Chapitre 14

688 57 5
                                    

Note: Ce chapitre contient de lourds flashbacks. Je vous mets un avertissement au début et à la fin des flashbacks. Soyez libre de passer ce moment si vous vous sentez concerné par les abus sexuels et physiques sur les enfants.

Jiang Cheng avait regardé impuissant, les yeux élargis, comment son stupide frère avait projeté son épée vers le tentacule pour le protéger de la goule d'eau et était ensuite tombé dans l'eau. Il trouva dû au choc et, ajouté au poids du garçon qu'il supportait, qu'il perdit pieds.

Il tomba. Sa chute ne dura pas longtemps, Lan Wangji avait attrapé Nie Huaisang par le col de sa robe et le disciple de QingheNie avait une prise solide sur les mains de Jiang Cheng. Le Second Jade fit en sorte de les garder à flot.

Jiang Cheng se débattit farouchement.
« Non, laissez moi y aller. Je dois sauver mon frère. J'ai besoin de sauver mon frère! Il y a tant de ces choses dans l'eau, il ne peut pas les vaincre seul. »

Avant qu'il n'ait pu retenter de se libérer de la poigne de Nie Huaisang, Lan Wangji vola vers la rive à une vitesse incroyable.

Il jeta les deux jeunes hommes plus bas et plongea immédiatement dans l'eau tourbillonante.

Pour Jiang Cheng, cela parut être des heures, jusqu'à ce que, enfin, le Second Jade émerge du lac, Wei Wuxian dans les bras.
Lan Xichen vint supporter son frère alors que les autres disciples se contentaient d'attendre.

Une fois tout le monde hors de l'eau, et tous les bateaux avalés, le lac devint silencieux.

Lan Wangji allongea doucement Wei Wuxian sur le sable et s'agenouilla à ses côtés. Jiang fut terrifié lorsqu'il vit une substance noire — quelque chose de mi-liquide, mi-visqueux — sortir de la bouche de son frère et tourbilloner tout autour de lui.

Lan Xichen commença à jouer de la flûte, essayant apparemment de dissoudre l'énergie du ressentiment.

Wen Qing rejoint le disciple de la secte Lan de Gusu et tous deux transfèrèrent de l'énergie spirituelle dans le corps de Wei Wuxian.

Finalement, le disciple de YunmengJiang commença à bouger, toussant et crachant l'eau et les résidus d'énergie du ressentiment présents dans ses poumons. Wen Qing le bascula doucement sur le côté pour qu'il rejette plus facilement l'énergie du ressentiment.

Ce n'est qu'après un moment que Wei Wuxian s'arrêta, sa poitrine se soulevant dès lors très rapidement. Le disciple marmonna quelque chose.

Jiang Cheng tendit les oreilles pour écouter.
« Non, s'il vous plaît. Ne me laissez pas ici. Ça fait mal, je ne veux pas me noyer. Je ne veux pas mourir ici, tout seul... S'il vous plaît, quelqu'un... quelqu'un... aidez-moi... »

Son frère suppliait pitoyablement, les larmes roulant sur ses joues. Le coeur de Jiang Cheng se brisa à cette vue. Il voulait aider son frère, mais il n'avait aucune idée de ce qu'il devait faire.

Lan Wangji attrapa doucement les épaules de Wei Wuxian et les caressait de façon rassurante pour montrer au plus jeune qu'il n'était pas seul.

Jiang Cheng fit un pas hésitant vers l'endroit où son frère hyperventilait en reniflant. Il se stoppa lorsqu'il entendit Lan Wangji cajoler le disciple de YunmengJiang.
« Tout va bien, Wei Ying. Tu es en sécurité. Je suis ici. »

L'air fut soudainement imprégné d'un arôme de bois de santal, Lan Wangji avait relâché ses phéromones. Cela n'affecta toutefois pas Wei Wuxian qui continua d'importer.
« Jiang Cheng, je suis désolé, je suis tellement désolé. J'aurai du te protéger convenablement. J'ai échoué, tu as été blessé. Je suis désolé... »

Jiang Cheng n'avait aucune idée de pourquoi le Second Jade pensait que ses phéromones pourraient calmer d'une quelconque façon son frère, un bêta. Mais Jiang Cheng avait présentement plus important à penser, il avait déjà entendu ces mots auparavant et son coeur pleura de les entendre à nouveau, avec ce même désespoir dans la voie.

※※※ Début du flashback ※※※
   
Le matin après leur catastrophique chasse nocturne, Wei Wuxian ne s'était pas montré lors du petit-déjeuner. Jiang Cheng se demandait s'il avait été trop fatigué après avoir protéger tous ces gens la veille. Cependant, Wei Wuxian ne se montra pas pour le déjeuner non plus. Jiang Cheng décida donc d'aller vérifier s'il allait bien après avoir fini de manger.

Son frère fut introuvable. Il n'était pas dans sa chambre, pas dans la salle d'entraînement, pas près du lac, ni à danser on ne sait où dans la ville.

Jiang Cheng demanda à sa soeur s'il elle avait vu leur frère.

Ils étaient désormais tous les deux inquiets et allèrent voir leurs parents pour voir s'ils sauraient où Wei Wuxian pourrait être.

La fratrie ne trouva que leur mère qui entraînait des disciples, mais celle ci se fichait bien de la disparition de son fils adoptif.

« Mère, avez vous vu A-Xian ce matin? » questionna Jiang Yanli, profondément inquiète

« Je l'ai trouvé ce matin, flottant sur la rivière. Je l'ai sorti de l'eau puis l'ai amené à l'infirmerie. Peut-être qu'il a essayé de comprendre ce qu'a ressenti Jiang Cheng en se noyant. »
Le ton de leur mère était dénué de toute émotion, comme si elle parlait de la pluie et du beau temps et non de son fils adoptif presque mort.

Le frère et la soeur pâlirent, et accoururent jusqu'à l'infirmerie.

Ils trouvèrent leur frère recouvert de draps blancs dans un lit de l'infirmerie. Les yeux de Wei Wuxian étaient ouverts mais il ne réagit pas lorsqu'il les vit s'approcher et que sa soeur lui parla.

Jiang Yanli demanda anxieusement aux médecins ce qui n'allait pas avec son A-Xian. L'un des docteurs lui dit qu'il était ainsi depuis que Madame Yu le leur avait confié.

Jiang Cheng et Jiang Yanli étaient tous deux choqués. Qu'avait-il bien pu se passer pour que leur frère toujours charmeur et souriant devienne ainsi indifférent à ce qui l'entourait.

Jiang Yanli prit l'une de ses mains dans les siennes. Elle parla pendant un long moment à son frère mais n'obtint aucune réaction de sa part. Jiang Cheng ne fut plus capable de conserver son sang-froid et réprimanda Wei Wuxian.

Enfin, Wei Wuxian réagit.

Ses yeux se dirigèrent immédiatement vers son frère, s'élargissant et se remplissant de larmes. A l'horreur de Jiang Cheng, il se mit à pleurer comme un jeune enfant, s'excusant encore et encore.
« Jiang Cheng, je suis désolé, je suis tellement désolé. J'aurai du te protéger convenablement. J'ai échoué, tu as été blessé. Je suis désolé... »

Il ne put se calmer qu'après un long moment, quand les deux frère et soeur le calinèrent. Ils le rassurèrent en lui répétant que ce n'était aucunement de sa faute et que Jiang Cheng allait très bien.

※※※ Fin du flashback ※※※

Jiang Cheng ne pensait plus à la réaction des autres, il voulait juste rassurer son frère, lui disant qu'il allait bien et qu'il l'avait sauvé. Il s'approcha rapidement de Wei Wuxian, s'agenouilla à ses côtés et le prit dans ses bras.

« Wei Wuxian, toi, idiot... Je vais bien, tu m'as sauvé. Arrête de pleurer et réveille toi! »
Son ton grondeur habituel était présent, mais on y percevait de la chaleur.

Cela sembla fonctionner, Wei Wuxian commença doucement à respirer normalement, son pouls ralentissant. Jiang Cheng fut soulagé.

« Même si je ne peux pas supporter son héroïsme à deux balles, je me sens toujours mal quand il est ainsi vulnérable. »

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 04, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Letting go of self-restraint 1[French Translation]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant