Le nouveau départ

2K 68 27
                                    

•Précédemment•
Avant d'y entrer, je me retournai une dernière fois et lui dis "Je t'aime Inès, je t'aimerai toujours". Je n'attendis même pas sa réponse et montai dans le wagon tout en essuyant à présent mes propres larmes.
                               —————————

  Durant les quatre heures de train j'ai essayé tant bien que mal de penser à autre chose. J'ai essayé d'écouter de la musique, de regarder ma série, même de dessiner, rien n'y fait. Ces paroles tournaient dans ma tête, son visage, ce visage pleurant est ancré dans mon esprit.

  Le train ne va pas tarder à entrer en gare, mon oncle m'attend dans le parking, je commençai alors à ranger mes affaires. Je m'en veux énormément pour ce que j'ai fait. J'ai gâché presque un an de relation sur un coup de tête. Je suis certaine que vous vous dîtes que c'était une décision stupide, que je n'aurais jamais dû faire ça, et vous n'avez sûrement pas tord. Mais je n'aurais pas pu être en relation à distance avec Inès, ça aurait été trop dur.

  C'est mieux qu'il refasse sa vie avec quelqu'un d'autre, quelqu'un qui ne le détruira pas. Moi, je ne compte pas refaire la mienne. Je ne mérite pas d'être heureuse, je fais souffrir les gens que j'aime. Oui, je fais une généralité en ne me basant que sur lui parce qu'il était mon monde, la seule personne qui compte réellement, mon âme sœur. Je viens de perdre l'amour de ma vie.

  Mais de toute façon ça ne me suffisait pas pour être heureuse. Je ne suis qu'une idiote. Après m'être détruite il fallait que je détruise les autres. J'aime tellement Inès, mais c'est sûrement mieux comme ça. Je ne trouverai jamais quelqu'un comme lui, et je ne veux personne d'autre, je ne voulais que lui. Il faut croire que j'ai épuisé mes réserves de bonheur maintenant je vais juste survivre.
 
  Pendant que je pensais à tout ça je suis descendue du train et me suis dirigée automatiquement sur le parking. J'aperçois mon oncle au loin avec une petite pancarte qu'il avait décoré. Il est prêt à tout pour amuser la galerie. J'essaye d'essuyer au mieux les traces de mascara qui avaient coulées et séchées sur mes joues :

Tonton- Ma nièce préférée ! Viens faire un câlin à ton tonton !

Je le pris alors dans mes bras, il m'avait tellement manqué. C'est tout ce dont j'avais besoin, de réconfort, c'est ce qu'il était en train de me donner sans même m'en rendre compte.

Tonton- Le voyage s'est bien passé ? Tu pleures ? Ah c'est ça les amours de jeunesse t'inquiète pas tu vas le revoir !
Moi- Non tonton, je l'ai quitté...
Tonton- Ah bon ? Mais pourtant ta mère m'a dit que vous étiez beaux ensemble et que vous vous aimiez tellement !
Moi- C'est vrai mais à mes yeux ça ne pouvait plus continuer ainsi, il s'était passé trop de trucs qui ont gâché notre bonheur.
Tonton- Bon...on va essayer de changer de sujet et ça serait bien qu'on rentre avant la tombée de la nuit ! Allez en voiture Simone !

Mon oncle adore les vieilles expressions, dès qu'il peut, il en place une dans ses phrases. Elles m'avaient manqué elles aussi.

~

On vient d'arriver et un gros labrador couleur chocolat me courut dessus à toute vitesse. J'avais le droit à une sacrée fête. Évidemment que je connais ce chien, c'est Théo. C'est mon meilleur ami, mon confident, mon fidèle acolyte, mon complice, toujours là quand j'ai besoin d'être consolée.

  À vrai dire, Théo est mon chien. Mais quand j'ai emménagé seule sur Paris je ne pouvais pas l'emmener avec moi et mes parents, ayant un travail chargé tous les deux, étaient rarement à la maison. Je ne voulais pas laisser cet amour tout seul et enfermé dans un petit appartement. Donc il a voyagé et je l'ai confié à mon oncle. Maintenant il a un grand jardin dans lequel il peut se défouler et gambader librement. Une chose est sûre, il ne m'oubliera jamais.

  Après avoir célébré nos retrouvailles à base de beaucoup de bisous et de caresses, je pus enfin mettre un pied dans la maison. Ma "belle-tante", Estelle, m'accueillit avec Bastet, leur magnifique Main Coon, dans ses bras. Je lui ai également expliqué la situation. Elle m'enlaça quelques secondes puis m'aida à porter ma valise jusqu'à ma chambre.

  Une fois dans la chambre d'amis, j'ai étonnamment trouvé la motivation pour ranger mes vêtements dans la penderie. C'est un exploit. Pour l'instant je n'ai qu'une seule et grosse valise car mes parents viennent nous voir dans deux semaines environ. Ils se déplacent en voiture et le reste de mes affaires squattera leur coffre pour que je puisse tout récupérer. Avec de la bonne musique le rangement se fait plutôt rapidement.

  Quand je finis d'organiser tout mon bazar, je me laissai tomber sur le lit. Il est bien confortable. J'attrape mon téléphone et me balade sur YouTube. Au même moment je reçois une notification qui m'indique qu'Inox vient de commencer un live. Je vais aller jeter un petit coup d'œil.

Inox- Alors, les p'tits bg vous allez comment !

Avec le temps on apprend à connaître une personne. Quand on s'intéresse et qu'on s'attache à elle, on arrive à déceler le vrai du faux, comme par exemple cacher son mal être derrière un sourire. Je le connais, je sais qu'il ne va pas bien d'une part parce que j'en suis responsable mais parce que ça se voit comme le nez au milieu de la figure. Et ses abonnés l'ont remarqué eux aussi.

Inox- Hein ? Mais si les gars ça va pourquoi vous spammez dans le chat ?!

Les messages continuaient de défiler, il avait tellement l'habitude d'être transparent avec les gens que même à travers un écran ils arrivaient à voir que quelque chose clochait. Il ne pouvait pas mentir. Et sa sincérité finit par prendre le dessus.

Inox- Vous avez raison les gars, ça va pas et je peux pas vous le cacher. Mais e veux pas en parler, en tout cas pas maintenant, c'est très dur pour moi en ce moment enfin surtout depuis ce matin.

Je n'avais prévenu personne de mon départ à Montpellier, de toute façon j'avais déjà arrêté les réseaux depuis deux mois environ, je voulais à présent me concentrer sur mon travail. Et malgré le mal que je lui avais fait, il ne dit rien.

  Il aurait pu tout balancer, je l'aurais mérité, mais il n'a rien fait. Je voyais ses yeux briller, les gens du chat aussi. Il était perdu dans ses pensées pendant quelques secondes, il regardait dans le vide, puis il reprit ses esprits.

Inox- Je suis désolé les gars, je peux pas live comme ça. J'espère que vous m'en voudrez pas trop. Bon..bonne soirée les gars vous êtes les boss. Des bisous le chat !

1133 mots

It's you, it's always you // Inoxtag 🤍Où les histoires vivent. Découvrez maintenant