La conversation

1.6K 69 5
                                    

•Précédemment•
Je pense savoir comment va Inès. Mais mes intuitions ne sont pas suffisantes, j'ai besoin d'avoir de ses nouvelles. Je l'aime, je m'inquiète de tout le mal que j'ai pu causer. Je ne peux pas lui demander directement, ça serait limite effronté. Je vais faire ce que je voulais déjà faire hier : envoyer un message à Miguel.
                             —————————

J'hésite encore pendant quelques minutes. Est-ce vraiment une bonne idée ? Pour quelle genre de personne je vais passer ? J'ai eu l'audace de le quitter puis je veux demander comment il se sent. Les sentiments finissent par prendre le dessus sur la réflexion. Je prends mon courage à deux mains, sur mon téléphone j'ouvre l'application Message et envoie un message à Mich :

Michou

Salut j'espère que tu vas bien. Je pense que tu sais tout ce qu'il s'est passé. Mais c'est plus fort que moi, je dois savoir comment va Inès.

Je sens le stress s'emparer de moi. Miguel doit me détester lui aussi et c'est totalement justifié. J'ai lâché son meilleur ami, je comprends qu'il ne veuille pas me parler. Après être restée assise en regardant dans le vide dans l'espoir de recevoir une notification, je décide de me lever et de rentrer chez moi.

Sur le chemin, j'écoute Make it to me de Sam Smith : « You're the one, designed for me... »
Il était celui qui était fait pour moi. Je le reconnais dans ses paroles, et ça me fait mal. C'est comme si on me compressait le cœur. Je le sens se serrer. Je suis meurtrie intérieurement et c'est moi qui me suis plantée ce couteau.

  Comment j'ai pu partir et le laisser sur ce quai. Je le regrette tellement. Je voudrais remonter le temps plus que tout et annuler cette erreur. Il était mon âme-sœur, l'amour de ma vie. Bordel qu'est-ce qui ne va pas chez moi ? Et maintenant c'est trop tard. J'ai tout gâché, encore une fois.

Il faut croire que le ciel est dans le même état d'esprit que moi car il se met à pleuvoir. Je sens les gouttes d'eau tomber sur ma tête. Je suis donc à dix minutes de chez moi, sans parapluie, sans manteau, sous la pluie, au bord des larmes, à me lamenter sur ma vie et mes stupides choix tout en écoutant des musiques tristes.

  Y'a rien d'autre à faire sauf d'avancer. Tant au sens littéral que figuré. Je ne sais pas si j'avance dans l'espoir que tout finisse mieux ou si j'avance en m'enfonçant un peu plus dans ce gouffre.

~

Une fois arrivée chez moi, je pose lourdement mon sac dans l'entrée puis retire mes chaussures. Par la même occasion je câline Théo et Bastet qui avaient l'air contents de me revoir. Mais là je n'ai qu'une envie, prendre une douche.

  L'envie de sentir l'eau chaude ruisseler sur ma peau, l'envie de laisser couler tout ses problèmes, l'envie d'être comme dans une bulle où je ne peux rien aggraver. Dans ma chambre, j'attrape un legging et un sweat pour ensuite me diriger vers la salle de bain. En sortant de celle-ci dix minutes plus tard, j'aperçois que j'ai reçu un message, ce message que j'attendais.

Michou

Je peux pas te parler de ça par message, appelle-moi dès que tu peux

Je m'habille vite fait bien fait et m'assois perplexe sur mon lit. Qu'est-ce qu'il va me dire ? Au lieu de m'imaginer des centaines de scénarios, je saute le pas et appelle Miguel.

Moi- Allô ?
Michou- Allô, tu m'entends ?

Je suis légèrement soulagée, je n'ai pas l'impression de ressentir de la colère dans sa voix, il n'a pas l'air énervé à l'idée de me parler.

Moi- Ouais je t'entends, ça va ?
Michou- Léa j'vais pas te mentir, évidemment que ça va pas. Bref tu voulais que je te dises comment allait Inox, il va très mal mais tu dois sûrement t'en douter. Et c'est pour ça que je vais pas bien, c'est mon meilleur pote et il souffre maintenant. Je le vois dans cet état et je sais pas quoi faire pour l'aider.
Moi- Je m'en veux tellement Mich... Tu n'es pas fâché contre moi ?
Michou- Non, je suis pas énervé mais je suis pas ton meilleur pote non plus quoi. Inox c'est Inox, et vos histoires ça me regarde pas. Mais Inox je le vois tous les jours depuis plusieurs années et depuis hier je vois qu'il est au fond du trou pendant que toi tu t'es barrée à Montpellier. En tout cas c'est tout ce que je vois.
Moi- Je peux tout t'expliquer ?
Michou- Vas-y..
Moi- Tu sais, c'est pas une décision que j'ai pris sur un coup de tête, et je ne l'ai pas quitté parce que je ne l'aimais plus, loin de là. Mais je vous avais entendu parler au local, il disait qu'il souffrait de l'exposition de notre couple. Je ne voulais pas qu'il souffre et vu les critiques qu'on se prenait quand on était tous les deux à Paris, je ne voulais même pas imaginer ce que ça aurait pu donner quand j'allais être à Montpellier tu comprends ? Je l'aime plus que tout, je sais qu'il va pas bien malheureusement, mais mon but c'était de faire tout le contraire, crois moi. Mich... Inès c'est ma moitié, je le sais, et je sais qu'on va finir par se retrouver, mais ça pouvait plus continuer pour le moment.
Michou- Léa, je sais que tu es sincère dans ce que tu me dis, et avec Inox vous étiez le couple goal. Je sais que vous vous aimez. Mais dans tout ce que tu me dis, tu ne sais pas ce qu'il pense de ça lui. Tu es partie en le laissant derrière toi et tu espères que vous allez vous retrouver. Mais t'as demandé son avis à Inès ? Tu lui as demandé de t'attendre ? Tu penses qu'il va passer sa vie à t'attendre ? Je ne dis pas que ta décision n'est pas réfléchie mais vous auriez dû en parler tous les deux. Même si ce n'est pas ce que tu voulais il en souffre énormément parce que lui aussi, il t'aime plus que tout. Depuis hier y'a ton prénom dans chacune de nos conversations, et je vois bien que ça lui fait du mal.
Moi- J'ose pas lui envoyer de message.
Michou- Ce n'est que mon avis, t'en fais ce que tu veux, mais connaissant Inox, si tu lui envoies un message maintenant, il sera plus en colère qu'autre chose, parce qu'il veut que tu comprennes et que tu ressentes le mal que tu lui a fait. Et c'est aussi un peu trop tôt selon moi.

Au même moment j'entends une porte s'ouvrir.

?- T'étais avec quelqu'un Mich ?

Je reconnais cette voix, c'est lui, c'est Inès.

Michou- Non non t'inquiète je faisais juste des vocaux. Mais qu'est-ce que tu fais là ?
Inox- Elle me manque Mich, je sais pas quoi faire. Est-ce que je lui envoie un message ? Non elle va me recale, elle veut plus de moi.

Je me suis retenue de toutes mes forces de lui répondre, mais je ne voulais pas qu'Inès s'énerve encore plus s'il apprenait que j'avais appelé Miguel.

1193 mots

It's you, it's always you // Inoxtag 🤍Où les histoires vivent. Découvrez maintenant