller en conférence de presse sans avoir peur que ça s'infecte. Il peut bouger sa main et le bandage est toujours clean après quelques minutes, ce n'était pas une alerte dangereuse.

Djibril retourne aux vestiaires avec un regard noir en tête, oui, dire à son entraîneur qu'il a le droit à un bonbon maintenant parce qu'il a été courageux était sûrement de trop...

Fin 

ÉPISODE VI : LE RETOUR DU FOOTSHOTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant