29.

7.2K 1.3K 157
                                    


Petit mot de Chro: je me suis cassée la main ( rien de grave ) du coup se sera un peu dure pour moi de corriger ou m'appliquer et me donner à fond, Merci. Bonne lecture.

**********************************

Hakim : ( arrange sa cravate devant le miroir ) toujours pas prête ma chérie ? On est presque en retard là alors dépêche toi s'il te plaît.

Ndeye Mari : ( s'applique du maquillage ) ne me stresse pas voyons, tu sais très bien que nous les femmes aimons prendre notre temps quand il s'agit de nous apprêter pour une cérémonie.

Hakim : tu es déjà très belle comme ça ma puce, je t'attends dans la voiture. Tu as quinze minutes, d'accord ?

Ndeye Mari : ( roule des yeux ) okey boo i'm comming.

C'est après une demi-heure que madame se pointe bien saper, Hakim désespéré secoue la tête de gauche à droite puis démarre le moteur.

Arrivés sur place, les deux fiancés s'avancent vers le tapis rouge, Hakim quant à lui cherchait en même temps du regard sa bestie. Il l'aperçoit de dos avec un homme qui tenait une petite fille à la main rentrant dans le bâtiment. Trop loin pour l'interpeller, il se résigna puis attrapa sa fiancée par la taille pour se prendre en photo devant l'immense logo à l'entrée.

******************

Katy : ( balaie du regard la salle ) il y'a pas mal de beaux gosses ici maman, kholal meu djantal yi rek ! Dit-elle captivée par l'élégance de certains invités.

Oumy Diop Sylla : ioe réglél, restes à ta place petite sotte, comment peux tu dire ça en la présence de ton fiancé voyons ! La gronde sa mère discrètement pour ne pas alerter Chérif.

Katy : ( s'approche discrètement d'elle et lui mumure ) c'est toi qui lui a demandé de venir ?

Oumy Diop Sylla : oui, je me suis dite que ça te ferait plaisir vu que tu l'apprécie bien maintenant.

Katy : ( camoufle sa déception ) et il ne t'a rien dit à propos du mariage ?

Oumy Diop Sylla : comme quoi ?

Qu'il allait l'annuler ! Pensa t-elle

Katy : ( se repositionne correctement ) non rien, laisses tomber.

Chérif n'arrêtait pas d'observer sa fiancée, Katy leva les yeux vers lui et remarqua cela. Elle lui fait discrètement un doigt d'honneur avant de lui lancer un regard sombre puis sort son téléphone pour se distraire un peu et l'éviter.

Au même moment, Hakim et Ndeye Mari étaient sur le point de rentrer dans la salle où se déroulait la cérémonie. Cette dernière demande à s'absenter un moment pour se rendre dans les toilettes afin de s'arranger avant de les rejoindre.

Hakim : excusez moi ! Il interpelle un guide.

Le guide : oui !

Hakim : pouvez vous lui indiquer les toilettes s'il vous plaît !

Le guide : oui bien-sûre, suivez moi mademoiselle.

Ndeye Mari : je reviens vite mon chéri.

Hakim : tu me passe un appel dès que tu termine, je viendrai moi même te chercher.

Ndeye Mari : ( caresse sa barbe ) d'accord amour.

Hakim pénétra la salle puis chercha du regard sa famille, au bout de quelques minutes il les aperçu dans un coin assis autour d'une immense table avec d'autres invités.

Il arrive à leurs niveau puis se racle la gorge afin d'attirer leurs attentions. Oumy Diop leva les yeux vers lui puis s'exclame de bonheur.

Oumy Diop Sylla : ay way sama taaw bou goor bi akssi neu, mon adorable fils est de retour quel immense bonheur ! Se lève t-elle ensuite fit le tour de la table avant de l'enlacer.

Mon mariage à tout prixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant