Chapitre 4...

7.2K 1K 187
                                    

* PDV de Azaan *

Assis dans cet avion en direction de ce pays je réfléchis a comment je vais aborder tout les sujets que je dois voir avec elle, depuis deux mois qu'elle est partie j'ai du trouver des solutions et des réponses aux problèmes auxquels je me confrontais et je ne pensais pas que ça allait être aussi compliqué.

- Voici le rapport de Safia et il est réellement mince.
- Je me doutais qu'il le serait, Safia est une crème mais elle ne peut pas soutirer des informations discrètement.
- Oh oui c'est sur elle lui a tout simplement dit pourquoi elle était venue la voir.

Mon pied s'arrête de trembler pour le regarder n'étant pas sur d'avoir vraiment compris ce qu'il a dit.

- Elle a quoi ??
- Elle vient de m'annoncer qu'elle n'avait pas pu lui mentir et qu'elle lui a simplement dit la vérité d'emblée en disant pourquoi elle était là.

Je passe ma main sur mon visage en me demandant si j'ai été assez clair dans ce que je lui ai demandé, ce n'était pourtant pas compliqué que d'aller la voir pour savoir son ressentit depuis deux mois et ce qu'il s'était passé pendant mon absence.

- Je comprends mieux pourquoi il est mince alors, qu'à t-elle dit ??
- Qu'elle n'a pas fait grand chose hormis prendre soin de votre fils, de son père et profiter de sa famille.
- Rien d'autre ??
- Non d'après elle, être rester dans une pièce sans pouvoir bouger pendant un an l'a un peu paramétrer a ne pas quitter sa maison. Sa soeur et son père doivent lui rappeler de sortir car elle n'en a plus eu l'habitude de le faire seule après son passage au palais.

Je souffle comprenant ou il veut en venir, si je le pouvais je changerais tellement de chose dans ma manière de faire avec elle. Si je pouvais retourner dans le temps je changerais et ne ferais pas les mêmes erreurs car c'est une fois le point de rupture atteint que l'on se rend compte que l'on est allé loin bien trop loin tant dans les actes que dans les paroles. Et une chose est sur c'est que moi j'ai dépasser ce point de nombreuses fois et à ce jour je le regrette amèrement. 

- Donc aujourd'hui petit a petit elle s'habitue a une nouvelle vie et je pense que notre venue risque de lui bousculer de nouveau son quotidien.
- Cela fait deux mois que je n'ai pas vu mon fils Fahim, je ne tiendrais pas plus longtemps.

Je ne sais d'ailleurs pas comment j'ai fait pour tenir autant de temps. 

- Vous voulez me faire croire que c'est juste votre fils qui vous manque ??

Je ne réponds rien car certes pendant presque un an je ne voulais rien avoir a faire avec elle, seulement ce mois que j'ai passé avec elle et notre fils après sa naissance a été l'un des plus beau que j'ai vécu. J'ai découvert des choses sur elle même si aujourd'hui je souhaite en connaitre bien plus et qu'elle en ait caché une grosse partie j'en suis sur, j'ai appris a prendre soin de mon fils mais je veux surtout le voir grandir à mes côtés. Aujourd'hui j'ai une information en ma possession et je ne sais pas encore comment elle va y réagir...

- Savez vous comment vous allez lui annoncer tout ce qu'il s'est passé ??
- Non je ne sais pas encore si elle va acceptée de me voir alors faisons étape par étape car si j'en brûle une, une nouvelle fois cela sera irrattrapable.
- Je ne pense pas que ce soit si catastrophique, certes il y a eu des erreurs et certaines plus grosses que d'autres mais si vous jouez franc jeu cette fois ci je pense que cela pourrait bien mieux se passer que vous ne le pensez.

Je l'espère aussi car il m'a fallu du temps pour faire retomber ma colère mais je sais qu'il ne lui faudrait pas longtemps pour remonter en flèche.

- Attendons de voir ce rendez vous que j'ai avec son père ce midi avant d'avancer quoique ce soit.

Le Destin d'une Sultane T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant