34 Emma

21.2K 970 52
                                    

— Non tu déconnes ?

Je regarde mon avocat, surprise, sans reussir à croire tout ce qu'il vient de me dire.

— Si, vous n'aviez pas divorcé, alors tu es actionnaire et propriétaire à sa place. Tous ses comptes ont été débloqués. Tu vas avoir l'argent sur ton compte. J'ai eu plusieurs demandes des deux autres actionnaires, tu détiens 55 % de la société, ils veulent te voir pour racheter tes parts, ils ne peuvent rien décider sans ton accord. Tu as des tonnes de papiers à faire.

La vache, c'est sérieux. Mike m'a toujours dit que je n'avais le droit à rien. Je me tourne vers Rock en secouant les papiers dans sa direction.

— C'est bientôt ton anniversaire, tu le veux ? Je te le donne.

— Dis plutôt que tu n'as s pas envie de faire les papiers, gérer les comptes et te taper des heures de réunion.

Carrément que oui j'ai pas envie.

— Ouais j'en veux pas ! Ça t'intéresse ou pas ?

— Mais non ! Comme si j'avais une tête à m'habiller avec des costumes et allez lécher le cul des autres. À ton avis pourquoi je suis le seul patron ? J'ai pas envie d'avoir des comptes à rendre aux autres. J'en ai assez avec mes affaires. Tu en fais ce que tu veux.

Je me retourne vers mon avocat en soupirant.

— J'ai pas envie de gérer tout ça, tu revends toutes mes parts. Et tu dis aux autres qu'ils se démerdent. Je ne vais pas faire des aller-retours.

Je lui montre mon ventre du doigt qui est prêt à exploser, j'en suis à six mois et j'ai l'impression d'avoir des jumeaux.

— Tu me montres tous les papiers avant qu'elle ne signe, et tu vérifies que tout est carré, dit Rock en se levant. Je ne veux pas de merde. Tu écoutes les offres et tu augmentes, ils vont penser qu'elle acceptera une grosse somme alors que ça mérite plus. Et tu négocies pour qu'on ait des vols gratuits et illimités à vie, avec tout le confort. Pour elle et moi. Même pour toi si tu veux. Ils ne vont pas pouvoir refuser sinon ils seront bloqués.

Je regarde mon homme en mode négociation. Il a plus l'habitude que moi dans tout ça, moi je ne comprends rien. Je n'ai aucune idée du prix que ça se vend.

— Ouais fait ça, confirmé-je, je veux m'en débarrasser au plus vite. Et tu t'occupes des propriétés, d'ailleurs ça donne quoi avec ça ?

Il regroupe tous les documents dans sa malette en se relevant.

— D'accord, je m'occupe de tout, ça sera rapide. Je t'appelle dès que j'ai des nouvelles. Les agents immobiliers s'occupent du reste, dès que j'en sais plus je te préviens.

— Merci. Tu assures.

Il me fait un clin d'œil avant de passer la porte et je soupire encore une fois en posant mes fesses sur le bureau de Rock.

— J'arrive pas à croire ça ! Il m'a toujours dit que je n'aurai rien. Tu crois que j'aurai combien ?

Rock vient poser ses mains sur mes hanches en souriant.

— Tu vas être pétée de tune, encore plus que moi. Beaucoup plus.

— Sérieux ? J'en veux même pas de son argent.

Il passe la main sur mon ventre en venant lentement m'embrasser.

— Quand tu verras la somme, tu risques d'accoucher sur place.

A ce point ?

— Le seul point intéressant que j'ai retenu ce sont les vols illimités, tu comptes partir en voyage avec moi ?

Tome 1 : Sauve-moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant